TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Renseigne toi, j’aime pas Tesla et les voitures élec mais dans les crash tests ils sont dans les meilleurs. Après si ta un débile qu’il roule à 200 en ville et qui te rentre dedans, que tu sois en clio ou mercedes le résultat sera pas beau à voir.

34 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Super safe la Tesla! Si t’es sur la banquette arriere t’es mort…. Voila a quoi ca mene de vouloir creer des voitures en partant de rien, en moins de temps qu’il n’en faut habituellement… Et c’est loin d’etre leur seul probleme. Quand la hype sera redescendue le public se rendra compte que les Tesla sont peut etre cool, mais ne sont pas au niveau des constructeurs historiques.

    • jeveux
      Invité

      Si tu regardes bien la banquette arrière n’est presque pas touchée. C’est normal que l’arrière ce déforme plus, faut bien amortir le choc. Revois tes cours de physique avant de critiquer Tesla

    • juju
      Invité

      exact on voit bien la différence entre un constructeur historique d’automobile et un fabricant de « voiture » et de navette spatial.ah moins qu’il ait décidé de ce lancer dans la conquête spatial pour ce débarrasser de sa propre tesla….?
      bon heureusement aucun mort et blessé…….

    • Anonyme
      Invité

      Renseigne toi, j’aime pas Tesla et les voitures élec mais dans les crash tests ils sont dans les meilleurs. Après si ta un débile qu’il roule à 200 en ville et qui te rentre dedans, que tu sois en clio ou mercedes le résultat sera pas beau à voir.

    • Anonyme
      Invité

      Tout le coffre, avec la 3eme rangee de sieges et le train arriere ont ete arraches, ce qui ne doit pas arriver car c’est attache au chassis. Rien a voir avec une deformation necessaire a l’absorption du choc. Mais apres 20 ans dans l’automobile et quelques annees chez Tesla je vais t’ecouter et aller reviser ma physique oui :)

    • Anonyme
      Invité

      J’ai fait mieux que de me renseigner j’y ai bosse lol!! Ils se classent bien parceque les criteres de crash tests mettent maintenant l’accent sur les systemes qui permettent d’eviter les crash et te permettent d’obtenir une bonne note meme si au moment du crash tu foires… Bref. Il faut ouvrir les yeux sur ce que Tesla essayes aussi de cacher, ils ont plein de galeres et rushent des developpements HD et SW a peine valides en croisant les doigts pour que ca passe et qu’il n’y ai pas d’accidents mais bouffez leur marketing et afites vous hypnotiser pas de soucis.

    • juju
      Invité

      @jeveux
      la banquette n’a presque rien mais imagine deux enfants assis dessus,là on ne parle plus de physique non?
      explique moi en quoi ta physique aurais pu les sauver de grave blessure sachant que l’habitacle qui doit les protéger des agressions extérieur est compromis..
      la physique que tu semble maitriser aurais fait en sorte que les passagers du véhicule reste protégés a l’intérieur de la voiture pour ne pas subir des traumatismes a en dehors…
      conclusion tesla c’est comme ton intervention,ne pense pas pouvoir maitriser des compétences que tu n’as pas.

    • Anonyme
      Invité

      Pour conclure je suis pas contre Tesla ni contre l’electrique du tout. Je prends des risques comme d’autres qui ont bosse chez Tesla en ouvrant ma gueule alors qu’on ne devrait pas. Tesla donne un super coup de boost a l’industrie, et introduit des technos super. Mais il faut aussi savoir que c’est beaucoup de Marketing pour cacher des failles sur lesquelles Tesla ferme les yeux parceque ce n’est pas bon pour le prix de l’action et les delais de production annonces. Et beaucoup sont partis justement parceque la bas, le profit et l’image passent avant l’interet du conducteur et de ses passagers.

