Un policier met une grosse droite à un manifestant qui s’approche trop de lui

16

Samedi 21 septembre lors de la Manifestation pour le Climat à Paris, un policier a mis une grosse droite à un manifestant qui s’est approché de lui pour lui demander de baisser son LBD40.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Sweet

    Faut déjà être con pour ce dire qu’il est possible de toucher l’arme d’un flic sans qu’il n’y ait de conséquences.

56 COMMENTAIRES

  1. Pour info je ne mets pas la vidéo dans un but de propagande, ni ‘un camp ni de l’autre. Les torts sont très certainement partagés et il n’y a pas de blessé (bon il a dû la sentir passer quand même).

  2. Grm
    Invité

    Contrairement à DN, moi j’ai mon avis bien tranché.
    De 1, le policier vise à hauteur de tête avec son LBD.
    De 2, le policier agresse un citoyen gratuitement.
    Donc selon moi le policier doit être sanctionné.

    • @Grm Déjà évidemment que la droite n’est pas forcément la meilleure réponse et évidemment que pointer son LBD aussi haut n’est pas réglementaire. Mais le manifestant s’approche – encapuché/avec des lunettes noires – d’un policier qui a l’air déjà bien à cran, qui s’est déjà pris une bonne sauce de projectiles, avec des manifestants à 1 mètre de lui qu’il n’arrive pas à repousser, il met sa main vers son arme… c’était pas vraiment une bonne idée.

    • Le policier
      Invité

      L’identification de cible se fait en les pointant pour les désigner. Il n’a nullement tiré et en plus il faudra être certain qu’il vise la tête d’un individu.
      De plus, toucher à l’arme d’un policier est un geste inconscient. Le policier qui est focalisé dans la visée n’a pas vu la personne arriver et il n’est pas dans sa tête pour connaître ses intentions.
      Le geste est violent mais il me parait légitime lorsqu’on connaît les conséquences dramatiques que peut avoir d’un tir accidentel.

    • KEVIN
      Invité

      :roll: il touche l’arme du policier c’est normal ,toi tu es encore un gilet jaune , il y a des flics cons c’est sur mais faut pas oublier quand il y a un problème vous êtes bien content qu il soit la.

    • Grm
      Invité

      Calmos les enfants. Après une deuxième lecture de la vidéo suite à vos commentaires, effectivement, il se pourrait bien qu’il touche son arme. C’est donc peut être pas si gratuit que je le pensais mais pourquoi ne pas l’interpeller si il a effectivement toucher l’arme ? Puis, même si ça fait plaisir à certains, un coup de poing en plein dans la face, je reste persuader que c’est pas la meilleure des options pour un professionnel ;)

    • Anarchie
      Invité

      Qu’es qu’il ya comme colabo sur se site une vraie bande d’esclaves qui regarde bfmtv et qui n’ont jamais manifesté mais passe leur temps à donner leur cul et n’ont rien compris à la vie à part l’esclavage

    • Anonyme
      Invité

      Vous prenez vraiment ces gens-là (policiers etc) pour des dieux ma parole « il le touche du coup il mérite une droite », non mais on est où là ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes incroyables de connerie c’est affligeant.

    • Anonyme
      Invité

      C’est quoi le prochain stade ? Il lui met un coup de couteau « c’est normal après il a touché son arme » ?
      On est sur de la violence gratuite, manifestation ou pas, à cran ou pas. Vous en arrivez à banaliser ce genre d’actes et ça devient vraiment grave de penser ça.

  3. Potato
    Invité

    En même temps je peux comprendre, ce brave policier n’a pas aimé être déconcentré, il était très occupé à viser des manifestants à bout portant avec une arme de « défense ».

    • Anonyme
      Invité

      Bin oui les pauvres…Zont été augmentés parce qu’ils subissent des horraires de travail de oufs et des blessures ( lol ) de guerre ( lol lol lol )…D’ailleurs pour la retraite à points les seuls qui vont avoir des aménagements sur la longueur des carrières c’est eux, moi je dis c’est normal ils bossent comme des malades, et puis toujours dans le respect des lois et de la déontologie. Et puis ils nous protègent des vilains terroristes islamistes qui sèment la terreur en France !!!! Une bonne guerre ou plus de fermeté c’est ce qui faut pour relever la FRANCE !!! Ah pis virer les noi…euh les immigrés pardon, parce que cela ils volent le travail et les aides sociales…

  4. ender
    Routard•••••
    Inscrit le 18/12/2018
    1039 pts

    Quand on prend pour pseudo « Le Général », on devrait savoir qu’on ne touche jamais l’arme d’un militaire ou d’un policier; encore plus en situation d’intervention.
    Et je me marre doucement avec le « INCROYABLE » en bonnes majuscules putaclic.
    La droite est bien méritée !

  5. Sweet
    Invité

    Faut déjà être con pour ce dire qu’il est possible de toucher l’arme d’un flic sans qu’il n’y ait de conséquences.

    • Exact
      Invité

      Exact, le geste est peut-être un peu violent mais au final justifié … le policier n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire … et on ne touche pas l’arme d’un policier comme ça hein …

    • Girondin
      Invité

      …et quand on est un professionnel de l »ordre » on ne « touche » pas à l’intégrité physique d’un manifestant avec son LBD !!!

      Au lieu de garder la paix, ils feraient bien de nous la foutre !!

  6. Anonyme
    Invité

    je pense que le message est passé. c’est un peu comme quand un gamin se brule en touchant le four.

  7. anonyme
    Invité

    ou sont les policiers sur cette vidéo, moi je ne vois que la milice armée de notre dictateur que l’on nomme président.

    • Dictator
      Invité

      Vas gouter a une vrai dictature mon ami et envois nous un compte rendu…
      Ah, ba non, en fait tu ne pourras pas car tu n’auras de droit de commenter les actions du « libérateur »
      en fait tu n’auras plus droit de rien…
      Donc profite bien du droit (sincère) d’écrire des commentaires affligeants

    • Anonyme
      Invité

      Si tu étais un tant soit peu cultivé/infiormé Dictator, tu saurais que dans de nombreux pays Européens on constate une diminution significative des droits et libertés depuis plusieurs années. Cette dérive autoritaire est attesté par de nombreuses études indépendantes d’organismes internationaux réputés fiables…

      De là à parler de dictature le terme est abusif en effet. Mais le phénomène est réel. Le prétexte terroriste a été un levier important et décisif. Pourtant le terrorisme a un impact en vie humaine ridicule. En revanche son impact psychologique sur les populations est gigantesque et très exploité par les médias et les gouvernements pour faire passer des lois liberticides.

      Le sujet est assez documenté car on a pas mal de recul désormais…

      Il en va un peu de même avec ce type de réponse  » si tu n’es pas content ici va voir ailleurs comment ça se passe… » sur les forums…C’est la politique du moins pire, de la médiocrité qui tire ver le bas : on préfère se comparer à pire pour accepter l’inacceptable au lieu d’ améliorer chez nous….

    • Chris
      Invité

      Avant de te cultiver avec les « nombreuses études indépendantes d’organismes internationaux réputés fiables », commence par ouvrir un dictionnaire Larousse et relit la définition de « dictateur »

    • Anonyme
      Invité

      Dérive autoritaire ? La France a clairement besoin de ça, c’est bien parcequ’il n’y a pas d’autorité depuis 50 ans dans ce pays que tout part en couille.
      Ajoutons de l’autorité et du patriotisme et tout ira mieux.

  8. Goldoric
    Invité

    Bon en gros, on a un mec en noir qui s’est pris une mandale d’un autre mec en noir… le tout dans un endroit où d’autres mecs en noir se foutent sur la gueule depuis presque un an !! Passionnant tout ça. S’ils veulent vraiment nous surprendre qu’ils fassent une partouze géante au champ de mars, là je regarderais plus en détail !!

  9. Lol
    Invité

    De 1 tu ne sais pas ce qu’il vise et tu n’as aucune connaissance balistique te permettant de juger la trajectoire du projectile et les réglages effectués sur L’EOTECH.
    De 2 une personne intelligente ne toucherais pas l’arme d’un policier.

    Donc silence gaucho.

  10. Anonyme
    Invité

    Vous avez une préférence pour les riches ?
    Vous mépriser le peuple et les gens modestes ?
    La police recrute.

    • Anonyme
      Invité

      C’est ça le plus drôle, il n’y a pas beaucoup de personnes qui doivent être  » confortables  » financièrement ici. A part moi ! Oui j’ai du temps à perdre ici car je n’ai pas besoin de travailler ! Et pourtant ils donnent la papatte à leur maître…braves toutous !!!

  11. mais il touche pas ???
    Invité

    Je suis le seul à voir clairement qu’il ne touche pas l’arme, mais fait signe au policier en mettant la main devant ?

    Sinon, j’aime bien les petits droitards qui viennent faire la leçon au gaucho ! Changez rien les mecs, vous faites honneur au pays des lumières !

    • bah
      Invité

      Oh, non ! Deux intellectuels m’ont mis un pouce rouge ! Je n’ai plus rien à dire. Je me rendrai sur Cairn pour lire vos prochaines publications ! Allez, je vais aller jouer à Candy crush !

    • Noo
      Invité

      Ce sont de vrais armes, pas des jouets, touchée ou pas il ne faut qu’une demi seconde de plus pour la prendre réellement et tirer dans la foule si ça avait été un détraqué, et la vous auriez aussi crié à la bavure …

      Tu ne touches pas ni n’approches de son arme, point !

  12. zzzzzzzzzzzz
    Invité

    De même que tu ne vises pas la tête avec une armes qui est prévue pour éviter à tout pris la tête.

  13. ????
    Invité

    Justement, le mec n’a fait aucun juste dans ce sens… Du coup, je ne comprends pas le commentaire.

  14. Tout fout le camp
    Invité

    Même les geeks sont devenus des vieux réac frustrés… Pfff ! Où va-t-on ? Mon dieu qu’avons-nous fait ?

    • Anonyme
      Invité

      Pas certain qu’il n’y ait que des geek ici…Plutôt du réac de base…Pas vraiment éduqué, milieu social pauvre intellectuellement, à part Voici et Auto mag chez le coiffeur pas beaucoup de livres lus je pense, ceux qui font le lit de l’extrême droite quoi…

      Moi je suis de droite et je suis toujours surpris par ce que je lis sur les gauchos ou de ceux qui se réclament de droite…

      Bien entendu les forces de l’ordre doivent faire leur travail dans les meilleures conditions possibles, doivent être respectées. Mais ils doivent aussi respecter nos droits, libertés. Dans les 2 camps : manifestants et force de l’ordre , les coupables de délits/crimes doivent être punis. Perso ça me dérange fortement de voir mes libertés restreintes, de vivre en état d’urgence depuis plusieurs années, ou de voir des personnes pacifiques se faire tabassées, éborgnées. Je n’aime pas non plus qu’on brûle les voitures, pille l’ Arc de triomphe, bloque les commerçants : j’en suis un ! …

      Etre de droite c’est pas seulement être raciste, à 200 % pour un état autoritaire….C’est aussi la libre entreprise, les libertés…

  15. Jul
    Invité

    Pas certain que ce sont de simple policiers plutôt entraîné à réprimer . En fait sont tous pareil

  16. Moutmout
    Mer de la Tranquillité
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2802 pts

    Le nombre d’absurdités dites dans les commentaires atteint des sommets.

  17. gj
    Invité

    sa la fait bander toute la journée de visé les gens avec son lbd
    je l’ai même vu chanter « tout le monde déteste la police »
    et « macron démission »
    perso je pense a jeune flic venu s’amuser en sachant de toutes façon qu’il ne risque rien