TOP COMMENTAIRES

7 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      @Lol
      Elle peut l’apprendre. Sentiments, émotions, comme l’amusement, le rire ou les pleurs, ne sont que des phénomènes électriques et chimiques intervenants en diverses parties de notre corps, et principalement dans le cerveau. En fait, il s’agit juste d’une question d’infrastructure pré-programmée chez l’humain. Alors certes, on est encore très très loin, scientifiquement et technologiquement parlant, de pouvoir configurer une IA de telle manière, mais rien n’interdit cette possibilité à moyen terme.

    • Dude
      Invité

      Anonyme, la fonctionnalité ne fait pas la sensibilité. On n’a pas encore aujourd’hui de théorie de la conscience, donc on n’a aucune idée de si celle-ci est piégée dans la chimie carbonée du cerveau, ou bien dans le traitement de l’information. Donc même si on fait des intelligences artificielles qui imitent le comportement humain, rien ne nous dit qu’elles seront conscientes et sensibles comme des humains. Et quand bien même elles soient finalement sensibles et se comportent comme des humains, rien ne nous dit qu’elle comprendraient réellement ce qu’il se passe (cf. l’expérience de pensée de la chambre chinoise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: