Quand Fred Vargas prédisait le COVID-19 il y a 14 ans

2

Il y a 14 ans, la romancière Fred Vargas était invitée sur le plateau de Tout le Monde en Parle et avait prédit la future pandémie de COVID-19 que l’on connait actuellement. Elle avait estimé cette pandémie à 5 ans, il aura finalement attendre 14 ans.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Doufh

    La pauvre c’est comme vouloir expliquer le théorème de pythagore à des moustiques…

  2. Girondin

    Yeph
    visiblement tes dons de Nostradamus sont pas au point !
    Sors la tête par la fenêtre; la crise économique est hélas déjà là et ça piquer ces prochains temps

12 COMMENTAIRES

    • Girondin
      Invité

      Yeph
      visiblement tes dons de Nostradamus sont pas au point !
      Sors la tête par la fenêtre; la crise économique est hélas déjà là et ça piquer ces prochains temps

  1. Anonyme
    Invité

    Moi je prédis un bordel monumentale dans la prochaine décennie, sur fond de réduction drastique de l’espace vivable et des ressources du au dérèglement climatique, de crises sanitaires et catastrophe naturelles, de pénurie d’eau potable (qui est dès aujourd’hui « trader » comme la nouvelle ressource d’avenir), de flux migratoire sans précédents (la croissance démographique, en Afrique notamment, est toujours exponentielle) le tout géré par des Etats totalitaires, vers lesquels on se dirigent de plus en plus et des Etats voyoux, comme la Corée du Nord et borderline la Russie.
    Une troisième guerre mondiale n’est pas inenvisageable avec des abrutis dangereux au pouvoir comme Trump et Bolsonaro.
    Les réfugiés des pays sous-développés verront des frontière fermées, même si c’est les pays industrialisés qui ont détruit leurs habitats, la résolution ne sera pas pacifique. Ce qui ne sera pas non plus sans conséquences pour les populations immigrés vivant déjà dans ces pays industrialisés.

  2. Wasabi_Jack
    Invité

    Puisque tout le monde y va de sa prédiction, moi, je prédis qu’on va tous mourir, d’un truc ou d’un autre, et qu’avant de penser aux générations futures ce serait bien de voir déjà dans quelle merde on est actuellement.

  3. Momi
    Invité

    En novembre 2019 la série Explained a fait un épisode sur « the next pandemic » où des experts disaient que leur travail est contre des virus qui n’existent pas encore où dont ils ignorent l’existence et ils assuraient que le prochain sortirait d’un marché d’animaux de Chine. Pas besoin d’être voyant, les messages d’alertes ont toujours été là mais c’est juste que tout le monde s’en fiche des alertes des scientifiques.

    • Moule frite
      Invité

      Je ne sais pas si tu dis juste, par contre, je mets ma main à couper qu’elle doit se dire qu’elle avait bien raison et que ceux qui se moquait doivent moins faire les malins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: