Deux policiers sauvent un bébé en train de s’étouffer en appliquant la méthode de Heimlich

1

A Marilia au Brésil, un couple est arrivé affolé dans un commissariat alors que leur bébé était en train de s’étouffer. Visiblement bien formés, deux policiers ont alors appliqué la méthode de Heimlich et le nourrisson a pu à nouveau respirer. Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour être placé en observation.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Salut

    C la méthode de mofenson chez le bébé mais je ne vois pas la faire . Mais souvent les tapes dans le dos suffisent. Formez vous aux premiers secours svp ça peut être tellement utile

  2. Anonyme

    On voit très légèrement vers 0,25 min.
    Les premiers secours devraient etre obligatoires et faire parti de l’enseignement au lycée je trouve

16 COMMENTAIRES

    • Moaa
      Invité

      Former toute la population aux premiers secours pourrait sauver beaucoup de vies. Mais ça coûte cher et rapporte moins que d’installer des radars sous le même prétexte…

    • MarcoPotato
      Invité

      @Anonyme : Le gouvernement à le projet de former tous les les élèves de 3e au PSC1 d’ici 2022. J’espère que ça se fera vraiment. Il faut voir aussi que c’est déjà appliqué dans pas mal de collèges, je connais plusieurs jeunes qui l’ont passé en 3e ces dernières années.
      Sinon pour les autre, sachez que ça ne coûte que 50 à 60€, que c’est un vrai diplôme (genre à mettre sur un CV), et que la formation ne dure qu’une journée (7h). Les formations sont dispensées par la Croix-Rouge ou la Sécurité Civile.

    • fapfap
      Invité

      C’est très bien mais ai-je bien lu : « D’ici 2022 » ??? …après on s’étonne que ce pays est irréformable …4 ans pour mettre en place des cours de secourisme à l’école, non mais sérieusement.

    • Anonyme
      Invité

      Je vois pas le lien entre la possibilité de réformer la France et les cours de secourisme uniquement en 2022…
      Sinon pour te poser des questions plus intelligentes :
      Pourquoi réformer, but, doctrine sous-jacente ? Quoi réformer, et quand…
      Les programmes scolaires sont inbuvables : forme et fond, le système éducatif archaïque, peu efficace au vu des moyens engagés, reproduisant les inégalités très souvent, les parents peu concernés par l’éducation de leurs enfants pour beaucoup. La liste est longue…

    • Anonyme
      Invité

      Et je dirais même qu’on devrait faire des rappels de temps en temps (peut etre via le cadre de travail, genre prendre une journée tous les 5 ans ?) car perso, j’ai déjà suivis des cours mais mes souvenirs sont vagues et j’ai conscience que je serais pas au niveau si je devais réagir dans l’urgence :x (on peut aussi faire la démarche soit même bien sur !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: