Rudy Gobert trolle le coronavirus en conférence de presse et est diagnostiqué positif 2 jours plus tard

0

Lundi, Rudy Gobert s’est présenté en conférence de presse et a montré aux journalistes qu’il n’avait pas peur du coronavirus en touchant tous leurs micros posés devant lui. Sauf que deux jours plus tard, il a été diagnostiqué porteur du virus. La NBA a du même coup été contrainte d’annoncer la suspension de tous les matchs.

Partager sur Facebook

10 COMMENTAIRES

  1. Interne
    Invité

    Je suis interne en médecine. Le coronavirus est inoffensif pour 80% de la population. Il aura des conséquences uniquement sur les personnes âgées ou celles dotées de pathologies (asthme, diabète, par exemple).

    En conséquence, il y aura probablement (sauf découverte d’un vaccin d’ici là) une GIGANTESQUE HECATOMBE chez les seniors et les personnes déjà malades. RIEN chez les autres.

    Ps : Rudy Gobert n’aura rien.

    • Professeur émérite
      Invité

      Vu que tu es autant interne en médecine que moi professeur, je vais utiliser des termes simples :
      1 Comment fais-tu pour dire autant de conneries en si peu de mots ?
      2 Pourquoi inciter à la psychose ?

      Pour résumer : effectivement les personnes à risque seront plus touchées que les personnes sans pathologie aggravante ; mais pour rappel, le taux de mortalité est entre 0,8 et 1,1 % et la virulence du covid 19 a déjà faibli. Les premières mutations constatées en Chine laissent apparaître une létalité plus faible car, comme la plupart des virus qui mutent, il s’affaiblit. Ensuite, même à 1,1 %, cela reste sérieux, très sérieux même, mais pas une gigantesque hécatombe (pas besoin de majuscules).

      Enfin, un véritable interne ne se permettrait pas d’affirmer que Rudy machin n’aura rien, car de nombreux cas de personnes « en bonne santé », sans pathologie ni problème de défenses immunitaires, ont été déjà comptabilisés, avec des symptômes parfois sérieux, apparentés à une très forte grippe, et même des cas de décès. Donc tu n’es pas interne mais devin certainement…

    • Khey
      Invité

      Et sur le long terme quelles sont les conséquences d’une infection ?
      Ah oui c’est vrai tu n’es qu’un simple interne alors ne soit pas aussi affirmatif tu veux bien, merci.

  2. SuperConard
    Invité

    c’est incroyable d’avoir un virus qui sélectionne les vieux, les fragiles !!
    régulation de l’être humain par un virus, fini les guerres de tranchées!?

    • Mais c'est pas possible !
      Invité

      Ou tu portes vraiment bien ton nom, ou tu le fais exprès et c’est pas mieux. D’où le virus « sélectionne » les vieux ou les fragiles ??? Il touche tout le monde ; mais comme pour toute maladie, ses effets sont plus sérieux chez les personnes fragilisées.
      Fais bien attention de pas le chopper toi !!!