    • ...
      Invité

      Anonyme, à défaut de réviser ta physique quelques notions de mécaniques ne te feraient pas de mal non plus… Ça fait une paye que les véhicule ne sont plus équipés d’un châssis sur lequel est attaché la carrosserie, il s’agit d’une mocoque donc tout est déformable, mieux sur certains véhicules haut de gamme il est prévu qu’une partie puisse s’arracher afin que les éléments lourds soient séparés du reste du véhicule (moins de masse, moins de dégâts sur les occupants).
      Je t’invite donc à taper « Lamborghini coupée en deux » ou « Audi coupée en deux » dans ton navigateur pour voir plusieurs accidents similaires où des véhicules haut de gamme se sont retrouvés amputé de tout l’arrière. =)

    • Anonyme
      Invité

      @… je ne parlais pas de la carrosserie mais du reste. Tapes chassis model x sur google images et tu verras que non ce n’est pas vraiment normal que le train arriere s’arrache. Juste, s’il y avait eu des gens assis a l’arriere ils seraient tous morts, mais j’imagine a vos commentaires que ce n’est finalement pas grave puisque la voiture est cool, conduis toute seule et a un grand ecran….

    • Anonyme
      Invité

      Ca me parait juste fou de voir que les gens qui bossent dans l’automobile ou chez Tesla sont d’accord pour dire que oui c’est bien, mais attention quand meme, alors que tous les gens qui n’y connaissent rien disent juste mais non Tesla c’est super il y a rien de pas bien. C’est un peu comme avec les GAFA, au final ils peuvent ne pas payer d’impots et utiliser vos donnees, c’est pas grave tant que vous avez vos videos de chats et des filtres photos…..

  2. Nanou
    Invité

    Ce type de cassures nettes d’une voiture, rappelle les dommages qui surviennent sur les voitures déjà accidentées et mal réparée par des individus qui les achètent pas chers à la casse. Légalement, ils ne peuvent que revendre les pièces détachées.

    Il y avait eu un documentaire français sur ces cercueils roulant il y a quelques années.
    Dans ce doc, il y avait le cas d’une ancienne voiture accidentée qui avait mal été ressoudée et où un élément en rapport avec la stabilité de la direction avait aussi été mal réparé.

    Peu de temps après avoir été revendue d’occasion, le nouveau proprio a perdu le contrôle à cause de la direction défectueuse et a été percuté sur le flan par une voiture qui arrivait en sens inverse, d’une route départementale.
    Sa voiture s’est découpée comme une conserve, occasionnant à son passager qui était attaché à la place de mort, d’être presque coupé en deux par la ceinture de sécurité. Le conducteur avait, lui, survécu.

  3. drlivingstone
    Invité

    Comme le chassis est constitué principalement par le socle de batteries, celui-ci a joué son rôle : le train arrière s’est arraché en laissant intègre l’ensemble de batteries, sans créer de risque chimique avec probable incendie. Ce choc latéral à haute énergie aurait fait beaucoup plus de dégâts sur la base d’un chassis plus classique ou d’une caisse monobloc.
    Si l’arrière n’avait pas été arraché, l’énergie se serait dissipée autrement, c’est à dire en déformant beaucoup plus l’ensemble et en créant probablement plus de lésions corporelles.
    Par contre, sur le Modèle X, la 3e banquette semble très exposée en cas de choc latéral…
    Tesla, oui, mais plutôt le Modèle S, ou la 3, à la limite (beaucoup de problèmes de développement sur cette dernière, peu de recul encore pour la fiabilité). En tout cas, pas le Modèle X.

    • allo
      Invité

      oui mieux vaut sacrifier un ou deux passager mais aux moins les batteries sont intact.
      bon ils ont du mal a concevoir des voitures sure mais c’est normale car ils débutent d’ici une dizaine d’année et x morts ils seront aux top.
      le fait que l’habitacle de la voiture si brise en deux ne me semble pas un point essentiel pour la sécurité des passagers

  4. MDR
    Invité

    Tous ces experts mytho, qui pour certains ont bossé chez Tesla, d’autres qui doivent avoir 40 ans d’expérience en accidentologie… Ca parle de troisième rangée de passagers alors qu’il s’agit d’une Tesla Model S qui n’a que deux rangées et qui semble avoir parfaitement protégé ses passagers alors que pareil choc est clairement dû à la vitesse excessive d’un autre véhicule… Véhicule qui n’avait pas les systemes de sécurité d’anticipation (qui existent sur les Tesla !) et dont le conducteur aurait pu provoquer des drames humains.

    Mais c’est Tesla le problème ? LOL

    Dites vous bien qu’un jour on ne conduira plus nos voitures et que ce sera une sacrée avancée sociétale quand tous les constructeurs auront enfin copié Tesla. Les 3000 morts par an sur les routes de France, les blessés et toutes les familles et amis éplorés devraient pouvoir le confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: