Des policiers poussent un vieil homme au sol pendant une manifestation (Buffalo)

35

A Buffalo dans l’État de New York, un témoin a filmé des policiers au moment où ils ont poussé un vieil homme au sol pendant une manifestation. Le septuagénaire est resté allongé et du sang s’est mis à couler de son oreille droite. Une enquête a été ouverte.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Ican

    Ah ben voila, ils s’en prennent pas qu’aux black, c’est juste des brutes !

37 COMMENTAIRES

  1. Eric Z
    Invité

    En même temps, on voit clairement que le papy insulte copieusement les policiers, qui le repoussent gentiment. C’est quand même pas de la faute des policiers si papy est sorti sans son déambulateur et qu’il trébuche à la moindre pichenette !

    • FX
      Invité

      Autant, le cas George Floyd est répugnant.
      Mais là, il ne le pousse vraiment pas violemment. Les conséquences seront peut être dramatiques hein pour cette personne agée, mais je trouve qu’une suspension est assez violente.
      Il n’y avait pas de gestes violent de la part des policiers (pour le coup un accident ça peut arriver).
      Dans le cas de George Floyd, le mec dit clairement qu’il ne peut pas respirer, donc on est quand même pas dans le même cas de figures.

      J’espère que le manifestant s’en tirera, mais je trouve que pour le coup il y ait eu violence.
      Ce qui est plus génant, c’est qu’ils ne lui portent pas un secours immédiat.

    • Hum
      Invité

      @FX enfin, le papy n’est absolument un danger pour eux, pourquoi le pousser ?
      Puis pas violemment, à 70 ans, ça change tout. quand tu vois comment il part en arrière, va lui dire que c’était pas violemment…

      Par contre je suis d’accord, pas de secours immédiat, les mecs passent à coté, tranquille.

    • Fullmag
      Invité

      @Hum : ils sont obligés de le repousser, la en plus ils ne le font pas violemment, une unité ne peut pas laisser passer des manifestants dans leurs dos, peut importe l’age, surtout que le gars va au contact des flics. Franchement c’est triste pour la personne âgée, la chute à l’air sévère, mais elle n est pas du fait d un excès de violence des flics, juste lui qui à perdu l équilibre en marchant a reculons quand ils ont avancé… la je vois 3 victimes : le pauvre homme qui a l’air touché et les 2 flics suspendus, quel gâchis…

    • Anonyme
      Invité

      @FX moi pour le coup je suis d’accord avec toi. Cest un accident malheureux provoqué par le papy virulent. Mais ça reste un accident. Et 2 membres de la garde nationale arrive tout de suite donc il y a bien eu assisantce. Triste pour le papy et triste que la police en générale en patisse encore…..

    • Chris
      Invité

      D’accord avec FX.
      Et c’est facile d’accuser les flics maintenant qu’on connait tous son age, mais au moment des faits, il n’a pas du tout l’air d’un « papy ». Il arrive d’un pas alerte, avec jean, baskets et casque à la main…

    • FX
      Invité

      @zeze : la façon dont le policier pousse n’est pas virulente non (personnellement je ne aurais pas du tout perdu l équilibre. Et dans 99% des cas, il n’y aurait eu aucun danger. Là, le pauvre monsieur est potentiellement très mal (trauma / mort / etc …).
      Mais il n’y avait pour moi (encore une fois c’est mon avis, je ne suis pas dans la tête du policier) aucune intention de blesser. Juste repousser quelqu’un gentiment qui venait vers eux

      Après les conséquences seront ce qu’elles sont à savoir potentiellement fatale. Mais ça n’enlève pas pour moi le côté accidentel.

  2. Anonyme
    Invité

    Tout à fait d’accord avec toi FX, et on remarque bien à la tête du flic qui regrette direct et qu’il veux lui venir en aide en voyant le pauvre homme tomber mais que sont supérieur lui montre d’avancer….

  3. Wendy aime Peter
    Invité

    @Anonyme
    Personne ne te demande d' »aimer » la police. D’ailleurs, les policiers ne sont pas là pour être « aimer ». Ils font un travail très compliqué, gérer des foules hostiles c’est pas simple.
    On voit que la chute du vieil homme n’est pas intentionnelle de la part de ces policiers, même si j’en conviens, les conséquences sont tragiques.
    Je demande aussi ce que venait faire ce viel homme ici, que leur a t-il dit, qu’esperait-il faire au juste ?

    • Anonyme
      Invité

      Il voulait leur rendre le casque qu’un de leurs collègues a perdu…

      C’est quoi ton point au juste avec le « aimer » / « ne pas aimer » la police? Si on fait un travail « très » compliqué, alors on ne peut être jugé sur nos actes?

      Ouais, grave hostile la foule là, wesh !

  4. Anonyme
    Invité

    Honnêtement c’est pas des lumières c’est sûr, mais là c’est clairement involontaire, c’est un accident. Je me souviens des vidéos où les flics flashball volontairement la tête des gilets jaunes et ça ressemblait pas du tout à ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: