Julian Alaphilippe pense avoir gagné Liège-Bastogne-Liège… et finit 5e !
Hier, Julian Alaphilippe pensait bien avoir créé un nouvel exploit en remportant Liège-Bastogne-Liège, deux semaines après être devenu champion du Monde à Imola. Il a réussi à creuser un petit écart au moment du sprint et s’est relâché pour fêter la victoire en levant les bras. Primoz Roglic en a profité pour le dépasser de quelques centimètres sur la ligne. Une grosse bévue qui ne laisse aucun regret cependant, Julian Alaphilippe a en effet été sanctionné de 4 places quelques minutes plus tard une vague dans le sprint
Bon, c’est con pour lui.
Mais il a été sanctionné de 4 places pour avoir « célébré » trop tôt ?
A la limite, je trouve ça bien fait pour lui de terminer second, mais de là à avoir une sanction …
non il a été sanctionné à cause d’un mauvais comportement dans le sprint qui précédait cette arrivée
« Une vague dans le sprint » c est quoi?
Quand un sprinteur lâche sa ligne, fait un décalage et gêne un adversaire. C’est interdit.
Merci pr l explication
c’est assez bien imagée comme expression…une vague dans le sprint. Il a fait une vague dans son accélération, cela peut empêcher un dépassement adversaire.
ALABOULETTE …
« ça va Marion ? »
s’arrêter avant la fin..j’espère qu’il fait pas ça avec sa femme. J’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens s’arrêtaient 10m avant l’arrivée en pleine course… à part si t’es Usain Bolt of course….
Une vague ? Il a surtout fait un grand coup de p.te, pour empêcher le jeune Suisse Hirschi, grand favori du sprint de gagner la course.