Des parachutistes sont emportés par des rafales de vent et atterrissent sur des maisons

14

Le mercredi 13 mars 2019 près d’une base militaire située à proximité de Rio de Janeiro au Brésil, plusieurs militaires étaient en train d’effectuer un exercice de parachutistes lorsqu’ils ont été emportés par de fortes rafales de vent. Trois d’entre eux ont atterri sur des maisons d’une zone résidentielle et ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. La meule

    Malheureusement je pense qu’en temps de guerre la convention de Genève doit être bien rangée au fond du placard, juste au dessous du papier de toilette…

15 COMMENTAIRES

    • Dr Green
      Invité

      Petit rappel : les militaires doivent se préparer à lutter dans un conflit armé (c’est même leur rôle fondamental). Donc s’ils sautent en parachute, c’est dans le camp de l’ennemi bien souvent, donc ils vont se faire tirer dessus. Et donc moins longtemps ils sont en l’air, moins longtemps ils sont exposés. Du coup oui, ils tombent comme des enclumes avec leurs toiles, et non on ne les entrainera pas avec des parapentes.

    • La meule
      Invité

      Malheureusement je pense qu’en temps de guerre la convention de Genève doit être bien rangée au fond du placard, juste au dessous du papier de toilette…

    • blob
      Invité

      pour avoir déclenché mon parachute de secours en parapente il y a peu, je confirme que l’on est un étron laché par un moineau, résultat fracture de la maléole tibitale postérieure….

    • lol
      Invité

      l’explication est simple:
      lors d’une opération de parachutage le meilleur moyen d’éviter les collisions entre parachutistes est l’utilisation de ce type de voile… rien a voir avec la vitesse de descente comme j’ai pu lire plus haut…. les groupes de forces spéciales eux sautent pas à 3000 mais à 20 donc ils utilisent et s’entraînent sur des voiles rectangulaire mais les fantassins lambdas qui doivent sauter par centaines resterons encore trèèès longtemps avec des voiles rondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: