Un chat assomme un vieil homme en tombant d’un immeuble (Chine)

13

Dimanche 12 juillet 2020 à Harbin, en Chine, un chat est soudainement tombé d’un immeuble et a atterri sur un vieil homme qui marchait dans la rue. Ce dernier a été assommé et s’est écroulé au sol. Il a passé 23 jours à l’hôpital pour une lésion de la moelle épinière au niveau des cervicales.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. cronMa

    Le plus important est de mettre son masque, aider son prochain c’est hasbeen …

18 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    En Chine, porter secours à quelqu’un peut coûter très cher !
    Quand une assurance propose aux Chinois une garantie pour se protéger de l’exploitation malveillante de l’aide qu’ils pourraient prodiguer à une personne âgée en détresse, la Chine se pose des questions. Suite à de multiples tentatives d’extorsion et de chantage, les Chinois sont en effet devenus réticents à aider autrui. Voire pire…

  2. Anonyme
    Invité

    Porter assistance à une personne âgée en détresse est un aveu de culpabilité. Si l’on n’a rien a se reprocher, on n’aide pas… Un raisonnement spécial, pour ne pas dire spécieux, dont l’illustration la plus emblématique date de 2009, lorsqu’un homme, venu en aide à une vieille dame, a finalement été obligé de lui verser 100.000 yuans (13.900 euros) au motif qu’il ne serait pas intervenu s’il n’était pas coupable. Le geste secourable de cet homme a été exploité par des personnes mal intentionnées bien décidées à lui extorquer de l’argent et qui ont obtenu gain de cause. Le cas n’est pas isolé. Et les Chinois d’être consternés par l’image que ça leur renvoie d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: