Elle refuse de porter un masque et mord un policier pendant son interpellation (Aubenas)

31

Ce samedi à Aubenas (Ardèche), une femme a été interpelée par les policiers pour le non-port du masque alors que celui-ci est obligatoire sur le marché suite à un arrêté du Maire. Une vive altercation s’en est suivie et cette femme a fini par mordre un policier pour tenter de s’échapper.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas parce qu’un masque n’est pas totalement efficace qu’il n’est pas efficace. Et sur l’étude que tu cites, les auteurs ont précisé quils étaient tout de même utiles :
    « L’expérience ne reflète cependant pas la capacité des masques à limiter la transmission du virus. « Il est possible qu’ils limitent quand même la distance de dissémination des gouttelettes », notent les auteurs. »
    https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-tous-masques-meme-chirurgicaux-seraient-inefficaces-2368/

  2. zeze

    Les policiers ont super bien gardé leur calme face à ces gens qui les insultent et s’interposent.
    Perso, j’aurais perdu mon calme et gazé tous ces cons !

67 COMMENTAIRES

  1. Olivier
    Invité

    Les flics sont sympas je trouve, elle fait chier pour rien.
    Le respect de l’ordre et de l’autorité c’est pas le point fort des francais.
    Le seules peuple à manifester contre ses président elu par eu meme.

    • Kafekrem
      Invité

      100% d’accord.
      On a une frange de la population qui a une haine du flic. La simple vu d’un policier et ils vont adopter un comportement de défiance et d’animosité. Mordre un policier et mobiliser 5 ou 6 flics qui seraient plus utiles ailleurs, j’espère qu’elle prendra cher et qu’elle pourra vite retourner dans ses manifs de Gilets Jaunes car pas de doute qu’on soit dans ce type de profil.
      Par contre le policier qui n’a pas de masque j’espère aussi qu’il se prendra un blâme.

      Sur ce, de l’amour ! et rêvons de ce fameux monde d’après qu’on nous promettait parce que c’est mal engagé.

    • On se calme les gars
      Invité

      On ne connait pas le début de l’altercation. Elle dit qu’ils ont frappé quelqu’un avant donc à vérifier.
      Si ils l’embarquent simplement parce qu’elle n’a pas de masque c’est juste abusé je ne comprends pas que vous cautionniez.
      Admettons qu’ils l’embarquent parce qu’elle a tutoyé un policier c’est davantage justifié même si on ne peut s’empêcher de comparer à certains quartiers où les mecs insultent et jettent de projectiles sur la police sans rien craindre car ils sont nombreux et terrorisent les politiciens avec la menace d’émeutes.
      Ici avec des babtous fragiles il n’y a pas de risque de voir des véhicules incendiés donc ils prennent pour les autres. C’est cette injustice qui est révoltante. Tous les citoyens devraient être traité de la même manière

    • Anonyme
      Invité

      alors ceux qui descendent dans la rue, ne votent peut être pas tout le temps, ce qui est injuste, c’est que le vote blanc ou nul (je ne parle pas de l’abstention) n’est pas pris en compte.

      Ici quand on voit la patience des policiers, qui se font agripper huer… et qui sont très calme, je ne pense pas forcèment qu’ils en fassent trop. Perso j’aurai appelé un fourgon et ceux qui les bloquer hop embarquer.

      Car la distanciation, il n ‘y en avait pas, et si le masque est obligatoire, c’est obligatoire, point ! Y’a pas à faire chier le monde pour un caprice.
      Là cela m’a fait penser à un gamin de 4 ans qui ne voulait pas aller faire sa prise de sang !

    • Utopie
      Invité

      Dans un monde ideal, elle se serait pris une giflette garde a vue, et la population aurait applaudit le calme des policiers.

      A part ca on a une schizophrène qui mord un policier et des pseudo révolutionnaires qui insultent les policiers a 5 metres.

      Vivement que la loi et lordre revienne

  2. Jacques
    Invité

    Je sens venir les gens qui vont crier au scandale et ceux qui sont d’accord avec ça..
    Je trouve que c’est un sujet sensible/compliqué à aborder alors s’il vous plaît n’allez pas trop loin dans vos propos comme certains dans cette vidéo, merci.
    Le débat est ouvert.

    • pkoi faire
      Invité

      Un débat pourquoi faire?
      On lui demande pas grand chose, un peu de civisme.Y a des droits et aussi des devoirs.
      Le chacun pour sa gueule y en a marre.

    • Lepa
      Invité

      Pour être allé en Ardèche à de nombreuses reprises, son cas est pas isolé. Enormément de gens avec une mentalité arriérée chez les « anciens » comme ils disent là-bas, et beaucoup de fouteurs de merde chez les jeunes.
      Evidemment il n’y a pas QUE ça et il ne faut pas faire d’un cas une généralité sauf que pour avoir participé à une vingtaine de bals on retrouve la fameuse baston entre mecs bourrés 9 fois sur 10 sans exagéré.
      L’alcool est limite un produit de première nécessité dans le 07, si tu ne bois pas, tu es jugé comme étant « coincé ».
      Et si vous avez la peau un peu sombre c’est déconseillé de s’installer en campagne, faut rester en ville sous peine d’être regardé de travers et devoir justifier votre présence…
      De manière générale c’est pas vraiment une région ouverte d’esprit ni hyper accueillante, d’ailleurs les lyonnais qui possèdent une résidence secondaire là-haut sont appelés « les étrangers » ce qui est assez révélateur de leur nature nationaliste.

    • Manu
      Invité

      Je me rends et connais beaucoup de gens en Ardèche. J’ai pas du tout le même sentiment, pas plus que dans d’autres départements. Pour les bals, dans toute la France tu as 9 chances sur 10 que des idiots bourrés se foutent dessus. Au contraire dans les villages en campagne,je trouve les gens plus sympathique, cool que dans les grandes villes. Bon après ça vient surement d’un environnement moins stressant.

    • Lepa
      Invité

      @Anonyme2505 Bien sûr qu’il a le droit d’être nationaliste. Tout comme j’ai le droit de dédaigner mon voisin et de ne pas lui dire bonjour simplement parce-qu’il n’est pas natif de ma région.
      On devrait tous faire ça !

    • Anonyme
      Invité

      @Lepa
      Chère lepa, étant ardéchois de naissance et habitant à 10km d’aubenas, je suis tout à fait d’accord avec vous. Les ardéchois sont tous intolérants et alcooliques. Du moin autant que les parisiens sont aigris et pressés, que les marseillais sont des dealers de drogue et qu’ils se promènent avec des kalash, que les corses sont des terroristes et des racistes, que les bretons des alcoolique allergique au soleil et que les gens du Nord des pédophile et eux aussi alcoolique au passage.

  3. bobi
    Routard•••••
    Inscrit le 21/02/2016
    2782 pts

    100% raison à cette dame , le port du masque est une mascarade et n’a aucune utilité avec le covid , ma femme est aide soignante , ils ont des masque et touts le monde l’attrape , et c’est tout a fait normal , une étude coréenne démontre que le seul efficace est le FFp2 , le masque chirurgical ne fonctionne pas ! , alors ne parlons même pas des masque tissu passoire grand public
    Alors que plusieurs villes françaises veulent imposer à leurs habitants de porter un masque lors de leurs sorties pour limiter la propagation de Covid-19, une nouvelle étude vient encore semer le doute sur sa véritable utilité. Des chercheurs sud-coréens ont mené des tests avec différents types de masques (masque en coton et masque chirurgical classique – on ne parle pas ici des masques N95 avec très haut niveau de filtration) et demandé à quatre patients de tousser sans et avec le masque. La charge virale a ensuite été mesurée à l’intérieur et à l’extérieur du masque. Résultat : « Ni les masques chirurgicaux ni les masques en coton ne filtrent efficacement le SRAS-CoV-2 lors de la toux des patients infectés », rapportent les auteurs

    • Ce n’est pas parce qu’un masque n’est pas totalement efficace qu’il n’est pas efficace. Et sur l’étude que tu cites, les auteurs ont précisé quils étaient tout de même utiles :
      « L’expérience ne reflète cependant pas la capacité des masques à limiter la transmission du virus. « Il est possible qu’ils limitent quand même la distance de dissémination des gouttelettes », notent les auteurs. »
      https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-tous-masques-meme-chirurgicaux-seraient-inefficaces-2368/

    • Anonyme
      Invité

      Ça lui ferait mal de mettre un masque et de la mettre en veilleuse… On est des moutons tout ça tout ça, et alors… Elle en porte un, les flics ne l’arretent pas et elle passe un we tranquille… On te demande de porter un masque… Porte le, point barre… Tu cherches les blêmes, viens pas te plaindre après !

    • Sage
      Invité

      Commentaire absurde ! L’arrêté du maire est illégale (même le maire de Nice, Estrosi, y a renoncer), voir des flics faire respecter un arrêté illégale est plus que flippant dans une soit-disante démocratie où même le président de la république a dit que le masque ne servait pas à grand chose. Marre de ces ptits caids de maires qui veulent faire leur propre lois, or la loi en france est une et indivisible. Et puis on en parle des flics qui interpellent sur le port du masque alors qu’ils n’en portent pas eux-mêmes? Vous êtes juste atteint du syndrôme du larbin comme beaucoup d’autres esclaves de votre gente.
      Rappel : 30000 morts en France, c’est 0.05% de personne touché !!!

    • Wax
      Routard•••••
      Inscrit le 03/12/2016
      1844 pts

      @Sage : « …Marre de ces ptits caids de maires qui veulent faire leur propre lois… ». Détend-toi, l’ami…
      Où as-tu vu que les arrêtés municipaux sont illégaux ? Tant qu’ils sont appliqués conformément à la procédure et qu’ils ne sont pas annulés par le tribunal administratif, ils sont parfaitement légitimes.
      Il y a tant de rebelles dans ce pays qui pensent que tout ce qui vient « d’en haut » est forcément mauvais et contre le peuple… Ça ne fait pas avancer le débat…
      Mets ton masque et t’auras la paix ! C’est pas compliqué, enfin merde !

    • drlivingstone
      Invité

      @sage : tu ne me fais même pas rire avec ta connerie : « 30.000 morts, c’est seulement 0,05%… » donc, 30.000 morts, c’est acceptable ? Ton seuil se situe où ?

      > Le Covid19 aura tué environ 10 fois plus que les accidents de la route dans l’année…

      Alors on fait quoi ? On laisse faire ?

      Sur la route, on a le code de la route.
      Face au Covid19, visiblement, les gens ne veulent pas respecter un minimum de règles.

      Certes, l’arrêté d’obligation n’est juridiquement pas valable, à ce qu’il semble. Mais le métier des policiers n’est pas de décider ce qui est valable ou pas. C’est au tribunaux de faire ce travail-là. Les policiers ont un travail.

      Ici, les flics ont fait leur job. Tout ce serait bien passé si une partie de la foule n’avait pas réagi stupidement.

  4. antho74
    Routard•••••
    Inscrit le 11/06/2018
    1011 pts

    Je ne comprends pas la haine de cette foule. Elle ne respecte pas la loi, elle doit assumer. Je trouve ça dingue que cette femme en tant que personne adulte ne comprenne pas l’importance du port du masque. Si elle veut choper le coronavirus, c’est son choix. Mais en ne mettant pas de masque, elle risque tout simplement de transmettre le virus à des gens innocents et respectueux et de provoquer la mort de personnes faibles !! Je trouve ça juste ouf, d’avoir une mauvaise foi pareil et un comportement aussi insouciant.

    • Anonyme
      Invité

      on glisse tout doucement vers la dictature mediatico-policière : c’en est bien un signe !
      A coté de ça les banlieues sont tranquilles ! Au secours !

  5. inspecteur
    Invité

    pourquoi juste ne pas lui avoir donné un masque et arrêter de faire toutes une histoire pour un truc qui finalement ne sert pratiquement à rien, rappeler vous au début, les masques sont inutiles…

    je pense que certaine personne sous l’impulsion de l’autorité outrepasse leurs fonctions de prévention, éducation et font que de la répression. c’est pour cela que ce genre de vidéo ce retrouve en ligne. Je ne dit pas que la fille n’exagère pas mais les policiers aussi exagère. Ne sont – ils pas des citoyens comme les autres ?

    Et si c’était vous à sa place, exemple vous perdez le masque et vous vous retrouvez au milieu d’un marcher, et la un policiers vous interpelle.

    • Gino
      Invité

      t’as perdu ton masque ben tu vas à la pharmacie en acheter un ou tu rentres chez toi parce que tes parents t’ont éduqué ou parce que t’as pas séché les cours d’éducation civique

  6. M. Point
    Invité

    Quand la police me demande quelque chose, je le fais. Étonnamment je n’ai jamais eu de problèmes avec la police. Coïncidence?
    Belle bande de beaufs dans ce village. Les policiers sont restés exemplaires. Bravo! Belle maîtrise de leurs nerfs face à cette bande de consanguins.

  7. Gino
    Invité

    c’est sa liberté de ne pas mettre de masque, mais dans le cas précis, si elle veut aller au marché, elle doit mettre un masque, point barre. et les gens derrière qui critiquent les policiers… c’est affligeant.

  8. Pas d’accord
    Invité

    L’injustice !!!!!cest du n’importe quoi . Ils l’embarquent pour un masque non porté, alors que sur la vidéo un flic n’en porte pas ! C’est du n’importe quoi ! Ce pays de merde!!!
    Moi je critique les policiers parcequils sont pas exemplaires.la loi c’est tout le monde où personne !!!
    Bref ça m’exaspère de voir autant de monde d’accord avec la police .je c qu’elle en fait trop , et que beaucoup de flic font bien leur boulot . Mais là excusez, ils perdent du temps avec une schizophrène.

    • Stop
      Invité

      Ce n’est pas de l’injustice, on n’a pas le début de l’altercation.

      On est pas en mesure de juger, la seule chose qu’on peut dire. C’est qu’elle doit respecter l’ordre public, elle n’a pas à mordre un représentant de la loi.

      C’est facile de jeter la pierre sur les policiers, faut arrêter de jouer les hypocrites.

      Vous êtes les premiers à gueuler, mais quand on a besoin d’eux vous êtes les premiers à les appeler.

      Ils font juste leurs jobs, quand il y a un contrôle c’est qu’il y a une raison. pourquoi les gens sont obligés de regarder et de s’occuper des affaires des autres.

      Tout simplement avant de gueuler, il faut prendre plus de renseignement avant de dire n’importe quoi.

      bref si tout le monde avait un peu de bon sens il n’y aurai pas ce genre de problème. Il faut suivre les règles pour éviter ce genre de déboire.

    • Anonyme
      Invité

      Oh ouiiiii va voir chez les autres…
      C’est tellement pire que tu vas adorer iciiiiii….
      Le concept du pire ailleurs pour ne rien améliorer ici, le néant intellectuel…

  9. amazing
    Invité

    Ce niveau de gauchisme dans cette vidéo !! Entre les boomers et les jeunes zadistes (mention spéciale à celui qu’on entend dire vers la fin « on devrait réfléchir tous ensemble à ce qui est en train de se passer » lol), c’est un festival.
    Les flics ont été d’une patience incroyable. Quand le réel rattrapera leur petit village de réfractaires momentanément épargnés, ce sera encore plus marrant.

  10. moi
    Invité

    Qu’on lui mette une museliere pour qu’elle la ferme! On ne lui demande que de porter un masque le temps qu’elle va au marché,c’est pas la fin du monde.Le respect de soi et des autres,c’est trop demander? Elle aime se donner en spectacle et tous ceux qui l’approuvent sont aussi inconscients ou simplement imbeciles. Pauvre monde,on peut bien en etre rendu là! Bravo aux policiers qui ne perdent pas leur sang froid.

  11. Nom.Pseudo
    Invité

    habitant à aubenas et étant ardèchois de naissance , je tiens à signaler que ce genre de comportement exaspèrent et énervent la plupart des habitants de la régions. la police fait sont boulot qui est tous simplement de faire respecter les règles de la vie en sociétés et les gens qui la critique à longueur de temps et qui leurs vous une haine infondée, sont bien content de les trouver quand ils ont besoin de se service publique !

  12. Anonyme2
    Invité

    ridicule oui.
    Je sais pas ce que les mecs pensent filmer mais tout ce que je vois,
    c’est une femmes hystérique et des flics assez (trop) patient.
    (Et je suis le 1er à dénigrer les flics en général)

    Et un superbe point Goldwin pour le monsieur à la fin !

  13. Soaz
    Invité

    Comme d’habitude une connasse ne respecte pas la loi joue les malines et va finit par pleurer comme une merde, on blâme nos guignols au gouvernement mais on oublie souvent que son peuple est à la hauteur de ce qu’ils sont élus.

    • Anonyme
      Invité

      Oh oui c’est tout leur faute…
      Déjà ils ont commencé par le Reichstad…
      Et maintenant ils continuent à vouloir aut’ chose que notre super doctrine néolibérale qui pourtant fonctionne si bien, on le constate tous les jours…
      Ah pis c’est vrai les cocos c’est des enc…avec leur conseil national de la résistance, la sécu tout ça…
      On est bien là dans la merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: