Un journaliste noir de CNN et son équipe sont arrêtés en plein direct à Minneapolis

32

Ce matin, un journaliste noir de CNN et son équipe ont été arrêtés en plein direct pendant qu’ils couvraient une nouvelle nuit d’émeute à Minneapolis suite à la mort de George Floyd, tué par un policier pendant son arrestation. La chaîne a dénoncé « une violation manifeste du premier amendement » de la Constitution américaine garantissant la liberté de la presse. L’équipe a finalement été libérée dans la matinée.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Mojo Risin

    Un pays où la peine de mort est encore en vigueur, où les tueries de masses sont récurrentes, où il est plus normal et socialement accepté de voir une tuerie ou des armes à feux sur les réseaux sociaux qu’un corps dénudé (Instagram censure), qui à au pouvoir un milliardaire misogyne, raciste, complètement taré, qui manifeste pour le déconfinement pendant la pandémie alors que des milliers de gens mourraient, un pays où on peut te refuser aux urgences si tu n’as pas une carte bleue bien fournie, je peux te faire une liste pendant des heures mais non ne dit pas que la France est aussi con. Notre pays à ses défauts comme partout mais arrêtez de vous plaindre en permanence.

33 COMMENTAIRES

    • Mojo Risin
      Invité

      Un pays où la peine de mort est encore en vigueur, où les tueries de masses sont récurrentes, où il est plus normal et socialement accepté de voir une tuerie ou des armes à feux sur les réseaux sociaux qu’un corps dénudé (Instagram censure), qui à au pouvoir un milliardaire misogyne, raciste, complètement taré, qui manifeste pour le déconfinement pendant la pandémie alors que des milliers de gens mourraient, un pays où on peut te refuser aux urgences si tu n’as pas une carte bleue bien fournie, je peux te faire une liste pendant des heures mais non ne dit pas que la France est aussi con. Notre pays à ses défauts comme partout mais arrêtez de vous plaindre en permanence.

    • Voila
      Invité

      Un pays où la peine de mort est encore en vigueur, ou les tueries de masses sont récurrentes, ou il est plus normal et socialement accepté de voir une tuerie ou des armes à feux sur les réseaux sociaux qu’un corps dénudé (Instagram censure), qui à au pouvoir un milliardaire misogyne, raciste, complètement taré, qui manifeste pour le déconfinement pendant la pandémie alors que des milliers de gens mourraient, un pays ou ou peux te refuser aux urgences si tu n’as pas une carte bleue bien fournies, je peux te faire une liste pendant des heures mais non ne dit pas que la France est aussi con. La France a ses défauts comme partout mais arrêtez de vous plaindre en permanence de ce pays.

    • Anonyme
      Invité

      La peine de mort est toujours légale en France uniquement si elle ne passe pas par un juge.
      Un policier peut vous tuer si il le désire, il ne sera pas inquiété.

    • Fullmag
      Invité

      @anonyme : il faut arrêter le lavage de cerveau comme quoi nos flics serais des cow-boy qui tuent à tout va !

      https://bastamag.net/webdocs/police/

      Sur les 43 dernières années les forces de l’ordre ont tués 412 personnes dans l’exercice de leurs fonctions (j’ai retiré les accidents de la route/courses poursuite), soit moins de 10 victimes par an.

      Rien qu’en 2018 il y à eu 25 policiers et gendarmes tués en service (je te passes du coup les gendarmes ou flics tués chez eux ou pendant une prise d’otage).

      http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/07/25-policiers-et-gendarmes-sont-decedes-dans-l-exercice-de-le-20622.html#:~:text=08.11.2019&text=Quatre%20sont%20d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9s%20en%20mission,d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9s%2C%20dont%209%20en%20mission.

      Alors non nos forces de l’ordre ne sont pas des maniaques prêts a tout pour tuer, il y a des brebis galeuses comme dans tous les métiers, mais pourquoi cracher sur toute une profession pour un pourcentage infime de bon à rien ?

      D’avance désolé de comparer une période de 43 ans à une année unique de 2018 mais j ai pas eu le temps de faire plus de recherche, on est vendredi et c est l heure de l’apéro

    • Anonyme
      Invité

      @fullmag, 25 ouais et sur un période record les autres années sont plus basses. En outre dans tes décès ils comptent ceux qui se sont butés sur la route et autre type d’accident.
      https://inhesj.fr/sites/default/files/publications/files/2019-12/note_39.pdf
      Ca fait un nombre moins glorieux une fois détaillé c’est sûr. Ton pourcentage de brebis galeuse est bien plus élevé que ce que tu crois, ou alors c’est à l’appréciation selon les mœurs de chacun j’imagine selon ce qu’ils font…
      En outre quand tu obtiens un tel pouvoir, le simple fait de soutenir ton collègue qui fait des saloperies juste parce qu’il s’agit de ton collègue, c’est un motif amplement suffisant pour te placer de l’autre coté de ma barrière morale. T’façon quel qu’ait été les périodes de l’histoire et dans bien des pays différents les flics se sont toujours retrouver à défendre et servir les fumiers, j’crois qu’il doit s’agir d’un état d’esprit.
      Ce n’est pas parce qu’ailleurs c’est pire qu’il faut arrêter de vouloir mieux ou de se plaindre de ce qui nous arrive ici. Si c’est ça on va chercher l’africain affamé qui a été forcé à violer sa mère et sa soeur lors d’une guerre ethnique ou l’enfant chinois qui ne connaitra que l’exploitation et ils n y aura qu’eux qui auront le droit de l’ouvrir. De toutes façons je suis convaincu vous seriez aussi là pour leur dire de la fermer à eux aussi.

  1. chibromir
    Invité

    Fez je peux pas te laisser dire ca, je vis entre les US (dont Minneaopolis) et la France depuis 20 ans, j’invite tout francais a aller vivre ailleurs 6 mois ou 1 an. Notre pays c’est peu etre pas la nouvelle zelande ou la norvege, mais c’est largement dans le groupe de pays juste derriere. La france c’est top, ya des tas de trucs qui deconnent mais on peut les resoudres avec des ajustements mineurs. Faut arreter de croire que notre pays est pourri, il est loin de l’etre. Les US par contre, c’est pourris jusqu’a la moelle, culture, valeurs, corruption, system politique, education, racisme endémique. C’est profond et a mon avis irreparable. Les ricains qui ont 3 neurones qui fonctionnent le savent tres bien aussi et ca les deprime bien copieux. Les autres….ce sont des cause perdues.

  2. Papounet
    Habitué•••••
    Inscrit le 13/03/2019
    958 pts

    c’est toute l’équipe (blanche puisqu’il faut préciser) qui a été arrêtée ! Mr DN si vous voulez vous lancer dans la politique, faites correctement votre travail, sinon c’est du militantisme !

    • Bah oui le journaliste noir a été arrêté et ensuite son équipe. C’est ce que je dis dans la description. Après on peut considérer à la vue des images que c’est clairement le journaliste qui est ciblé.

    • Anonyme
      Invité

      Tu es débile dn ? Pour info obama était noir, si tu penses sérieusement qu ils arrêtent ce journaliste car il est noir tu as 2 neuronnes… et j’ajoute que beaucoup de policiers sont noirs aux USA… bref

    • @Anonyme Woa ce raisonnement. Faut évidemment voir un peu plus loin que ça. C’est pas parce que ton président a été Noir qu’il n’y a pas de comportements déviants/racistes.

  3. troptdr
    Invité

    Il n’a pas été arrêté parce que noir… Il a été arrêté pendant 4 heures parce qu’il refusait de s’enlever de devant les policiers qui s’apprêtaient a charger en disant « oui mais t’inquiet, je bougerai quand tu chargeras… » alors qu’on lui a dit plusieurs fois de s’enlever. Résultat, il s’est fait embarquer avec son équipe.

    A te lire, il a été arrêté parce que noir et amené au goulag et torturé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: