TOP COMMENTAIRES

  1. eug

    La faute est incontestablement du côté de l’automobiliste … par contre, grosses erreurs cumulées du motard : il roule trop vite à l’approche d’un « croisement », mauvaise position sur la chaussée, temps de réaction trop lente (il pouvait planter les freins bien avant et esquiver par la droite) … au final, gros choc …

25 COMMENTAIRES

    • lulu
      Invité

      non l’automobiliste n’a pas respecté la règle qui consiste a cesser de circuler en présence de deux roues a proximité.
      il n’a pas jugé correctement la situation et n’a pas pris en compte qu’une moto qui roule au delà des limitations de vitesse comme elle le souhaite sans avoir une maitrise total de sa conduite pouvais surgir au loin lorsqu’il a entrepris sa manoeuvre….

    • aaa
      Invité

      Oui c’est de sa faute en faite , il roule au milieu de la route au debut, puis a gauche, sans raison, car personne a droite, ducoup il l’aurai esquiver pépère , et en plus il na pas de veste de moto , donc bien fait pour sa gueule

    • Ga!
      Invité

      Alors là c’est la meilleure: après tous les messages haineux, et répétitifs, d’étroits du cerveau qui ont une fâcheuse tendance à tout amalgamer, et à mettre tout le monde dans le même sac à partir d’un critère de sélection arbitraire, coller à ceux qui roulent à moto (les « motards », prononcé sur le même ton que « les crouilles », par exemple) l’étiquette de « parvenus », ça, ça m’épate. Quel est le rapport?

      Un peu de compassion quand même pour ce genre de bien pensant, cependant: il y a certainement chez lui une forte jalousie (ou envie ?) refoulée, vu qu’ils qualifient, en général et sans distinction encore une fois, tous les motards d’impuissants… A moins qu’il ait eu une expérience personnelle décevante? :-)

      Bref, chronique de la haine ordinaire, comme on en voit trop souvent dans le monde en ce moment…

    • hihi²
      Invité

      J’ai beaucoup aimé le terme de parvenus. Il n’a effectivement aucun rapport avec les motards, et c’était du 2e degré. A chaque fois qu’il y a une moto, il y a de la haine. J’ai donc décallé les choses avec ce terme, c’est dez la moquerie des commentaires de ce type. Alors, c’est qui l’étroit du cerveau qui prend tout au 1er degré? ;))))

  1. eug
    Invité

    La faute est incontestablement du côté de l’automobiliste … par contre, grosses erreurs cumulées du motard : il roule trop vite à l’approche d’un « croisement », mauvaise position sur la chaussée, temps de réaction trop lente (il pouvait planter les freins bien avant et esquiver par la droite) … au final, gros choc …

  2. Mélolilol
    Invité

    Bien que le motard soit la victime, déjà il roule trop vite, sans protection, il doit anticiper et être maître de son véhicule. Donc, je ne vois pas trop le problème en fait. Tous les motards se croient invincibles, au dessus de tout, ne respectant rien ni personne concernant le code de la route…

    • Wheelcoyote
      Invité

      Oh, pauvre espèce humaine ! A ce demander, en voyant ce genre de réflexion qui ne nécessite aucunement de faire fonctionner son cerveau, comment l’Homme a-t-il pu subsister aussi longtemps sur cette planète ?! J’imagine que si TOUS les motards sont tels que décrit, alors TOUS les étrangers sont voleurs ou violeurs, TOUS les politiques sont pourris (bon, c’est vrai qu’il y en a beacoup), etc… Belle mentalité ! Toute personne qui pense différemment de toi ne serait-elle pas indigne de vivre selon toi ? Réveillons-vous bordel et arrêtons d’être nombrilistes !

    • Anonyme
      Invité

      Le motard roule vite et te fait des appels de phare dans la circulation.
      Le motard donne un coup de pied à ta voiture si tu ne dégages pas assez tôt.
      Le motard a toujours une bonne raison de rouler vite. Le motard a du boulot, lui. Il est libre, lui. Il ne roule pas dans une caisse en ferraille, lui.
      A un moment, le motard glisse. Ce n’est pas sa faute. C’est un con dans sa caisse qui ne l’avait pas vu (« J’avais mes phares allumés. Je roulais vite, et alors? C’est plus sûr de rouler vite »).
      Le motard se fait mal, quand il ne meurt pas. Il roule en fauteuil, ou marche sur une jambe. Con de motard qui sait tout.

  3. sergio leone
    Puceau•••••
    Inscrit le 22/01/2020
    29 pts

    Je dis ça je ne dis rien mais le motard cumule les erreurs de conduite. Qu’il ne porte pas de protections comme certains disent c’est son problème, par contre il n’est pas vraiment concentré sur sa route et passe une bonne partie de son temps avec une seule main sur le guidon, du coup pour faire un évitement c’est un peu compliqué, de plus s’il avait roulé à droite cela aurait été plus facile pour lui. Cela ne change rien au fait que l’automobiliste aurait dû regarder comme il faut avant de s’engager. Avant que certains pensent que j’estime que les motards ont toujours tord je tiens à préciser que je le suis moi-même depuis 21 ans et bien que beaucoup font n’importe quoi je remarque quand même qu’une bonne partie respectent le code de la route, le problème c’est qu’on remarque seulement ceux qui font n’importe quoi et c’est normal, par contre les autres passent inaperçus tout comme pour les automobilistes, les cyclistes…
    Au fait DN, j’aime beaucoup votre site et je le consulte tous les jours depuis près de 3 ans. Je viens juste de m’inscrire et là je me rend compte que vous me traitez de puceau, c’est violent quand même ( je blague bien sûr). Continuez comme ça.

  4. drlivingstone
    Invité

    1/ aux USA, on n’a pas l’obligation de rouler sur la file de droite.
    2/ la caméra ne permet pas d’évaluer la vitesse.
    du coup, pas mal de reproches faites au motard sont sans fondement.

    par contre, il existe une étude assez sérieuse qui a démontré que si les motards sont souvent victimes d’accidents au niveau des carrefours, c’est aussi (pas seulement, évidemment) parce que le cerveau de l’automobiliste recherche d’autres voitures ou des objets plus gros que des voitures. Et donc les voiturettes et 2 roues ne sont pas ce que le cerveau recherche inconsciemment pour anticiper. Cela n’enlève rien à la responsabilité des conducteurs, car ils sont censés être des conducteurs concentrés, ne comptant pas sur leurs seuls réflexes.

    • Blind
      Invité

      Bonjour

      @drlivingstone
      C’est faux, on peut estimer sa vitesse, il suffit de compter les barres, il roule environ à 75 mph, soit environ 120 kmh.
      Il y a la limite maximale autorisée et la vitesse adaptée à une situation.

      On peut aussi voir que le motard regarde trop longtemps sur la gauche et non en face de lui, ce qui explique sa réaction tardive. Sa moto n’a pas l’air très récente, du coup quelle capacité de freinage ? Je suppose qu’on ne roule pas de la même façon avec un custom de 280kg et une sportive de 190kg, même si dans notre cas il s’agit plutôt d’une sportive. Le motard dans la video est en T-shirt, cela peut donner un indice concernant la préoccupation de sa propre sécurité.

      Par contre concernant l’étude sur la « visibilité » des motards pour les automobilistes, je la pense réaliste, je ne vois pas le même comportements en voiture qu’en moto.

      Un mauvais conducteur reste mauvais peut importe le véhicule, mais ceux qui ne sont que automobilistes ou que motard auront moins d’empathie envers ceux qui ne conduisent pas le même véhicule qu’eux ( » sale motard » « sale caisseux »). C’est surement une forme de communautarisme.

      Bref que vous soyez en voiture, moto, vélo, trottinette ou à pieds, faites attention à vous mais aussi aux autres.

    • drlivingstone
      Invité

      @Blind : rien à reprocher à ton commentaire.
      Je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il n’y avait AUCUN reproche à faire au motard.
      Sa tenue sans protection, en particulier, a été dénoncée par plusieurs.
      Pour la vitesse : est-ce que tu as tenu compte de la spécificité des normes des marquages aux USA ?
      (c’est une question sincère, pas une remise en cause de ton argument)

    • Blind
      Invité

      Je ne vois pas ici de marquage spécifique, ni de panneau indiquant une limitation, de ce que je peux voir en général, a part des double lignes pleines ou bien le fait que les route à voies multiple ne fonctionne pas comme en France, le reste à l’air similaire. Cela dis j’ai du mal à croire que cette route autorise cette vitesse (75mph) étant donné les commerces sur les cotés de la route et l’intersection.

      Mon commentaire avait aussi pour but de dire qu’il ne faut pas trop compter sur certains pour protéger les autres usagers.

      Malheureusement je trouve que les motards de manière générale se reposent trop sur le code de la route, mais celui ci ne rend pas invincible. A vrai dire ce genre de vidéo me sert à me rappeler pourquoi je reste tout le temps attentif, pourquoi j’évite les excès de confiance et mon commentaire ne servait pas à dédouaner l’automobiliste.

      Et le T-shirt est surement autorisé à moto aux US, comme en France où les seuls équipement obligatoires sont le casque et les gants (gilet fluo a avoir en cas d’accident). Libre à chacun d’adopter le style pizza qui n’est plus trop à la mode ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: