Un bar est évacué de force par les CRS à cause du non port du masque (Paris)

0

Dimanche soir à Paris, des CRS sont entrés dans un bar diffusant la finale de Ligue des Champions PSG – Bayern pour faire évacuer l’établissement. La raison ? Les personnes présentes à l’intérieur ne respectaient pas le port du masque et la distanciation sociale. Une intervention musclée qui n’a pas manquée de créer la polémique.

Partager sur Facebook

76 COMMENTAIRES

  1. lounalatecha
    Routard•••••
    Inscrit le 14/04/2016
    2667 pts

    ça me fait rire… j’ai tjrs été du coté de la police mais là… aller emmerder des gens calme dans un bar, les frapper et ensuite regarder tjrs les mêmes singes sur les champs élysées et ne rien faire.

    • greed
      le havre
      Routard•••••
      Inscrit le 14/11/2017
      2081 pts

      On ne juge pas quand on ne sait pas…. Personnellement je n’aurais pas voulu les connaitre vos bon SS que vous aimez tant citer qui n’ont rien avoir les policiers ou gendarmes d’aujourd’hui. Vous vous rendez compte de ce que vous dites????

      Nous pouvons peut être parler des méthodes en effet mais sérieusement???? vous aller me dire que c’est normalement toutes ces personnes aussi rapproché et pour certains sans masque???

    • Anonyme
      Invité

      Et ils se sentent obligés de matraquer…

      Que ça me fait chier de payer des c…pareils et les enc…qui les commandent…

      Pourquoi pas appliquer la loi…mais doit on le faire en frappant systématiquement les citoyens ???( même si objectivement c’est une blague là la distanciation sociale au vu du nombre d’évènements où les gens sont collés…sur la plage cet été tout le monde est collé ainsi que dans les commerces, les bars , les restau…)

      Yen a marre de cette répressions sur les citoyens lambda, que ce soit le COVID, les gilets jaunes, les infirmières, les pompiers même…Ca a toujours existé, mais maintenant ya les vidéos…Alors les ânes de service viendront dire que pour une vidéo comme ça yen a plein où les flics font des bonnes actions ou font leur travail correctement. Pas de problème. Et j’ai envie de dire heureusement…Mais on voit trop d’ affaires scandaleuses et criminelles pour des agents assermentés, représentants la loi. Des meurtres à la Chouviat en passant par la matraque dans le cul de Théo ou encore les petites insultes, les écarts de langage, petites moqueries envers les gens…

      RAS LE BOL DE LA POLICE AU RABAIS. ON VEUT DES PROS. ON PAYE POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • melpheos
      Invité

      @anonyme : c’est clair que dans le métro ou le RER ou même le bus à l’heure de pointe, impossible d’être à plus d’un mètre donc bon c’est complètement idiot ce système…

    • Anonyme
      Invité

      @anonyme peux tu me dire pk ceux qui sortent sans souci ne se font pas matraquer ? Et pk ceux qui se font matraquer ont fait des barricades avec des tables !!
      De plus ils obéissent aux ordres !!
      Donc tu n’es qu’un con d’anti police point barre !
      Je généralise ? Et bien toi aussi idiot

    • Anonyme
      Invité

      Non…Je suis anti mauvais flic, anti mauvais chefs…nuance…

      Les stratégies de maintient de l’ ordre et le climat, culture instillée dans les forces de l’ordre pue…

      Ne t’en déplaise c’est mon avis. Et pour ma part je ne t’ insulte pas.

      Oui oui et encore oui il y a des mauvais flics et ils sont nombreux. Il y a pleins de bons flics aussi. Oui il faut s’en débarrasser et surtout les cadres, de la hiérarchie qui pilotent tout ça et perpétue cet esprit de corps à vomir…

      Un peu de bienveillance et d’ intégrité feraient du bien à tout le monde par les temps qui courent..

    • pauvre monde
      Invité

      tout cest CRS devrait aller en prison c’est illégaux se quil font.
      Article R. 434-3 – Nature du code de déontologie et champ d’application
      II. – les règles déontologiques énoncées par le présent code procèdent de
      la Constitution, des traités internationaux, notamment de la convention européenne
      de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, des principes généraux du droit,
      et des lois et règlements de la République.
      le port du masque et pas une loi cest un décret
      Article 111-3
      Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi,
      ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement.
      je vous invite à prendre connaissance de la pyramide hiérarchie des normes et vous verrez bien que les
      décrets sont en dessous des lois et vous verrez que nos droit fondamentaux et inviolable sont tout en
      haut de cette pyramide même les lois sont en dessous
      de nos droits fondamentaux est je vous invite a révisé
      votre Déclaration universelle des droits de l’homme
      quand on ne connaît pas nos droits vous n’avez pas de
      droits et ils savent bien que 99% des gens de cette planète sont des ignorent donc ils en profitent, pour les
      flics nos droits sont votre obligation vous avez porté serment
      au sujet des amandes vous êtes pas obligé de donner
      votre carte identité car vous jouisse de votre personne juridique et que tout et commerce donc selon les lois du
      commerce vous pouvez accepter ou refusé de signer un contrat avec la police numéro siren 120 015 011 ou gendarmerie
      siren 157 000 019 qui travaille pour lentreprise française siren 100 000 017
      Bref je pourrais parler de sa pendant des heurs mais pas trop le temp dsl pour les fautes jai pas le temps

    • Anonyme
      Invité

      Quand le patron du bar te dis de sortir car c’est fermé tu refuses ?
      Et bien là c’est la même chose avec une autorité supérieure donc pourquoi le gens s’obstinent à ne pas obtempérer ?
      Il y a un refu de l’autorité dans tous domaines dans ce pays et c’est grave. Si tu ne comprends pas pourquoi les policiers matraquent alors tu mérites de t’en prendre 2/3

  2. Anno
    Invité

    Tout ça pour regarder le PSG perdre… :p

    La manière des CRS est bien bien naze mais en même temps, s’il y a des règles, c’est pour les respecter…

    • crs ss
      Invité

      tout cest CRS devrait aller en prison c’est illégaux se quil font.
      Article R. 434-3 – Nature du code de déontologie et champ d’application
      II. – les règles déontologiques énoncées par le présent code procèdent de
      la Constitution, des traités internationaux, notamment de la convention européenne
      de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, des principes généraux du droit,
      et des lois et règlements de la République.
      le port du masque et pas une loi cest un décret
      Article 111-3
      Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi,
      ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement.
      je vous invite à prendre connaissance de la pyramide hiérarchie des normes et vous verrez bien que les
      décrets sont en dessous des lois et vous verrez que nos droit fondamentaux et inviolable sont tout en
      haut de cette pyramide même les lois sont en dessous
      de nos droits fondamentaux est je vous invite a révisé
      votre Déclaration universelle des droits de l’homme
      quand on ne connaît pas nos droits vous n’avez pas de
      droits et ils savent bien que 99% des gens de cette planète sont des ignorent donc ils en profitent, pour les
      flics nos droits sont votre obligation vous avez porté serment
      au sujet des amandes vous êtes pas obligé de donner
      votre carte identité car vous jouisse de votre personne juridique et que tout et commerce donc selon les lois du
      commerce vous pouvez accepter ou refusé de signer un contrat avec la police numéro siren 120 015 011 ou gendarmerie
      siren 157 000 019 qui travaille pour lentreprise française siren 100 000 017
      Bref je pourrais parler de sa pendant des heurs mais pas trop le temp dsl pour les fautes jai pas le temps

  3. melpheos
    Invité

    Et plutôt que faire une descente de CRS ou ça va forcement partir en sucette (un CRS qui ne tape pas sans raison fait mal son travail), envoyer une patrouille de police pour mettre une amende à tout le monde et au patron ça n’aurait pas été plus intelligent ?
    En plus de ce que je vois, une majorité des personnes ont un masque même si effectivement ils ne respectent les distances

    • heu
      Invité

      En fait la population est trop violente pour n’importe quelle raison. Les deux pauvres policiers qui auraient essayé de mettre des amendes à tout le bar je donne pas cher de leur peau. Le patron qui essayerait de faire mettre leur masque au gens, pareil (faut voir l’état des chauffeurs de bus). Les personnes qui ont un masque l’ont peut être mis au moment où elles ont vu la police arrivé. Du coup il reste quoi comme solution ? J’imagine que les gens présent dans le bar au moment de l’arrivé des CRS avaient été prévenu qu’il fallait sortir et qu’ils ne l’ont pas fait. Donc comment on fait si on peut pas leur mettre d’amende, si on peut pas les empêcher de rentrer dans le bar, si ces personnes ne veulent pas sortir quand on leur demande ?

    • Anonyme
      Invité

      N’ importe quoi ces histoires de violences de la population…

      Ainsi que le réflexion à ce sujet…

      La violence attire la violence, alors comme tu es très intelligent, tu armes plus les CRS, tu leur donnes plus de consignes/ordres de contact, violences avec en résultantes plus de drames, de blessés, de morts, quel monde merveilleux et intelligent tu nous prépares…

      C’est avec et à cause des gens comme vous, qui prêtent l’ oreille et votent pour des politiques sécuritaire extrême, de violences qu’on se dirige tout droit et avec 20 ans de retard comme dab, vers c equ’il se passe aux USA…

  4. Anonyme
    Invité

    avoir été le patron du bar, je coupais le courant…. Dans le noir, les esprits se seraient peut-être calmés…

  5. Pustul
    Invité

    Difficile d’apprécier la situation dans ce morceau de vidéo. Tout aussi difficile de boire un verre avec le masque. Les français sont de moins en moins libre. Toujours des petits dictateurs pour vous imposer une conduite.

    • tripoly
      Invité

      C’est un peu agaçant de lire ce type de remarque parce que souvenez-vous au début de la crise les gens étaient révolté en disant  » le gouvernement n’agit pas assez  » ,  » il faudrait confiner plus vite, plus fort, plus tôt « ,  » il faudrait interdire de travailler !  » Ok soit, entre temps il s’est passé ce qu’il s’est passé.
      Et ensuite essentiellement les mêmes personnes disent  » Mais ce gouvernement est insupportable, IL NOUS OBLIGE A PORTER DES MASQUES ! Il est donc CONTRE notre liberté ! On veut pouvoir
      tout faire, y compris EN GROUPE, y compris SANS MASQUES ».
      Pardonnez moi de le dire mais quelle médiocrité… On donne l’impression de ne plus réfléchir, de ne plus faire preuve d’humilité et aujourd’hui plus personne ne veut accepter que les situations sont parfois complexes.

    • bobi
      Routard•••••
      Inscrit le 21/02/2016
      3231 pts

      tripoly , je suis contre le masque à 100% , tout simplement que ma femme est aide soignate , on la tous chopé , le masque n’a jamais protégé d’une épidémie et n’a jamais été fait pour cela , tout simplement que le masque est inutile et ne protège absolument pas , des études coréen (qui petit rappel on des années d’avance sur nous) ont testé des masques , chirurgical / tissu et compagnie , tous inefficace ! , et ça explique pk les soignants ce font infectés , les gens qui portent un masque on plus de chance de l’attraper , parce que personne ne sait le manipuler !
      lavez vous les mains , c’est tout ce qu il faut faire

  6. OuinOuin
    Invité

    Faudra pas venir chialer dans un mois au prochain coup dur en demandant le soutien du peuple, vous l’aviez et vous l’avez complètement perdu quand on a vu quels choix vous étiez capables de faire pour quelques centaines d’euros de plus par mois en échange de votre docilité.
    On verra si vous arriverez à éteindre le feu du prochain cocktail molotov que vous enverra une chance avec l’enveloppe bonus donnée par votre ministère.

  7. Oo
    Invité

    En fait, il faudrait prendre l’identité de tous ces gens et leur refuser les soins ainsi qu’à leur famille en cas de COVID. Le but de tout ce bordel avec les masques+distances à respecter et de ne pas surcharger les hôpitaux. Donc si ils n’aderent pas à ces contraintes nécessaires –> pas de soins

    • Samy
      Invité

      et si cette personne me transmet le COVID dans les transports, ai-je droit aux soins ou non ?
      Perso je suis pas paniqué ou à risque mais si derrière je contamine à mon tour mes proches plus ou moins à risque,le faite qu’on est prit son identité, je m’en tape un peu.

    • Anonyme
      Invité

      Peut-être pas « pas de soins » mais sur une liste de non-prioritaire en cas de surcharge au même titre que les personnes âgées, diabétiques et cardiaques…

  8. Anonyme
    Invité

    Bon bah on sait comment ont commencé les émeutes de paris maintenant …

  9. moloko
    Routard•••••
    Inscrit le 02/06/2016
    3905 pts

    Ils étaient où les CRS quand des branleurs pillaient des vitrines tranquillement? Le problème est qu’à force de laisser faire cette partie « parasite » de la population pour éviter des émeutes n’amène qu’à faire gronder la colère chez les autres.

    • Yoy
      Invité

      M’ouais… Les dégâts occasionnés par les vrais parasites se comptent en milliards, mais pas en milliers d’euros.

      Le génie des 1% est d »avoir fait croire à la classe moyenne que se sont les pauvres et les racailles qui leur piquent leurs miettes.

    • Anonyme
      Invité

      Les branleurs qui pillent les vitrines ne sont pas solvables. Quand un flic arrête un type pour rebellion il touche un dédomagement du tribunal, c’est un arrangement entre la justice et la police pour taxer un peu plus la vache à lait.

  10. Bob
    Invité

    La France me manque pas, elle n’est plus que l’ombre d’elle même.
    Une partie de la population se plonge dans la belle histoire de France en pensant qu’on en garderait quelque chose.
    L’autre partie… bref.
    Adieu !

  11. Flume
    Invité

    Pardon de casser l’ambiance mais ces gens, ils savaient oui ou non qu’il est interdit de se rassembler de cette façon ? Ils savaient oui ou non que le port du masque est obligatoire ? Alors je veux bien qu’on parle de la manière dont les CRS s’y prennent mais il me semblent qu’ici, il y a des gens qui ne respecte pas la loi, et qui en plus n’ont pas l’air, mais alors pas du tout, de vouloir coopérer. Autant je suis tout à fait d’accord avec l’argument qui consiste à pointer du doigt l’inaction face au casseurs des Champs Elysées qui est un véritable scandale, autant je ne voit pas pourquoi ces gens ici serait exemptés des règles en vigueur qui je le rappelles, s’appliquent à TOUS.

    • Flume
      Invité

      @anonyme
      Pardon mais quel rapport ? On peut discuter d’une loi, tu as le droit de la trouver absurde et pour la question du masque je serais pas loin d’être d’accord. Mais moi par exemple, je suis très hostile aux limitations de vitesses, pour autant je les respectes.
      Sinon ne t’inquiète pas ça va je sors de chez moi comme avant et je porte un masque là ou la loi m’impose de le faire. Ah oui et depuis que je suis en couple, c’est à dire depuis relativement longtemps maintenant, je ne me masturbe plus.

  12. Droit au but
    Invité

    Mais qui n’a pas envie de matraquer des supporters du PSG ? La réaction des CRS est on ne peut plus normale face à ces dégénérés congénitaux.

  13. Marco
    Invité

    les CRS reçoivent les consignes de leurs chefs
    le Ministère ferait mieux de les envoyer dans les banlieues qui sont des zones de non droit!

  14. ericvador
    Invité

    j adore superbe video un super moment encore encore tu aimes le foot bim

  15. TDS
    France
    Routard•••••
    Inscrit le 03/03/2018
    2160 pts

    Alors selon moi la bonne méthode aurait été la suivante :

    Un gradé en civil rentre sans faire de vague et va voir le patron
    Il lui demande d’évacuer son établissement
    Le patron coupe le son du match et prend la parole
    Il dit que les règles sanitaires ne sont pas respectés et qu’il doit fermer
    Merci d’être venu et merci de sortir dans le calme.

    Maintenant si on veux de belles images on envois directement les tortues ninjas en tenue dans le tas.

    • Flume
      Invité

      Bon sang mais c’est bien sûr, en plus c’est sûr que ça aurait marché, suffit de voir comment l’autorité de l’état à travers les forces de l’ordre est respectée pour se rendre compte tout de suite qu’une simple prise de parole du gérant du bar aurait réglée l’histoire, d’autant que le gérant en question devait sans doutes être lui même très inquiet de la situation entre deux prises de commandes.

    • TDS
      France
      Routard•••••
      Inscrit le 03/03/2018
      2160 pts

      @Flume

      OK moi je propose un truc et toi ?

      Je sais pas si les gens vont effectivement quitter dans le calme, mais je suis sûr que le patron du bar va faire ce que le gradé lui dit.

  16. surete
    Invité

    Moi je te les aurais emmené dans un camp de rééducation, faut leur apprendre à tous ces esclaves l’obéissance aux lois de la République démocratique et libertaire ! Pour ma part j’étais dans le bar et c’est moi qui les ai balancé. J’ai appelé les flics en hommage mémoriel à mes ancêtres collaborationnistes, et j’en suis fier !

  17. Anonyme
    Invité

    @tripoly, je suis d’accord avec toi mais comme d’habitude l’état est toujours à la ramasse, toujours en retard… le confinement c’était bien + tôt, les masques c’est un peu tard, enfin comme les lois d’ailleurs, ils agissent quand ca débordent, donc quand c’est trop tard :(

  18. Traveler
    Invité

    CRS: Okay alors une bande de suporter tranquille dans un bar, ont charge!!!
    Une bande de racaille casse des vitrines des voitures tapes sur les gens dans la rue gratuitement,on fait rien.Gouvernement d’e#####!

  19. Anonyme
    Invité

    48000 mort de la pollution par ans en france pourtant rien ne se passe . 25000 morts de faim par jour dans le monde ,tres facile a régler ce probleme pourtant rien ne se passe non plus et tout le monde s’en fou enfin bref réveillez vous a la place de respecter la lois comme de bon petit mouton .. et les chiffre du coronavirus en ce moment sont en moyenne de 15 morts par jours olala c’est bcp trop arrêtons de vivre.. bref pauvre monde dans lequel nous vivons..

    • DarkV
      Invité

      T’as raison, avec la surpopulation mondiale, on est d’accord que pas assez de gens meurent.
      Une bonne guerre, moi j’vous l’dis, et on remet les pendules à l’heure. En même temps, ça redistribue un peu les cartes au niveau géopolitique; bref, que des avantages.

    • Anonyme
      Invité

      AHAHAHHAH

      Mais ça citoyen, les tocards de ce site s’en foutent. Ce qu’ils veulent c’est dire qu’il n’y a pas assez de répressions, que les règles ne sont pas assez respectées, que la France d’avant c’était mieux…Bref tout le cortège de blabla rétrograde, culture zéro.

      Ils veulent continuer à faire tourner la roue néolibérale, au calme, sans qu’on les emmerde quand ils vont chez Disney, au Mac Do et à leur boulot de crétin tous les jours…Ils veulent consommer pour exister , peinards sans se soucier du reste et voilà. Accuser les noirs et les arabes au passage, un peu les juifs aussi quand même, l’ Europe si on peut aussi ( bon c’est elle qui impose le néolibéralisme où ils se sentent exister mais ça faut leur dire ça leur foutrait le bordel dans leur caboche à 2 neurones ), et puis les gauchos qui font que faire des manifestations car c’est des feignants qui vivent à leur crochet, des aides sociales qui sont la cause de la dette de la France qui faut rembourser hein , car les dettes c’est pas bien ! ;-)

  20. Anonyme
    Invité

    De grands analystes…
    Regardez bien mais ce ne sont pas des CRS.
    On sent l intelligence et les préjugés….

  21. Soaz
    Invité

    On va expliquer aux tocards qui ne comprennent rien la police va là où on lui dit d’aller et fait ce qu’on lui demande de faire, la police ne décide rien et ça vaut pour les CRS et autres.

  22. Anonyme
    Invité

    Déjà ce ne sont pas des CRS faut savoir faire la différence..et puis ça manque d ordre et de discipline dans ce pays…tout le monde s en fous.

  23. Anonyme
    Invité

    Il ne s’agit pas de crs; les crs ont des casques avec deux bandes jaunes. Là, elles sont bleues

  24. Anonyme
    Invité

    Pour le crs = ss…les crs ont été créés par le général de Gaulle en 1946 me semble t il.
    Par contre, la cgt n’a attaqué les trains Allemands qu’après la rupture du pacte germano soviétique. Avant, elle collaborait tranquillement sur ordre du parti communiste. Alors les donneurs de leçons…..

  25. zeze
    Invité

    Dommage pour le bar qui subit un nouveau coup dur après le confinement.