Ce cycliste est tombé sur 2 gros boulets en 30 secondes

17

A Nantes, un cycliste est tombé coup sur coup sur deux gros boulets de la route. Un premier lui a fait une queue de poisson alors que le second l’a tout simplement percuté. Sale journée…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Mojito
    Routard•••••
    Inscrit le 28/11/2014
    2332 pts

    Mer***, Put***, c’est bon, j’te défonce, tu veux quoi ? Hé bien…. pauvre France.

24 COMMENTAIRES

  1. Luc
    Invité

    Plusieurs expériences sociales ont démontré que les conducteurs respectaient davantage les conducteurs possédant une voiture haute gamme, voire de luxe (pas de Klaxon malgré la lenteur de leur démarrage, ni de queue de poisson, ni de gestes déplacés). En revanche les conducteurs à bord d’une voiture bas de gamme en étaient victimes plus souvent.

    Je pense que c’est le même problème pour les cyclistes. Ils ne sont pas respectés car ils sont considérés comme des moins que rien. Au volant d’une voiture on se sent inconsciemment puissant vis à vis d’un cycliste (on est protégé, on avance plus vite), donc inconsciemment on se croit supérieur et on leur parle avec mépris.

    Ce n’est bien sur pas valable pour tout le monde mais c’est souvent vraies

    • lolo
      Invité

      oui mais si tu as un vélo de luxe (ils y en a) et que tu est équipé d’une armure genre ironman est ce que ta théorie est plausible?
      moi je pense que le conducteur lambda ne se dit pas « tiens un vélo et comme moi j’ai une voiture je peux ne pas prendre en compte sa présence et même lui rouler dessus si nécessaire »
      je ne pense pas que la voiture aussi prestigieuse qu’elle soit fasse que son conducteur soit meilleur que les autres,une voiture c’est une voiture,c’est toujours un être humain qui la conduit.

    • Luc
      Invité

      @ Lolo
      Les résultats ne montraient pas que 100% des conducteurs de voitures haut de gammes étaient respectés. L’étude disait seulement qu’ils avaient significativement plus de chance d’être respectés comparativement aux conducteur d’une voiture bas de gamme.

      Donc ce n’est pas parce que toi tu dis ne pas faire la différence que tout le monde ne l’a fait pas non plus. Et d’ailleurs c’est souvent inconscient.

      Dans le même ordre, une étude avait démontré que lors d’une réunion les gens écoutaient davantage le participant qui était situé au centre de la table. Car souvent celui qui est situé au centre de la table a plus d’importance sociale.

    • Swaty
      Invité

      Ca fait longtemps que je le remarque cette différence de comportement. Ayant conduit un break V60 pendant 3 ans, j’ai subit des crasses sur la route lorsque le garage me prêtait une Aygo Toyota. Je pense aussi que le cycliste est peu respecté car pas dangereux.
      Symptôme du SUV ? :)

    • drlivingstone
      Invité

      @lolo : Ce qui est expliqué, c’est qu’il s’agit justement de comportements INCONSCIENTS.
      Les conducteurs ne pensent pas ceci ou cela.
      Ce sont des réflexes avec une dimension culturelle.
      Personne ne se demande, au cours d’une conversation entre 2 personnes qui pratiquent la même langue maternelle : « tiens, et si je lui parlais dans ma langue maternelle ? » Cela vient tout seul…

    • Anonyme
      Invité

      Intéressant et pour exemple un peu extrême on se rend bien compte qu’on ne va pas forcer le passage à une Ferrari ou s’amuser à prendre des risques à côté car inconsciemment vu le prix on a peur aussi des conséquences je pense.

    • Anonyme
      Invité

      quand j’entends le gas dire  » je ne t’ai pas vu », je me dis vraiment qu’il à du oublier plus que ses lunettes ou lentilles, c’est plutôt son permis qui devrait lui être retiré pour handicap ! (s’il ne voit pas un cycliste qu’il est en train de doubler par ces conditions météo, je n’ose même pas imaginer quel panneau il arrive à lire …)

  2. Anonyme
    Invité

    J’ai arrêté le vélo sous la pluie. Entre les routes plein d’huile qui deviennent super glissante et des automobilistes qui soient sont trop idiots pour ne pas utiliser leur essuie glace ou alors ils sont radins et on peur de l’user….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: