TOP COMMENTAIRES

25 COMMENTAIRES

  1. Physic label
    Invité

    Dommage, c’est juste un gros fake. En effet, les radars fonctionnent selon le principe de l’effet Doppler (l’effet qui explique pourquoi le bruit d’une voiture est différent selon qu’elle s’approche ou s’éloigne de nous). Alors à moins que le mec ne cours avec un bébé qui hurle dans les bras, le radar n’a aucune chance de se déclencher.

    Oui, je sais, je suis fun en soirée…

    • Poupou
      Invité

      Oui les radars sont basés sur l’effet Doppler, mais en utilisant la réverbération de l’objet dont on veut connaître la vitesse.
      Le radar envoie une onde ayant une fréquence bien précise et selon la fréquence à laquelle elle revient vers le radar, cela donne l’information de la vitesse de l’objet qui a repoussé l’onde.

    • Anonyme
      Invité

      Wikipedia « Ces radars utilisent le principe de l’effet Doppler-Fizeau pour mesurer la vitesse. Ils émettent une onde entretenue (ou continue) qui est réfléchie par toute cible se trouvant dans la direction pointée. Par effet Doppler, cette onde réfléchie possède une fréquence légèrement différente de celle émise : plus grande fréquence pour les véhicules s’approchant du radar et plus petite pour ceux s’éloignant. En mesurant la différence de fréquence entre l’onde émise et celle retournée, on peut calculer la vitesse de la cible. Ceci se fait en trouvant le battement entre les deux ondes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: