Un homme suicidaire appelle RMC en direct

13

Ce mercredi 23 décembre 2020, un auditeur prénommé Sébastien a appelé RMC en direct sous un faux prétexte et a finalement pris la parole pour exprimer son envie de se suicider. Un témoignage qui a bouleversé les équipes de l’émission « Bonjour RMC ».

Suite : Cet habitant de la Loire, âgé de 42 ans, a été sauvé par un pêcheur alors qu’il s’apprêtait à sauver dans un cour d’eau. Il avait pris de l’alcool et des médicaments.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Pekio

    C’est tellement dur quand l’esprit est persuadé d’être au fond du trou et qu’il ne pourra jamais en ressortir… Ça prend aux tripes cette détresse dans la voix :(

28 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    C’est clair que les temps sont ultra difficiles quand on a un minimum conscience de ce qui se trame, nous allons sans doute vivre les choses les plus dures que l’humanité n’a jamais connu, « les vivants envierons les morts » on a été prévenu, ce n’est pas pour faire flipper, c’est la réalité, il faut vraiment se préparer mentalement à ce qui arrive, commencer le sevrage de toutes nos addictions, nettoyer nos organismes, un minimum de logistique matériel, bientôt plus d’argent, plus de nourriture en vente, ne laissez pas les PNJ se foutre de votre gueule si vous faites des stocks, ne pensez pas que vous êtes égoiste en le faisant, c’est totalement justifié et intelligent de le faire. Quittez les grandes villes voir l’europe si possible, qui sera sans doute l’une des zone qui souffrira le plus, ne culpabilisez pas, vous êtes bien plus que la nationalité qu’on vous a attribuée à la naissance.
    Bref ce message est sans doute inutile, ceux qui doivent savoir savent déjà tout ça, ceux qui doivent disparaitre seront hostiles, mais si jamais il y a quelques retardataires qui peuvent encore se réveiller in extremis, vous voilà prévenu. Bonne chance et bon courage à tous.

    • ...
      Invité

      Alors sans remettre en cause la détresse de cet homme; je suis juste atterré par ton commentaire quand tu te permets de dire « nous allons sans doute vivre les choses les plus dures que l’humanité n’a jamais connu… ». On va remettre les choses dans leur contexte veux-tu et pour ça je vais reprendre un commentaire que j’ai lu ailleurs (Merci Froggy si tu passes ici pour ton message):

      « Imagine un moment que tu sois né en 1900.
      Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
      Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes.
      Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.
      Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l’effondrement de la bourse de New York, provoquant l’inflation, le chômage et la famine.
      À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
      Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans.
      Pendant l’Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
      Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.
      Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
      Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n’ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes !
      Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram …
      En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.
      Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l’électricité, le téléphone, de la nourriture, de l’eau chaude et un toit sur la tête.
      Rien de tout cela n’existait autrefois. Mais l’humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n’a jamais perdu leur joie de vivre.
      Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun …
      Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer. »

      Merci de réfléchir avant de dire de la merde, littéralement et ça sans même avoir besoin de lire le reste de ton commentaire complotiste/survivaliste.

    • ...
      Invité

      Non personne n’a dit ça; mais on évite de passer pour un con en disant que la crise actuelle et le CoVid sont « les choses les plus dures que l’humanité n’a jamais connu… ». C’est plus clair pour toi ou là aussi il faut à nouveau expliquer pourquoi l’humanité a déjà vécu des situations bien plus dures. Donc si tu veux parler de tes maitres, tu le feras seul personne n’en à rien à carrer des discours complotistes. =)

    • Anonyme
      Invité

      Ah mais je suis d’accords sur le fait que c’était déjà de la pure m.erde avant, sauf que les millions dont tu parles là, ce sera en milliard que ca se comptera dans les prochaines années. A l’échelle individuelle ça ne change pas grand chose hein, ce qui arrive est abominable que tu le veuilles ou non, ce débat n’a pas de sens et ne change rien à la réalité de ce qui s’en vient.

    • grain
      Invité

      si la situation empire tu sera en sécurité nul part même pas hors de l’europe tu te fera piller tes réserves de bouffe et tu te fera fumer t’aura jamais assez de cartouche ni de mines pour stopper la population et même en bunker tu te fera sortir au chalumeau , perso j’essaye de rester positif et me dire que d’ici quelques années ce sera terminer et clos .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: