TOP COMMENTAIRES

22 COMMENTAIRES

  1. drlivingstone
    Invité

    Aux USA, il y a un ancien soldat blessé qui s’est fait passer pour paralysé afin d’être indemnisé. Il a même reçu une maison de plus de 300.000 dollars par une association caritative. Il a été filmé quelques mois plus tard en train de manipuler des planches de bois dans son garage… Il est aussi poursuivi depuis pour des violences domestiques.

    • Nanou
      Invité

      Pose-toi les bonnes questions : dans 100 € dépensés combien reviennent aux producteurs et travailleurs ayant produit ?
      Pourquoi (pour qui) augmenter les prix ? Peut-on remettre en question la TVA (surtout pour les produits alimentaires ou basiques pour le quotidien (lunettes de vue, voiture, électroménager, vestimentaire pour enfant…)
      Pourquoi rien n’est fait contre obsolescence programmée ?
      Ensuite avant de demander aux clients de payer plus chers, faudrait demander aux mafieux de la finance, de l’industrie et du gouvernement de moins se gaver et/ou de diminuer leur marges. Après tu pourras venir me faire des leçons.
      Sache aussi que derrière chaque aide pour les démunis il y a du détournement de fond public.

    • Lucide
      Invité

      J’ai surtout l’impression qu’il veut faire une blague à quelqu’un qui va sortir de l’ascenseur, genre un pote à lui qu’il attendait.
      Mais mieux vaut voir le mal partout, comme ça on y est préparé, bons procès d’intention à toi chez ami.

  2. FX
    Invité

    Tu veux dire que tu n’achètes pas au producteur en direct pour ta nourriture ?
    Si ce n’est pas le cas, pourquoi viens-tu te plaindre ?
    Car tu fais le jeux des Carrefour / Auchan et consort.

    Concernant la TVA : en gros, tu te plains que faut avoir un plus gros salaire.
    Ton salaire dépend d’une boite privée ? d’une boite public ?
    Si tu es dans une boite public, ça veut dire que c’est de l’argent qui sort de l’état.
    Donc soit faut plus taxer pour avoir plus d’argent dans le secteur public (pourquoi pas hein).
    Soit tu te casses du public, et tu vas dans un secteur privé, et tu fais 50h par semaine pour montrer ta valeur, travailler dur, avoir des promotions et des augmentations.

    Aujourd’hui, les gens veulent tout avoir en faisant moins.
    Je comprends pas. On se sort les doigts du cul, et on bosse.
    Potentiellement dans le privé, ou alors à l’étranger. Le boulot manque pas, et ça ne tient que aux gens d’avoir un meilleur salaire. Après, y a souvent des contre parties à avoir un meilleur salaire (stress / responsabilité / moins bonne couverture sociale / etc …).

    • ManuM
      Invité

      Je vais faire un com de vieux réac, mais bon, je suis assez d’accord. Combien de gosses qui ne font rien sur les bancs d’école parceque ça les gonfle, et que de toute façon y’a pas de boulot le bac ça sert à rien, et une fois arrivés dans la vie active ne trouvent que des boulots pénibles parceque non qualifiés. Alors on va pas se crever pour un taf de brin qui paye peu, évidemment, et on enfile son gilet jaune, en disant que de toute façon c’est la faute du gouvernement. Et ceux qui bossent ne sontque les esclaves du système capitaliste, c’est eux les cons….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: