Julian Alaphilippe pense avoir gagné Liège-Bastogne-Liège… et finit 5e !

0

Hier, Julian Alaphilippe pensait bien avoir créé un nouvel exploit en remportant Liège-Bastogne-Liège, deux semaines après être devenu champion du Monde à Imola. Il a réussi à creuser un petit écart au moment du sprint et s’est relâché pour fêter la victoire en levant les bras. Primoz Roglic en a profité pour le dépasser de quelques centimètres sur la ligne. Une grosse bévue qui ne laisse aucun regret cependant, Julian Alaphilippe a en effet été sanctionné de 4 places quelques minutes plus tard une vague dans le sprint

Partager sur Facebook

10 COMMENTAIRES

  1. FX
    Invité

    Bon, c’est con pour lui.
    Mais il a été sanctionné de 4 places pour avoir « célébré » trop tôt ?

    A la limite, je trouve ça bien fait pour lui de terminer second, mais de là à avoir une sanction …

  2. saint pierre
    Invité

    c’est assez bien imagée comme expression…une vague dans le sprint. Il a fait une vague dans son accélération, cela peut empêcher un dépassement adversaire.

  3. Bnouz
    Invité

    s’arrêter avant la fin..j’espère qu’il fait pas ça avec sa femme. J’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens s’arrêtaient 10m avant l’arrivée en pleine course… à part si t’es Usain Bolt of course….

  4. Edelweiss !
    Invité

    Une vague ? Il a surtout fait un grand coup de p.te, pour empêcher le jeune Suisse Hirschi, grand favori du sprint de gagner la course.