19 COMMENTAIRES

  1. Le belge
    Invité

    C’est mieux que la chasse à courre! Ou alors faudrait peut-être aussi traiter l’ours d’arriéré…

    • Jeune Hibou
      Invité

      Sauf que la nature en France n’est plus une foret primaire depuis très longtemps. Il n’existe pas de chaine trophique naturelle car les grands prédateurs ont disparus. C’est donc à l’homme de réguler les populations d’herbivores. On peut éventuellement castrer, ça plaira à certaines… Ou chasser. La torture n’a évidement pas sa place la dedans, pas plus que la naïveté et l’infantilisation d’ailleurs. Il existe un moyen de vivre ensemble, se côtoyer tout en se respectant et ça s’appelle l’écogestion. Pour ceux qui veulent sortir de l’ornière sentimentaliste, je les invite à s’instruire sur ce sujet passionnant, complexe et sans ségrégation (les chasseurs ont autant leurs places que les scientifiques). Le dernier cerf de Gérard Jadoul peut être un début de piste.

  2. Anonyme 14
    Invité

    Oui la nature peut se montrer cruelle, mais ce ne doit pas être un prétexte pour que l’humain s’autorise à torturer un animal avant de le terminer au couteau, compte tenu de nos capacités intellectuelles, physiques et matérielles actuelles à notre disposition pour chasser et tuer autrement. Contrairement aux humains, l’ours ne peut pas tuer autrement qu’en coursant lui même (donc à la hauteur de ses capacités physiques) et en bouffant sa proie vivante. Il s’agit de lois de la nature.
    La chasse à courre n’est pas une nécessité mais un divertissement et ne repose que sur les lois de riches sadiques se complaisant dans le pouvoir absolu et le paraître.

  3. Anonyme
    Invité

    MAIS C’EST UNE HONTE !!! QUE FONT LES DICTATEURS (OU PLUTOT LES DICTEURS DE BONNE PENSEE) ANTI CHASSE A COURRE POUR FAIRE SIGNER UNE PETITION !!

    • ouèp!
      Invité

      Entre deux animaux sauvages dans leur milieu naturel qui l’un comme l’autre tente de vivre,et 25 bouffons a dadas a faire pouet-pouet dans leur trompette pour faire crevé d’épuisement un animal qui n’est ni un danger pour personne ( partir du moment ou tu lui fou la paix) ni en surpopulation,et qui plus n’est certainement pas manger par ces braves hommes à dadas,il y a une difference,LEGERE (lol)mais il y en a une non??Un bonne pensée est de savoir tout de meme que un ours sauvage tue pour manger,pas pour se pignoler entre consanguins au sang bleu!Je suis pas CONTRE la chasse,mais contre le fait de JOUER avec le sang…

    • ouèp!
      Invité

      Entre deux animaux sauvages dans leur milieu naturel qui l’un comme l’autre tente de vivre,et 25 ploucs a dadas a faire pouet-pouet dans leur trompette pour faire crevé d’épuisement un animal qui n’est ni un danger pour personne ( partir du moment ou tu lui fou la paix) ni en surpopulation,et qui plus n’est certainement pas manger par ces braves hommes à dadas,il y a une diffenrence,LEGERE (lol)mais il y en a une non??Un bonne pensée est de savoir tout de meme que un ours sauvage tue pour manger,pas pour se pignoler entre consanguins au sang bleu!Je suis pas CONTRE la chasse,mais contre le fait de JOUER avec le sang…

  4. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4650 pts

    Question, ça meurt comment un animal sauvage attaqué par un autre animal sauvage ? L’ours lui sectionne une artère en lui mordillant les fesses ? Il meurt de douleur ?