Un policier arrêté pour avoir caché de la drogue dans les véhicules qu’il contrôlait (Floride)

40

En Floride, un policier a été arrêté pour avoir caché de la drogue dans les véhicules qu’il contrôlait pendant deux ans. Il a été confondu par la vidéo d’une arrestation prise avec sa caméra embarquée sur son uniforme. 11 victimes ont déjà témoigné contre lui.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Pour ses stats, paraitre plus efficace aux yeux de ses superieurs, pour son kiff d’arreter des gens…. que des raisons de merde….

20 COMMENTAIRES

  1. boto
    Invité

    Les autorités de la Floride ont arrêté un ancien député du comté de Jackson, accusé d’avoir procédé à de fausses arrestations après avoir importé de la drogue sur des chauffeurs, a annoncé la police dans un communiqué.

    Les allégations ont poussé les procureurs à abandonner les poursuites dans de nombreux cas.
    Zachary Wester, 26 ans, a été arrêté mercredi à son domicile de Crawfordville, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tallahassee, selon le Département de l’application de la loi de la Floride. Il est actuellement détenu dans la prison du comté de Wakulla sans caution, a déclaré le FDLE.
    Il est accusé de racket, d’inconduite officielle, de fabrication de preuves, de possession d’une substance contrôlée et de faux emprisonnement. Il fait également face à des accusations de parjure, de possession d’une substance contrôlée et de possession de drogue, a déclaré le FDLE.
    Au moins 11 personnes poursuivent Wester devant un tribunal fédéral pour des violations présumées des droits civils.
    100+ cas rejetés
    À la demande du bureau du shérif du comté de Jackson, l’ancien employeur de Wester, le FDLE a ouvert une enquête sur le député en août après que la caméra vidéo d’une arrestation en février 2018 montrait que Wester plantait de la méthamphétamine dans la camionnette de Teresa Odom lors d’un contrôle routier, le porte-parole de Jeremy Burns, du FDLE a déclaré à CNN en septembre.
    À l’époque, le FDLE examinait 254 affaires de Wester, ont déclaré les procureurs.
    « L’enquête montre que Wester a régulièrement interpellé des citoyens pour des infractions présumées mineures dans la circulation, leur a mis des drogues dans leurs véhicules et les a arrêtés pour des accusations de drogue fabriquée », a déclaré le FDLE dans son communiqué de presse publié mercredi, ajoutant qu’il avait examiné plus de 21 heures de séquences son enquête.
    Lire la vidéo

    Une vidéo montre la preuve de l’usine de police de Baltimore, 01:11
    « Wester a contourné la politique de la caméra corporelle de JCSO et a adapté ses enregistrements pour masquer ses activités criminelles ».
    L’avocat de Wester n’a pas immédiatement répondu à un appel téléphonique demandant des commentaires.
    Le bureau du procureur général Glenn Hess a déclaré en septembre 2018 que 119 affaires avaient été classées et que 10 personnes environ avaient été libérées de prison. CNN n’a pas pu joindre immédiatement Hess mercredi, mais les médias locaux indiquent que l’enquête s’est élargie depuis.
    Wester a été licencié le 10 septembre. On ne savait pas tout de suite depuis combien de temps Wester travaillait dans le département, mais le démocrate de Tallahassee a annoncé qu’il avait démissionné du bureau du shérif du comté de Liberty en mai 2016 et qu’il avait ensuite occupé le poste dans le comté de Jackson.
    ‘Il est bien sûr que ce n’est pas le mien’
    La vidéo Bodycam de l’arrestation d’Odom en février 2018 à Cottondale montre que Wester s’approche amicalement de la voiture et explique à la femme que ses feux de stop fonctionnent mal.
    Il part avec son permis de conduire et, comme il revient dans son véhicule, il plaisante en disant que sa hanche a failli céder. Odom lui dit que sa mère est à l’hôpital et qu’elle attend un appel d’un médecin. Wester lui dit qu’un chien de drogue est en route, mais Odom dit qu’elle n’a rien dans la voiture et lui donne son consentement pour le fouiller.
    Wester semble tenir quelque chose dans sa main gauche alors qu’il enfile des gants noirs avant la recherche. Sa main quitte le cadre pendant quelques secondes et revient vide. Il finit de mettre les gants et commence la recherche.
    La vidéo Bodycam semble montrer à Wester en train de semer de la drogue dans la voiture d’Odom l’an dernier.
    La vidéo Bodycam semble montrer à Wester en train de semer de la drogue dans la voiture d’Odom l’an dernier.
    Après avoir « trouvé » un sac de poudre blanche dans son camion, il le place sur le siège du conducteur mais n’alerte pas deux autres députés sur place. Au lieu de cela, il le déplace, le plaçant d’abord sur une cuillère puis sur le siège du passager. Pendant tout ce temps, il continue de plaisanter avec Odom.
    Après avoir fouillé le côté passager de son véhicule, où il venait de déposer le sac, il retourne à Odom et à un autre adjoint avec la cuillère et la poudre. Odom dit que la cuillère est pour son yaourt mais semble surprise par le sac de poudre.
    « Ce n’est pas la mienne. Non, monsieur. Non, monsieur, » dit-elle.
    Après que la poudre ait donné un résultat positif à la méthamphétamine, Wester a dit à Odom qu’elle était en état d’arrestation alors qu’elle parlait au téléphone avec un membre de sa famille.
    « Il dit que les tests de dépistage d’amphétamine sont positifs, alors je suppose que je vais aller en prison », dit Odom à la personne au téléphone. « Il est bien sûr que ce n’est pas le mien. »
    Le dossier reste ouvert
    Trois poursuites fédérales ont été intentées contre Wester. Onze personnes arrêtées par lui affirment que l’ex-député les a encadrées, en train de planter une combinaison de marijuana, de méthamphétamine, de médicaments sur ordonnance ou de matériel servant à la consommation de drogue, y compris des seringues et des balances, dans leur véhicule après les avoir enfermées pour des infractions mineures. Deux poursuites ont été intentées en décembre et une autre en mai.
    Dans l’affaire la plus récente, Lora Penn, l’une des neuf plaignantes, affirme être une passagère d’un véhicule intercepté le 7 juin 2018. Elle a allégué que Wester avait placé de la méthamphétamine et une aiguille hypodermique dans son sac.
    Penn a été inculpé de possession de drogue et d’attirail et a passé 12 jours en prison avant que « sa mère n’a déposé une caution épuisant ses maigres ressources financières. La mère de Penn a ensuite été incapable de payer les soins médicaux et est décédée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: