14 COMMENTAIRES

  1. Ziggy
    Invité

    Un peu sexiste ton titre DN… Ce n’est pas une règle qui n’est pas respectée en foot féminin mais sur cette action par deux joueuses dans un match de foot féminin. Faut pas généraliser.

    • ke
      Invité

      J’aurais aimé voir si c’était des hommes, si quelqu’un aurait eu la même remarque

    • C’est pas vraiment du sexisme. L’arbitre de touche a cette réaction parce que cette situation n’arrive jamais, cette règle de ne pas refaire la passe au tireur, tu l’apprends dès le plus jeune âge. Et je mets la vidéo pour la réaction de l’arbitre, pas pour le fait que ce soit du foot féminin.

    • céline
      Invité

      @Ziggy toi qui est un garçon pas comme les autres,est il sexiste de dire qu’une femme et un homme n’ont aucun point commun a part celui d’être de la même espèce?

    • Anonyme
      Invité

      Comme dit « wowo » c’est vraiment LOURD d’entendre ça à tout bout de champs.
      On va finir par dire que vivre c’est sexiste à force.

  2. Pau
    Invité

    Celui qui tire le hors-jeu ne peut pas retoucher le ballon avant quoi ? Qu’un adversaire l’ait touché ? Ou pas dans le cadre d’une passe ?

    • En gros sur corner, tu ne refais pas la passe à la tireuse du corner car elle a de bonnes chances d’être hors jeu vu qu’elle est à la limite du terrain (elle est donc potentiellement devant la dernière défenseure de l’équipe adverse et même la gardienne). C’est une règle de base que l’on apprend dès le plus jeune âge.

    • Sponge Bob
      Invité

      Je sais que je joue sur les mots, mais c’est pour éviter tout malentendu: ce n’est pas une règle de base vu que ce n’est pas une règle en soi. D’ailleurs souvent quand le corner est joué à 2, le tireur repasse derriere celui qui recoit le balon et le lui remet (dédoublement).
      Quant au débat sur le sexisme, je suis d’accord que le texte aurait dû être ainsi:
      « Lors d’un match de foot féminin un arbitre est dépité en voyant que la règle basique du hors-jeu n’est pas respectée », sinon effectivement ca peut être ambiguë et certains pourraient comprendre que la règle basique du HJ n’est jamais respecté en foot feminin.

  3. Anonyme
    Invité

    Je l’ai déjà vu 2-3 fois en match pro. (bon ok c’était de la ligue 1…)