CopyComic explique comment Gad Elmaleh fait ses plagiats

31

Gad Elmaleh a de nouveau été épinglé pour plagiat avec une nouvelle vidéo où l’on découvre plusieurs sketchs copiés sur d’autres humoristes. La chaîne CopyComic a réalisé une vidéo pour expliquer comment Gad Elmaleh s’y prenait pour plagier ces sketchs en les remettant à sa sauce.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Schnitzer34
    Montpellier
    Habitué•••••
    Inscrit le 18/06/2018
    919 pts

    l’art de détruire une carrière lol, il l’a bien cherché aussi, quelle idée de copier des humoristes américains, il aurait copié des humoristes laotiens ou boliviens personne n’aurait capté

27 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      oui, un bouffon. C’est bien le terme exact. Le bouffon des bobos parisiens…
      Aucun talent, juste de la chance de s’être trouvé au bon endroit, au bon moment avec les bonnes personnes.

    • Uto
      Invité

      Pas de talent?
      Le mec sait chanter jouer des instruments:.. donc si, il a du talent.
      Et il est drôle.
      Vas y toi ouvrir ta bouche devant une salle entière. Tu me diras après si on a pas besoin de talent pour faire ça

    • Anonyme
      Invité

      « Uto » : apparemment ce doit être un de tes comiques préférés vu que tu le défends si bien.
      Moi aussi je sais jouer d’un instrument, de plusieurs mêmes (piano, guitare, batterie) et ce n’est pas pour ça que j’ai du talent ni que je me prends pour le guitariste d’ACDC.
      Après monter sur une scène et redire les sketches des autres, ça ne s’appelle pas du talent mais du plagiat. Et ça n’importe qui peut le faire. Avec plus ou moins de réussite, je te l’accorde.
      C’est pour cela que ça fait de lui un bon bouffon : il fait rire les bobos parisiens et ses spectacles sont de l’escroquerie.

  1. Maxx
    Invité

    Vous avez des analyses très réductrices! Quand je le vois aujourd’hui je me dis que c’est un artiste qui s’est perdu. j’aime me souvenir de ses débuts, ses premièrs spectacles, là où le talent et la performance artistique étaient au rendez-vous! Dommage qu’il soit tombé dans la facilité ( un peu batard parfois)

  2. Anonyme
    Invité

    Bah, j’ai regardé la vidéo, et la plupart -la plupart- des exemples ne me semble pas du « plagiat ». Des reprises d’idées, comme il y en a tout le temps dans n’importe quelle création. Sinon, on ne pourrait plus scénariser des chutes, photographier des couchers de soleil, raconter un meurtre au poignard ou chanter l’amour sans être suspect…
    créer, c’est remanier une matière existante en général…

  3. quenelle
    Invité

    A mettre dans la catégorie des fake news , il faut faire la différence entre plagiat et source d’inspiration.
    Rien ne se perd tout ce transforme…………Je suis loin d’être un fan de Gad mais il faut être honnête un minimum, je ne vois aucun plagiat dans cette vidéo. :cool:

  4. Ornicar
    Routard•••••
    Inscrit le 04/08/2016
    1190 pts

    Bravo à lui pour avoir gagné une récompense aux Globes de Cristal …
    Le prie c’est qu’il en est fier ; il ne mérite vraiment pas l’engouement qu’il suscite , il vole la vedette à des artistes qui eux la méritent vraiment , c’est honteux

  5. bilgoss
    Invité

    Juste un constat: Je n’ai vu avant aucun des sketchs plagiés. Donc si gad ou un autre me restitue des sketchs que je n’aurais pas vu sinon, je n’ai aucun souci avec ça, à condition évidemment qu’il n’en demande pas les droits d’auteurs, voir qu’il paye ce qu’il doit aux véritables auteurs. Après sur le principe, je ne vois pas de problème majeur… C’est juste de savoir si il est réglo ou pas avec ses confrères.

  6. Fids
    Invité

    Autant au début c’est pas des plagiats car il s’est juste inspiré de faits qui touchent beaucoup de gens mais à la fin c’est vraiment une copie (sapin chez les juifs)… Il a juste traduit le texte en Français… Par contre, les autres il y a vraiment pas morts d’hommes. Trouver un thème abordé qui est marrant et le développer à sa sauce c’est pas du plagiat, regardez la différence. Le sketch de la pêche, Gad me fait bien plus rire que l’autre. Inspiré oui, copier non.

  7. L'expert
    Invité

    Ce qui est marrant c’est que personne ne crie au plagia quand un chanteur fait une reprise…
    Bien sûr, il y en a certains dont on se moque volontiers (M Pokora qui sort un album « hommage » à Claude François.) mais jamais dans ces cas là il y a accusation de quoi que ce soit. Et même parfois on trouve la reprise géniale et encore mieux que l’original (Sia qui reprends California Dreamin’). Enfin, parfois, toujours chez les chanteurs, on crie au génie alors qu’en fait le gars a passé sa vie à « puiser son inspiration dans les thèmes littéraires et musicaux » (dixit Wikipedia) : Pour une large partie des titres de Serges Gainsbourg on reconnais facilement des mélodies notamment issues de la musique classique. Alors, c’est vrai que les musiques qu’il utilisait dans ses chansons étaient toujours (sauf deux fois) tombées dans le domaine publique, mais malgré tout, je resterais toujours étonné de voir que les gens disent encore aujourd’hui de lui que c’était un génie (Pour moi c’était juste un poivrot obsédé sexuel, qui se serait pris une vague de #balancetonporc s’il avait vécu jusqu’à aujourd’hui) alors que Gad et les autres humoristes « plagieurs », sont tous considérés comme des gens sans talent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: