Des pillards débarquent d’un coup dans un magasin et le dévalisent en quelques minutes (Chicago)

44

A Chicago dans l’Illinois (États-Unis), des dizaines de pillards ont débarqué subitement dans un magasin et l’ont dévalisé en seulement quelques minutes.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Triggering

    42% de la population à Chicago est blanche de peau (ce qui est la majorité)
    Et pourtant… 0 blanc dans cette vidéo.
    De là à faire des raccourcis
    J’ai le souffle coupé

50 COMMENTAIRES

  1. Triggering
    Invité

    42% de la population à Chicago est blanche de peau (ce qui est la majorité)
    Et pourtant… 0 blanc dans cette vidéo.
    De là à faire des raccourcis
    J’ai le souffle coupé

    • Ju
      Invité

      Ton explication est biaisé. Tu pars du principe qu’il y a une répartition homogène des blancs dans tous les quartiers de Chicago. Il y a évidemment des quartiers à Chicago où le pourcentage de personnes de couleur dépasse les 58% (pour conserver tes chiffres).
      bref.

    • Anonyme
      Invité

      +1pour une application de la loi Avia…
      DN ton manque de modération sur certains commentaires en dit long soit sur ton manque rigueur soit sur ta propension à brosser dans le sens du poil une partie non négligeable de ton public…cad les racistes et autres extrémistes de droite, fachos qui pullulent ici…

    • @Anonyme Je modère déjà des dizaines de commentaires (racistes pour la plupart). Après c’est un exercice très difficile, avec une distinction pas aisée entre le troll, le factuel et le raciste/méchant/insultant. Je ne peux pas modérer les commentaires qui soutiennent une idéologie et laisser ceux dune autre. J’imagine que tu ne me demanderas pas de censurer des commentaires « d’idées de gauche ». C’est le même raisonnement dans l’autre sens, des personnes avec des « idées de droite » va me reprocher de censurer des messages de sa pensée mais de laisser ceux de « l’autre bord ». Bref, c’est compliqué… comme tout le débat actuel dans notre société en fait.

    • drlivingstone
      Invité

      @DN : Il y a une différence entre tenir des propos de droite et tenir des propos racistes. En effet, tenir des propos racistes est interdit par la loi. La difficulté est effectivement de définir où commence le racisme. Faire des raccourcis intellectuels en stigmatisant les noirs dans cette vidéo est, dans le fond, du racisme, mais c’est une forme de racisme liée à l’ignorance des réalités (il y a des quartiers de Chicago où les noirs sont plus de 80% de la population). C’est un peu comme si la vidéo avait été tournée à Bamako et que des propos racistes ressortent. Mais si la personne qui tient ces propos ignore que c’est tourné à Bamako, est-elle vraiment raciste ? Ben oui, en fait, car c’est le mécanisme de ses propres idées qui est en cause : elle commence par affirmer des choses au lieu de poser des questions pour en savoir plus sur ce qu’elle regarde, et elle conclue sur la base de préjugés racistes.

    • Anonyme
      Invité

      Je ne parle pas d’ idéologie politique, d’ empêcher ceux qui ont des idées de droite ou de gauche de s’exprimer…ni de ne pas censurer des idées d’extrême gauche tout en censurant l’ extrême droite mais bien de ne pas laisser distiller, à demi mot voire même pas, des propos qui relèvent à peine dissimulé du racisme à peine dissimulé et donc tombent sous le coups de la loi…

    • J’ai modéré plus de 20 coms sur ce fil justement, qui incitait à la haine ou était ouvertement raciste. Maintenant, comme je le disais, il faut distinguer le troll, le factuel et le raciste/méchant/insultant sur le reste, ce qui n’est pas simple. J’ai pour habitude de laisser un com « limite » si derrière il y a une réponse pour le recadrer/contre balancer/apporter une opinion divergente.

    • @drlivingstone justement la mort de George Floyd a mis le sujet de la couleur de peau sur la table. Et donc un débat très sensible où les propos discriminatoires ou stigmatisants (plus que racistes) vont se faufiler. Maintenant, définir la limite est pas simple, entre liberté d’expression, factuel et propos haineux.

    • Straelia
      Invité

      Modéré DN? Pourtant le top commentaire « black friday » est toujours présent, sur les autres vidéos c’est la même. C’est une honte que tu laisse des gens faire et viennent parler de liberté d’expression sous quelques formes que se soit alors que c’est juste du racisme bien caché. Soit t’es avec eux soit t’es contre eux, y’as même pas de « avec nous ou contre nous », ils ont pas a exister point barre; Je suis a deux doigts de balancer ton site sur des groupes FB avec des screens de commentaires fachos pour ramener un peu de monde qu’ils voient le merdier qu’il y a ici et détruire se nid à vipères perso, alors que je te suis depuis des années. Ras le cul, soit tu bouge soit tu bouge pas, mais arrête de faire genre

    • Anonyme
      Invité

      Justement il serait peut être temps d’ arrêter l’hypocrisie et d’avoir un peu plus d’intégrité ( pas que pour le racisme et les violences d’ailleurs…), de faire changer les mentalités, au risque de froisser quelques fachos, racistes, fanachistes, ou autre gauchistes, radicaux de tous poils ou encore nostalgiques de la vieille France bien pensante, bien patriarcale..
      Tous ces gens qui pourrissent la vie de tous les citoyens honnêtes qui veulent vivre dans un monde de paix, de justice sociale, de bien être, de respect…

    • @Straelia Parce que c’est un troll/une blague. C’est à la limite mais si on enlève les blagues/trolls des coms de DN, il n’y a quasiment plus de coms. C’est pas parce que c’est un sujet qui semble te toucher plus qu’un autre qu’il faudrait modérer. Ou alors fais des demandes de modérations sur les trolls sexistes, sur les handicapés, sur l’écologie. J’ai par ailleurs modéré des dizaines de commentaires qui dépassaient largement la limite, donc bon…

  2. TDS
    France
    Routard•••••
    Inscrit le 03/03/2018
    1257 pts

    Faut voir le contexte aussi
    Dehors y’a peut être un panneau

    « Journée portes ouvertes »
    « Tout doit disparaitre »

  3. RL
    Invité

    La question c’est pas de savoir si c’est un magasin de blanc ou non mais de savoir pourquoi tant de facilites a tout ravager et dévaliser a la moindre bavure comme leurs cousin du Nord.
    bref l’éducation d’autres ethnies défavorisées sont a prendre pour exemples.

  4. Tulavioke
    Routard•••••
    Inscrit le 11/03/2015
    2387 pts

    Bon mais là du coup les flics ne peuvent plus rien faire vu qu’il y a que des noirs ?

  5. Anonyme
    Invité

    avec cette mentalité de voleurs et de fainéants ils ne s’en sortirons jamais

  6. Abac
    Invité

    Et alors ils reprennent tout ce que les blancs leur ont volé depuis des siècles !
    Vous voyez des pilleurs parce-que vous êtes raciste moi je vois des gens dans une grande précarité.

  7. Incredible
    Invité

    Et à chaque vidéo de vol, de pillage, de tir de caisse etc, c’est tjs les mêmes… VOTEZ bien les gars

  8. OK
    Invité

    Le niveau des commentaires, ici, ça sent la F(rance) de souche ! Joli niveau, les Lepenistes, grande classe.
    Est-ce que ça n’a effleuré l’esprit de personne que cette scène se passe dans le South Side de Chicago, qui est à très grande majorité Black ? Vous n’avez pas vu de vidéos de pillages et vandalisme où la majorité des gens sont blancs ? Il y en a, mais j’imagine qu’elles vous intéressent moins parce qu’elles ne servent pas votre vision du monde.
    Après, il faut aussi parler des frustrations des populations laissées à la marge de la société depuis des générations et des générations, ainsi que des gros soucis d’éducation et de « cadrage » d’une jeunesse qui a grandi dans la misère économique, culturelle, académique. Etc. etc.
    Il ne s’agit pas d’excuser ces actes, qui restent criminels, mais de comprendre ce qui les engendre.
    Je m’arrête là, je ne pense pas que le recul et la nuance soient vos forts.
    Et DN, un peu de modération, ça ne ferait pas de mal.
    Salut les rednecks.

    • Je modère déjà des dizaines de commentaires (racistes pour la plupart). Après c’est un exercice très difficile. Je ne peux pas modérer les commentaires qui soutiennent une idéologie et laisser ceux dune autre. J’imagine que tu ne me demanderas pas de censurer des commentaires « d’idées de gauche ». C’est le même raisonnement dans l’autre sens, des personnes avec des « idées de droite » va me reprocher de censurer des messages de sa pensée mais de laisser ceux de « l’autre bord ». Bref, c’est compliqué… comme tout le débat actuel dans notre société en fait.

    • Anonyme
      Invité

      Je n’excuse pas non plus les actes criminels et je comprends qu’ils préfèrent piller des cartes de crédit steam et des babioles plutôt que de les payer, cela fait de moi un redneck

    • oisillon
      Invité

      Salut OK,

      Je pense à ce commerçant qui n’a rien demandé… Je ne sais s’il est noir, blanc, jaune ou autre, ni de quel religion il est, il vient de tout perdre car ces personnes ne sont pas éduquées.

      Se n’est pas une question de couleur ou de religion, ni même de nationalité, mais de bêtise humaine.

      Courage à tous.

  9. blackfriday
    Invité

    Avec de la chance le magasin appartient a un black …

    Cadeau !

  10. Rabju
    Invité

    Alors deja le concept de « minorité » est discutable ….et surtout la « minorité »black se montre beaucoup plus que les autres… C’est bizarre pas de latinos, pas d’indiens pas d’asiatiques ….
    En tout cas la video est sans appel ….
    Alors ils ont le droit de penser que tout les flics sont des assassins racistes, mais ou est le lien avec ces pillages ???!!! Quand ils volent un Ipad ou qu’ils devalisent un commerce est ce vraiment la cause de l’anti racisme qu’ils défendent ???!!!
    Apres dur de ne pas se dire que ce genre de video puisse attiser la théorie de certains qui consisterait à penser , que les blacks font aussi plus de conneries …. et les videos sont nombreuses hélas….
    Perso , il faut lutter contre toute forme de racisme et , en France, je préférais qu’on parle des gilets jaunes blessés dans le cadre de manifestations qu’un délinquant en refus d’obtempérer devienne le pseudo symbole d’une mauvaise foie éhonté . Idem pour les délinquants en moto qu’on ne doit surtout pas neutraliser de force….
    Quand on joue les criminels on assume les conséquences comme se faire arrêter, se faire blesser ou même tuer accidentellement une pauvre mère de famille et son gosse. Je repnse au pauvre flic black qui se fait traiter de traite c’est juste hallucinant de bêtise et ca révèle aussi le rejet de l’autorité. La couleur on s’en fou non ?! Alors quand tu manifestes contre le racisme c’est juste du foutage de gueule de reprocher à un black d’etre flic, est ce une profession interdite selon la famille Traore ?! Bah oui une famille qui a mal éduqué son enfant et qui en prime refuse toute responsabilité et attise la haine … bravo Castanher !!!!
    La racisme est général et mondial , c’est trop facile de résumer les blancs sont tous racistes et les blacks tous des victimes …. Tout le monde est un peu communautaire et ca faudrait commencer à l’assumer. Les rebeux bossent principalement entre eux dans les petits commerce, idem les asiatiques , idem les polonais ou les portugais…. Bref ca serait bien d’arrêter d’utiliser le mot raciste à chaque occasion , ca attise la haine des plus abrutis. On parle quand meme d’un flic americain qui à fait une bavure, il sera puni lourdement (et tant mieux) , il n’est pas le représentant de la police mondiale et encore moins le leader d’une police mondiale raciste.
    Moi ca me fait vomir ces images

  11. DarkV
    Invité

    Le racisme existe bel et bien, mais dans une grosse majorité, c’est du racisme social. Rien à voir avec l’appartenance ethnique. Quand les gars comprendront qu’ils se font repérer par leur dégaine, leur attitude et pas par leur couleur de peau… Et c’est valable pour la plupart des pays.

  12. Oim
    Invité

    Même sans passer par la caisse, il faut faire la queue pour sortir. C’est triste…

  13. blabla
    Invité

    Ce que dit Triggering n’a rien de raciste ce sont des faits points. Il y a bien 42% de blancs à chicago et 0 blancs dans la vidéo faudra me dire ce qu’il y a de raciste dedans. Si même faire un constat avec des faits réels c’est raciste…