30 COMMENTAIRES

    • melpheos
      Invité

      Si il le menaçait avec un ourson en peluche je dis pas, mais là il a un marteau…
      Pas de pitié pour les petits c*ns

    • Anonyme
      Invité

      Le petit s’amuse et le grand ne se sens pas du tout menacé, trouve même ça drôle. Se fracasser la tête comme ça, c’est pas à la hauteur de « l’agression ».

      Ceux qui trouvent ça justifié… Si vous étiez témoin de la scène et que le petit serait votre gosse, vous lui auriez dit « bien fait pour toi »?

    • Anti_anonyme
      Invité

      anonyme, impossible de réellement savoir si c’est un jeu ou non.
      Le fait est que : Quand bien même cela soit un « jeu » (peut être droe pour toi mais pas pour la majorité des gens je pense) je suis pas sur que laisser un gamin croire que taper sur des gens avec un marteau est un jeu sois une bonne solution hein ;). Vive le dégeneré que ca va devenir…
      Troma Cranien…? Oui si vous voulez…même si le coccyx a déja amortit 90% du choc.
      Et même si je sais pertinnamment que tu ne me croiras aps et que tu te diras (le mec dit ca uniquement pour me faire avoir tort), je vois mon gamin (oui oui j’en ai et en plus ils sont plutot bien éduqués et ne menace pas les autres avec des marteaux) je lui dit clairement : BIEN FAIS POUR TA GUEULE.
      A ce rythme la, si on t’écoutes, avec une arme a feu dans les mains la situation serait la même? Ce serait pas justifié de faire quelque chose? C’est mieux de jouer a « pan-pan » ? ;)

    • Potato
      Invité

      « Ceux qui trouvent ça justifié… Si vous étiez témoin de la scène et que le petit serait votre gosse, vous lui auriez dit « bien fait pour toi »? »

      Clairement oui. Parce que :
      1) on ne menace pas les gens
      2) on ne menace pas les gens avec des objets dangereux
      3) on évite tout de suite qu’il associe la menace à un jeu
      4) « Quand on cherche la m#rde on la trouve ». En espérant que ça lui serve de leçon à l’avenir
      5) un coup de sang du gamin et l’autre se prend un coup de marteau gratuitement, voire une fracture s’il n’a pas chance. Et oui ça peut clairement arriver, les enfants sont imprévisibles par nature. Aux USA y’a trouzemille homicides par des enfants qui « jouent » avec des armes à feu qu’ils trouvent chez leurs parents

    • Potato 2
      Invité

      Merci Potato !!!
      100% d’accord avec toi tu m’évites d’écrire un roman.
      tout est dit dans ton message.
      Et effectivement le meilleur exemple est l’arme a feu (#dedicaceauxusa) . Si c’est un jeu avec un marteau, ca doit être marrant de faire « Pan-Pan » avec une revolver.
      Si tu veux mon avis, y’a clairement des claques sui se perdent et l’avis des gens sur ce sujet font assez peur… mais bizarrement reflète bien le systeme actuel…

    • Anonyme
      Invité

      Mais vous regardez la même vidéo que moi??
      1- Il n’est pas menacant, il ne fait aucun geste avec le bras qui tien le marteau (petit marteau)
      2- Le grand se marre tout le long et ne semble pas se sentir menacé du tout.
      3 – les jeunes enfants narguent souvent les plus vieux que eux. ça fait parti de l’enfance. On a tous nargué un grand frère ou autre et trouver amusant qu’il nous cours après…
      4- Ceux qui pensent qu’un enfant de 5 ans, face à un grand adolescent qui se marre se mérite un traumatisme cranier pour si peu sont des débiles mentaux.
      Je ne cautionne pas la menace, la vraie. On a vu beaucoup de bagarre et d’aggression diverses sur DN, mais là, c’est pas ça. On entend les gens trouver la situation drôle jusqu’au moment où l’autre con lui fracasse la tête sur le béton!
      De comparer ce vidéo avec la situation des enfants aux états unis qui tuent avec les armes de leur parent et une comparaison boiteuse.
      Je persiste et signe, ce vidéo montre au jeu, maladroit j’en convient, mais un jeu néanmoins.

    • Potato
      Invité

      Ben la comparaison avec les USA, c’est parce que pour les enfants, c’était précisment « juste un jeu », jusqu’à ce que la situation se barre en cou#lle.
      « 1- Il n’est pas menaçant. » Mais ouiiiiii tout à fait, si moi je m’approche de qq’un avec un marteau, le bras relevé, face à quelqu’un qui recule, c’est surement un bête concours de circonstances …
      « 2- Le grand se marre tout le long et ne semble pas se sentir menacé » Oui, c’est pour ça qu’il ne recule pas d’ailleurs. Et on sait tous qu’on ne rit que quand on est heureux et enjoués, jamais quand on est stressé. Haha.
      « 3 – les jeunes enfants narguent souvent les plus vieux que eux. ça fait parti de l’enfance. » Ah bah si c’est qu’un jeu, alors #toutvabien. Oublions le marteau, d’ailleurs, c’est carrément anecdotique.
      « 4 » merci pour la nuance et la compréhension, ça aide à se faire une idée.

      Moi non plus je ne cautionne pas « la menace, la vraie. » Et à mon sens, ça serait les gens qui laissent les enfants « jouer » avec des objets dangereux, orientés contre les autres.

      Ensuite, le gamin n’aura pas de trauma crânien (il a + de chances que pire lui arrive traversant la route), les gamins subissent bien pire avec leurs conneries dans tous les sens (je sais de quoi je parle, merci). Ensuite je ne cautionne clairement pas la réaction de l’ado, mais c’est la réaction de qq’un qui est (ou au moins qui se sent) menacé. Comme dirait l’autre, avec un ours en peluche (ou un bâton, un jouet, n’importe quoi d’inoffensif), la réaction n’aurait pas été la même (enfin j’espère). Tu te focalises sur la chute (j’en ai vu des bieeeens pires sans gravité), moi sur le marteau, et sur le fait que menacer avec une arme ça semble amuser ce gosse.

      P.S : quand j’étais gamin (4/5 ans), je bricolais avec mon père, j’avais un marteau, j’ai raté mon coup. L’ongle de pied de mon père n’a jamais repoussé. Et pourtant j’ai pas fait exprès, à l’inverse du môme dans la vidéo, mais j’aurais préféré qu’il m’arrête avant, quitte à faire une chute pareille.

      #désolépourlepavémaisjavaisriendemieuxàfaire

  1. Anonyme
    Invité

    J’ai des gamins et si un jour ils menacent quelqu’un avec un marteau, svp ayez la même réaction.

    • Anonyme
      Invité

      Donc, en gros tu dis:
      Si mon gamin nargue un ado 3 fois plus vieux que lui en tenant un marteau et que cet ado trouve ça bien drôle, s’il vous plaît, fracassez-lui la tête par terre, il l’aura bien mérité.
      Et si mon gamin fait vraiment un geste menacant, plutôt que tenir le marteau derrière lui, s’il vous palît, abattez-le sur le champ.

      Je plains tes enfants!!

    • Anonyme
      Invité

      Mes gamins ne menacent pas.
      Encore moins avec un
      Une petite balayette c’est proportionnel à l’idee De toute puissance que semble avoir ce morveux.
      Beaucoup de balayettes se perdent avec les nouvelles générations qui se permettent d’etre irrespectueux et malveillants auprès de leurs aînés.

    • Anonyme
      Invité

      Et à tes gamins tu leur dis que s’il se font narguer par un gamin 3 fois plus jeune qui ne leur pose aucun danger, ils peuvent lui péter la gueule?

      Mais tu as raison au fond, le merdeux à bien mérité ce qui lui est arrivé. Provoquer un grand qui se marre ça mérite une bonne commotion cérébrale, même à 5 ans

    • Fiona
      Invité

      T’as raison, le respect des jeunes se perd, les claques aussi!
      Narguer un grand qui s’en marre mérite une bonne commotion cérébrale même à 5-6 ans!!

    • Au secours
      Invité

      Nan mais lol commotion cérébrale et puis quoi encore ? Les enfants sont pas en sucre faut redescendre, finalement c’est ce genre de réaction qui est disproportionné pas là balayette qui est plutôt mignonne.
      Et puis si pour vous c’est rien de menacer qqu’un avec un marteau, vous l’auriez laissé faire devant une personne âgée avec le même discours?
      Et après on s’étonne que les gosses d’aujourd’hui soient des ptits cons.

  2. Anonyme
    Invité

    Merde, mais vous êtex sérieux, un gosse de 5 ans contre un adolescent d’au moins 16 ans qui se sent tellement menacé qu’il en croise les bras en riant…
    Et vous trouvez tous que le petit a eu ce qu’il méritait!

    Les comparaisons avec les US… quand un flic tire sur un type avec un couteau à 10 mètres de lui, tout le monde s’offusque, là vous cautionnez tous le geste qu’un ado fracasse la tête d’un gamin 3 fois plus jeune et qui lui arrive à peine à la taille!!

    • Anonyme
      Invité

      Surtout qu’on voit clairement qu’il ne veut juste jouer, il baisse le marteau juste avant le croche pied.
      Il mérite une bonne correction de ses parents, mais de là à se retrouver à l’hosto c’est un peu dur…

  3. abden_ceelnru
    Invité

    ───█───▄▀█▀▀█▀▄▄───▐█──────▄▀█▀▀█▀▄▄
    ──█───▀─▐▌──▐▌─▀▀──▐█─────▀─▐▌──▐▌─█▀
    ─▐▌──────▀▄▄▀──────▐█▄▄──────▀▄▄▀──▐▌
    ─█────────────────────▀█────────────█
    ▐█─────────────────────█▌───────────█
    ▐█─────────────────────█▌───────────█
    ─█───────────────█▄───▄█────────────█
    ─▐▌───────────────▀███▀────────────▐▌
    ──█──────────▀▄───────────▄▀───────█
    ───█───────────▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀────────█

  4. Anonyme
    Invité

    À lire vos commentaires où la majorité semble cautionner qu’un ado fracasse la tête d’un morveux de 5 ans qui le nargue, on sera pas surpris de lire que plus d’un enfant par semaine meurt sous les coups de ses parents en France…
    Ils l’ont aussi sûrement bien mérité ces gamins là aussi!
    Continuez de foutre des baffes pour leur apprendre le respect, ça fonctionne bien.
    D’ailleus on sait tous que c’est prouvé que la violence inculque le respect!

    https://www.franceinter.fr/amp/societe/en-france-un-enfant-meurt-tous-les-cinq-jours-sous-les-coups-de-ses-parents

  5. baboo
    Invité

    de 1) Le petit c*n a sûrement déjà dû prendre des luges bien plus sévères et ça tout seul comme un grand
    de 2) Quel parent laisse son gosse jouer avec un marteau dans un square
    de 3) L’enfant n’est pas un roi. L’éducation c’est avant tout à la maison. L’école a comme priorité d’instruire.
    de 4) Vu le nombres de coms offusqué par la balayette et non par le gamin avec le marteau. Je comprends pourquoi la majorité des gosses sont des conn@rd irrespectueux de nos jours (et ça va pas en s’améliorant). « Ils voient, ce qu’ils deviennent. »
    Petite précision je travail dans une école élémentaire depuis 2008.
    Autre précision le problème ne vient pas du pitchou. Les parents vous avez 4 heures.

    • chibromir
      Invité

      putain merci, non en effet le problem ne vient pas du pitchou. Pour le reste personne n’a de contexte sur cette video, rien. Je connais des gosses de 5 ans mal eduques qui sont psychopatiques et frappent leur mere de toute leur force, et teste les limites de l’autorité adulte avec tout le monde. Ca peut etre la premiere fois qu’il prend un marteau et il se rend pas compte, ca peut etre un gosse qui n’a aucune limite, on ne sait pas. La balayette n’est pas le geste le plus approprié, lui prendre le marteau des mains serait plus judicieux mais s’il a deja recu un coup avant, ca peut expliquer la crainte du plus grand (celui qui vient me dire qu’un gosse avec un marteau peut pas faire mal, je le challenge d’essayer) . Quelque soit le contexte les 2 ont tord, tout le reste de vos commentaires ne sont que les projections de vos experiences personnelles et n’ont rien a voir avec la video.

  6. SuperMacron
    Invité

    j’ai défoncé pour bien moins que çà sur les champs avec des flashball et des grenades…arrêtez de chialer

  7. teddd
    Invité

    tu lui arache le marteau des main ,tu le choppe par le maillot, tu l’amene de force a ses parents et tu les embrouille eux pour l’education de leur gamin qui traine avec un marteau dans la rue a 10 12 ans.