TOP COMMENTAIRES

  1. Moi

    Sauf que c’est un passage piéton et que par définition, le cycliste n’est pas piéton, et donc… PAS PRIORITAIRE !

  2. Noo

    Le problème n’est même pas de savoir qui est en tord ou non, je croise régulièrement des piétons qui ne se donnent même plus la peine de regarder, s’estimant prioritaire, « t’auras qu’a t’arrêter je passe j’ai le droit », alors certes, t’es prioritaire, mais si je ne t’ai pas vu ou que les distances d’arrêts ne me le permette pas, prioritaire ou non tu risques la mort … c’est plutôt dommage pour une question d’ego non ?

25 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    C******d de cycliste (idem pour certains piétons) comme on en voit de plus en plus, qui pense que le code de la route n’est valable que pour les automobilistes : je ne m’arrête pas au STOP, je déboule sur les passages piéton sans prendre la peine de regarder à droite et à gauche, comme on l’apprenait à une époque…

    • oqp
      Invité

      T as l air fâché. On dirait qu il est en effet en tord.
      Cependant ça me surprend que aucun des 2 conducteurs ne freine. Quane je conduis j analyse toujours l environnement surtout aux croisements ou passages piétons.

    • albinos
      Invité

      oqp
      C’est un passage piéton et pas une piste cyclable,non?
      Pour rejoindre Anonyme les cyclistes ne respectent pas le code de la route (allez a 85%).
      Donc s’ils n’ont aucun respect pour les automobilistes et pensent être les rois car ils s’imaginent qu’ils peuvent tous se permettre,nous avec nos voitures de 1.5 tonnes face a eux et leurs 80kg (en moyenne),forcément on gagne a tout les coups.

    • Noo
      Invité

      Le problème n’est même pas de savoir qui est en tord ou non, je croise régulièrement des piétons qui ne se donnent même plus la peine de regarder, s’estimant prioritaire, « t’auras qu’a t’arrêter je passe j’ai le droit », alors certes, t’es prioritaire, mais si je ne t’ai pas vu ou que les distances d’arrêts ne me le permette pas, prioritaire ou non tu risques la mort … c’est plutôt dommage pour une question d’ego non ?

    • drlivingstone
      Invité

      je ne connais pas bien la loi américaine…
      mais je suis convaincu qu’il s’agit d’une piste cyclable.
      il y a un indice : pourquoi mettre un STOP pour ceux qui empruntent cette piste, si ce n’est pas une piste cyclable ?
      il n’y a aucune raison de mettre un STOP pour les piétons.
      mais il a l’air de s’appliquer au croisement avec le trottoir et non avec la chaussée.
      donc, je suppose qu’il s’agit d’une piste cyclable protégée, où les voitures ont l’obligation de s’arrêter pour laisser les vélos passer…

    • PhilNelwyn
      Invité

      Si il est conseillé de regarder avant de traverser c’est parce que certains « c*****ds d’automobilistes » ne respectent pas la priorité piéton.
      Est-ce qu’en voiture vous vous arrêtez au feu vert pour vérifier que personne ne va griller le feu rouge et vous percuter ? Non, c’est à vous de passer, vous passez.
      Ben c’est pareil pour les piétons.
      Faut être débile pour considérer ça comme « une question d’égo. »
      Ça me fait halluciner d’entendre des automobilistes se plaindre des piétons sur les passages… et qui osent évoquer le code de la route en plus!

  2. Yoyo
    Invité

    Ah bas il n’y a qu’à faire une loi ahah, ( passages piétons sans feux de signalisation = piétons prioritaires et obligation aux véhicules de ralentir en amont à ces dit passages piétons ) c’est aussi une règle qui est oublié par les conducteurs de véhicules à moteur, exemple : en Allemagne un piéton qui se dirige vers un passage piéton , même si il est à 2 mètres du passage les automobilistes ralentissent et si il traverse les véhicules s’arrête effectivement ) , à partir du moment où le piéton traverse aux endroits qui lui sont réservés il ne doit y avoir aucun problème.

  3. Anal lise
    Invité

    Il me semble que les voitures ont un stop (ligne blanche au sol) et les cyclistes ont un panneau stop. Le cycliste a levé les mains pour la 1ere voiture qui déboule trop vite sans visibilité. On a l impression que la 2nd voiture ralenti pour le laisser passer…mais non elle reaccelere ! Dans l histoire il y a quand meme un delit de fuite doncsoir c est intentionnel et c est une ordure soit c est un accident et c est un lâche.

    • Anonyme
      Invité

      Je sais pas chez, mais chez moi un cycliste n’a pas le droit emprunté un passage piéton qui sont pour les piétons !!
      Ou si il peut l’emprunter, mais en poussant son vélo

  4. inspecteur
    Invité

    Mais mais pourquoi il n’arrête pas au lieu de lever les bras … imbécile, tu préfères avoir raison mort ? c’est du très grand n’importe quoi. à la limite je pense que ce serait mieux de mettre un gilet jaune et de bloquer la rue à ceux qui n’arrête pas à cette intersection.

    • Stakka
      Invité

      … sauf que ce n’est pas un passage piétons mais bien cycliste (ce sont des pistes cyclables autour) et qu’il est donc PRIORITAIRE !
      Maintenant risquer sa vie pour faire le malin, ce n’est pas très malin justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: