Enquête sur Melius, la société qui se cache derrière l’influenceur JP

3

JP a fait sensation avec ses vidéos où il promet à ses spectateurs de devenir riche très rapidement. Un journaliste du Parisien s’est intéressé à la société qui se cache derrière ces influenceurs : Melius. Un vaste système marketing relationnel, de recrutement pyramidal sous fond de formation de trading.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. cara111r

    Est-ce que je vais payer de l’argent pour ne rien gagner ? La question elle est vite répondue !

34 COMMENTAIRES

  1. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4203 pts

    De toute façon faut être con pour croire à toutes les personnes qui veulent vous aider à gagner de l’argent, juste pour leur propre plaisir de vous rendre riche.
    Si ces personnes créées des gagnants, elles créent forcément des perdants. Donc opération nulle. En quoi elles se rendent utiles alors ?
    Le seul vrai gagnant c’est la personne qui vous a engendré dans cette m.

  2. bilgoss
    Invité

    Ce genre d’escroquerie avec ventes pyramidales est vieux… Le système reste le même…
    Les seules personnes qui peuvent éventuellement en tirer profit sont des personnes très charismatiques. Et en général elles n’ont pas besoin de ça ;)
    Vous pourrez gagner quelques euros, pas de quoi s’acheter une fiat 500, par contre vous perdrez tous vos amis qui vous ont fait confiance… Tenez-vous loin de ça…Les seuls qui font de l’argent facile avec ça sont les fondateurs qui doivent bien se fendre la gueule à chaque fois qu’un blaireau se fait avoir…

    • Einstein
      Invité

      Faut déjà être riche pour acheter assez d’actions pour en vivre.
      Ya pas de miracle pour gagner devenir riche, par contre une fois que tu l’es alors tu peux gagner de l’argent sans rien faire c’est sur.

    • Flume
      Invité

      @Einstein
      C’est certain, je m’agace simplement du discours « les vilains actionnaires qui s’en mettent pleins les fouilles » qui est très énervant, surtout quand ça vient de gens qui pour l’essentiel n’ont aucune connaissances, même de base, dans ce domaine. Je m’engueule régulièrement avec mes collègues « insoumis » qui on du mal à comprendre quand je leur explique par exemple que non, Bernard Arnault n’a pas 80 milliards sur son compte en banque…ou encore que tu peux percevoir beaucoup de dividendes tout en ayant perdu de l’argent, quand ils ne confondent tout simplement pas chiffre d’affaire et bénéfices…

    • Zizipope
      Invité

      Flume
      Ho tu sais moi l’argent je m’en fous je travaille par si par la histoire de vivre un peut après le reste du temps je me balade à la mer ou en montagne j’habite à Perpignan c’est magnifique ici

  3. Bobco
    Invité

    Je suis trop déçu ! C’était tellement gros que je pensais que c’était juste une vanne. Et non, il y a vraiment un truc malsain derrière ! Je me console en me disant qu’on peut à présent se moquer de ce trou de balle sans complexe. Les gens, lâchez-vous !

  4. ericvador
    Invité

    ce qui me derange est le terme influenceur sur moi ça ne marche pas c est comme l hypnose , en quoi il est influenceur un nouveau métier mais de quoi , il fait ce qu il veut et je ne ferai pas comme lui ce que j ai a ce jour est gagné par du vrai travail et de la sueur , a ce jour la mode est l argent facile cela ne marche pas bien longtemps

  5. Schnitzer34
    Montpellier
    Routard•••••
    Inscrit le 18/06/2018
    1538 pts

    le plus triste dans tout ça c’est que ce sont les gens dans le besoin qui se font avoir, attirés par la possibilité de s’en sortir, au final, ils s’enfoncent …
    Cela me fait penser aux banques qui se font de l’argent sur les plus pauvres avec les frais en cas de découvert (agios)

  6. Gilet Vert
    Invité

    -Regle numero1: Me jamais croire quelqu’un qui te dit qu’il gagne masse d’argent et qui te propose d’investir (Pourquoi aurait il besoin de ton argent dans ce cas?)
    -Regle numero 2: Ne pas faire confiance a des tetes de racailles qui se balladent en voiture de Loc et qui sont peu soucieux de l’environnement et n’ont aucun respect.

    Voila simple et efficace pour ne pas se faire avoir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: