TOP COMMENTAIRES

  1. oqp

    Et les autrzs zebres qui filment avec leur telephone sans intervenir.
    J aime pas les chevaux tte façon

21 COMMENTAIRES

  1. Gaia aie
    Invité

    Désolé les petits citadins végans biberonnés aux Disney, mais la nature sait parfois se montrer « cruelle ». C’est un comportement courant de destruction de la descendance d’autres mâles, souvent suite à une prise de pouvoir au sein du groupe. En faisant ça, la mère redeviendra féconde et le mâle assurera sa descendance. De nombreuses espèces le pratique.

    • Ouai
      Invité

      A qui tu parles? Tous les commentaires disent la même choses que Toi! Je décide donc de dire un truc différent, je ne suis pas citadin et encore moins biberonné aux dIsney, mais ça me fait ch… pour ce jeune animal qui ne veut sûrement pas mourir. Cela s appelle l empathie et même un rural comme moi en a, et toi tu as été biberonné à quoi pour ne plus en avoir?

    • Aiag
      Invité

      Et c’est horrible. Heureusement que notre espèce a pu développé des cultures non-violentes (dont le veganisme), sinon on vivra tous dans la peur de la mort

    • Dr Green
      Invité

      Blague à part, c’est horrible avec nos filtres, oui. Mais la nature se moque totalement de nos filtres et de la morale humaine.
      Ça n’empêche pas qu’en tant qu’être humain il me semble indispensable d’avoir une morale (sans laquelle on ne serait jamais sortis des cavernes), hein. Mais vouloir projeter cette morale sur la nature n’a strictement aucun intérêt.

    • Aiag
      Invité

      Pas d’accord, la question peut se poser. Oui, la nature est cruelle par essence. Les cellules hétérotrophes doivent se nourrir d’autres cellules pour vivre, donc tuer du vivant, végétal ou animal. Une partie du vivant, par essence, engendre de la souffrance; La question de cette souffrance et de la responsabilité humaine peut se poser. De là à conclure qu’on doit intervenir, c’est autre chose, même si dans les faits on agit dans ce sens (déplacer des loups pour épargner des troupeaux par exemple). Certains avancent même la thèse que l’acte éthique ultime serait de « tout tuer » pour mettre fin au cycle de souffrance de la Vie. Thèse un peu radicale, mais après tout, on peut discuter de tout.

    • Gaia aie
      Invité

      Je me fou juste de la gueule de ceux qui nous rabâchent les oreilles avec le  » oui mais c’est naturelle ». Comme vous le dites nous avons nos propres cultures qui (heureusement) nous sortent de notre animalité. Mais le véganisme n’est en aucun cas supérieur aux autres conceptions du monde et certainement pas plébiscité par son approche « naturelle ». Ceux qui utilisent cet argument devraient passer 2 mois dans la savane kényane plutôt que se fanatiser sur YouTube…

    • Anonyme
      Invité

      L’autre il explique la vie sauvage aux végans alors qu’ils s’intéressent plus à la nature que lui XD.
      tu sais que y a beaucoup de végans qui ont grandit dans des fermes, et y en a aussi qui sont anti disney… Alala les généralités… Et la nature sait parfois ce montrer cruelle nan, la nature est cruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: