TOP COMMENTAIRES

16 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Vous êtes tous dans l’erreur… sauf bobi!
      Avant de critiquer, renseignez-vous!
      L’homme, certains primates et certains mammifères marins sont conscients de leur existence, les chiens non.

      Rien de scandaleux, c’est simplement un fait!!

    • melolilol
      Invité

      Tu as tout à fait raison. Le test du miroir a prouvé qu’un chien n’a pas conscience de lui même. Il ne comprend même pas ce que dit sa maîtresse. Il réagit aux sons et aux intonations mais les experts qui répondent à ton commentaire vont te dire qu’un chien est capable de te pondre une thèse sur la malformation congénitale dont ils sont atteints (les commentateurs).

    • Ouai
      Invité

      Le test du miroir ne prouve rien, la vision est le sens le plus develope chez l homme pas chez le chien, pour lui c est l odorat. Un chien c est tres bien reconaitre sa propre odeur. Un chien qui manche une chose qui le rend malade ne va plus le remanger la aussi faut avoir la conscience de soi. Un chien reve et tout comme l’homme il est le personnage principal de ses reve, la aussi il faut la conscience de soi. L etude que vous pqrler est une vieille etude et avait pour but de legitimer l exploitation de l animal par l homme tout comme d autres etudes d une autre epoque aussi sur la forme des cranes humain pour legitimer l exploitation d etre humain d un autre continant. Un scientifique n a pas tjs raison et les citer pour se rassurer dans nos choix n aide pas a avancer.

    • Un doggo
      Invité

      Vous êtes mignons avec le test du miroir, mais ce n’est pas un critère objectif pour définir la conscience d’espèces qui n’ont pas les mêmes facultés ou dépendance au sens de la vision. Si un chien n’a pas conscience de son image ou de sa morphologie, cela indique surtout qu’il n’a pas de reconnaissance visuelle de soi, ce qui est quand même vachement différent de la conscience de soi.
      Un chien reconnait l’odeur de sa pisse. Un chien connait sa place dans une meute. Un chien peut éprouver de la jalousie pour un nouvel arrivant (bébé, nouvel animal). Autant de signe de conscience.

  1. Nanou
    Invité

    @melolilol

    Le test du miroir n’est pas adapté pour les chiens car il se base sur la vue de l’animal testé. Et le chien « voit » mieux par son nez et ses oreilles que par ses yeux contrairement aux oiseaux et singes qui ont réussi avec succès le test du miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: