Stomy Bugsy s’infiltre dans un élevage de poules en cage pour dénoncer leurs conditions de vie

4

Stomy Bugsy, aidé par l’association Direct Action Everywhere, a pu s’infiltrer dans un élevage de poules en cage pour dénoncer leurs conditions de vie. Ces poules se retrouvent entassées les unes sur les autres sans jamais voir la lumière du jour.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Mr. Lol

    Oui et non.
    Le problème ne vient pas vraiment des œufs que nous achetons en magasin (d’ailleurs vous ne verrez que rarement des codes 2 ou 3), mais surtout des produits transformés. La grande majorité des plats cuisinés/biscuits/etc contiennent des œufs qui proviennent de ces élevages là.
    Si on veut agir dessus, ce ne sera pas seulement en choisissant soigneusement nos œufs, mais bel et bien tout notre caddie.

34 COMMENTAIRES

    • Grup
      Invité

      Sous la pressions des lobbies, il permet aux grands groupes de continuer à s’enrichir en vendant de la merde à toute l’europe sur le dos des éleveurs et en ravageant notre environnement, le tout depuis la 2è guerre mondiale, soit dit en passant.
      Ceux qui peuvent se payer des oeufs de poules élevées en plein air le font car ils sont meilleurs.
      Les seuls vrais malins sont à la campagne avec leurs propres poules, leur potager et leur verger. J’ai les deux derniers et je fais mon poulailler ce printemps. J’appelle ça « cultiver mon jardin », à la Candide (ou ma « part du colibri » pour les fans de contes exotiques ou de pierre rabhi) parce que le ministère de l’agriculture, finalement, c’est d’abord/aussi nous ;)

    • Benoit
      Routard•••••
      Inscrit le 30/09/2014
      1844 pts

      Bien d’accord avec toi GRUP. Je viens d’ailleurs de finir « L’agroécologie, une éthique de vie » de Pierre Rabhi, sage homme.
      Petite nuance toute de même sur « ceux qui peuvent se payer ». Je pense sincèrement qu’en 2019 en France, la majorité des œufs de poules élevées en batterie sont vendues à des industriels qui ne pensent qu’à leur marge et à des consommateurs non soucieux du bien être animal. Ce n’est pas le budget « oeuf » qui plombe le porte monnaie des ménages.

    • Wasabi_Jack
      Invité

      Je propose qu’en complément des cracher sur les gros cons pleins de fric, on en profite aussi pour le faire sur les consommateurs, qui préfèrent payer 5 centimes de moins, en quantité industriel. Pis on peux aussi en mettre un coup sur ceux qui achètent sur amazon, et viennent gueuler parce que les p’tits commerces arnaquent le gentil peuple. ce genre de chose. Y’a de l’offre parce que y’a de la demande. Arrétez de croire que TOUT viens des lobbyistes. ce serait déjà un bon début.

  1. Dr Green
    Invité

    Petite info pour ceux qui l’ignoreraient : le premier chiffre du code indiqué sur chaque oeuf a une signification simple :
    – 0 : poules élevées en plein air, avec une alimentation bio
    – 1 : poules élevées en plein air
    – 2 : poules élevées en intérieur mais au sol
    – 3 : poules élevées en batterie
    C’est très facile pour chacun de savoir comment ont été élevées les poules qui ont pondu les oeufs qu’ils achètent. Si vous n’achetez que des oeufs marqués 0 ou 1, ce genre d’usine disparaîtra tout seul.
    Nous pouvons tous agir là-dessus en ciblant nos achats.

    • Mr. Lol
      Invité

      Oui et non.
      Le problème ne vient pas vraiment des œufs que nous achetons en magasin (d’ailleurs vous ne verrez que rarement des codes 2 ou 3), mais surtout des produits transformés. La grande majorité des plats cuisinés/biscuits/etc contiennent des œufs qui proviennent de ces élevages là.
      Si on veut agir dessus, ce ne sera pas seulement en choisissant soigneusement nos œufs, mais bel et bien tout notre caddie.

    • Aussi
      Invité

      Il y a aussi le souci des produits transformés, paquet de gateau etc qui sont produit avec des oeufs en batterie
      et du coup avec moins d’indications quant à leur provenance.

  2. Anonyme
    Invité

    Quel stratège ce Stomy Bugsy, et à voir vos réactions c’est un très bon stratège !
    Le mec a disparu des radars et il s’achète une bonne campagne de pub
    en surfant sur la prise de conscience écologique qui se développe.
    La vidéo n’a pas besoin de lui pour toucher sa cible,
    il n’apporte aucune plus value avec sa célébrité,
    conclusion : un sale profiteur d’une juste cause.

    • µµ
      Invité

      Le mec est vegan, et profite de sa notoriété pour parler d’un sujet qui le touche et devrait tous nous intéresser.
      Pourquoi n’y voir que du cynisme et une probable pub perso, je serais lui j’irais m’afficher ailleurs que dans un poulailler si j’avais besoin d’exposition médiatique.

  3. oqp
    Invité

    Mon papa a moi est un gangster…putain il a vielli stomy…
    Moi j achete du 0 ou du 1 mais en effet les produits transformés on l a dans le…

    Parfois je me demande qui a eu l idee de manger ce qui sort du presque trou de balle d une poule… mais c est tres bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: