Un vote pas très démocratique à l’université de Rennes 2

39

Jeudi 13 décembre 2018 à l’université Rennes 2, les étudiants ont été invités à voter pour ou contre le blocage de l’établissement mais la démocratie n’a pas été exactement respectée.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. anonyme

    Perso j’étudie dans une université en france et je suis toujours sidéré de voir à quel point les universités ne sont pas neutre d’un point de vue politique. Un exemple tout con étant durant les élections ou l’université avait envoyé un mail général demandant aux étudiants de voter macron au lieu de lepen

23 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Un jugement un peu hâtif à mon avis même si ça fait 20 ans que je ne pose plus mes fesses sur les bancs des dites universités…quelques exemples et arguments pour étayer votre réflexion témoigneront à coups sûr de votre rigueur et volonté de démontrer. Ici votre propos à autant de valeur que les faits que vous dénoncez car sans arguments, faits. ( donc un jugement qui pour l’instant ne relève que de la croyance, de l’ à priori, du préjugé )

    • anonyme
      Invité

      Perso j’étudie dans une université en france et je suis toujours sidéré de voir à quel point les universités ne sont pas neutre d’un point de vue politique. Un exemple tout con étant durant les élections ou l’université avait envoyé un mail général demandant aux étudiants de voter macron au lieu de lepen

    • MarcoPotato
      Invité

      Ou tout l’inverse, c’est plutôt un lieu d’études … duquel on ne peut pas être « chassé » à moins de se taper de trop mauvaises notes 2 ans d’affilé.
      Après y’a des syndicats étudiants, comme sur la vidéo, et ça n’a rien à voir.

    • Anonyme
      Invité

      Amusant au final les réactions…Ma remarque sur le manque d’arguments, de faits avancés pour condamner l’université reçoit plus de pouces rouges que de verts…C’est un peu un comble quand on réagit en demandant des arguments à quelqu’un qui condamne le manque de pensée critique…Mon but n’était pas de contredire mais bien plus d’attirer l’attention sur un jugement bien rapide et étayé par aucune démonstration…Par les temps qui courent il est bon me semble t il de démontrer avec un minimum d’arguments. Expliquez nous pourquoi l’ université est :
      -un temple de la bêtise
      -un lieu ou morale et esprit critique sont bannis.
      Ca m’interpelle, sincèrement, car c’est là bas que j’y ai appris le raisonnement logique, la méthode scientifique..
      Peut être les choses ont elles changé depuis…Eclairez nous sur la situation…Tout le monde n’est pas étudiant en 2018…

  1. John d’oeuf
    Invité

    Encore ce syndicat étudiant : l’UNEF !
    Qui est un passage obligé pour ceux qui veulent avoir un rôle au PS ou chez melanchon plus tard.
    Pour ceux qui ne me croient pas regardez d’où sortent Melanchon, harlem Desir, Hamon, hollande, Besancenot… et j’en passe.
    Toujours les mêmes, et cela me rappelle une certaine jeunesse des années 1930…

  2. Anonyme
    Invité

    Laissez moi rire, votre vidéo est un vieux Fake pour bien manipuler les gens. Je peux bien vous confirmer que la démocratie a été respectée à ce moment là. Arrêtez de propager vos infos et mettre ça à votre avantage.

  3. anon
    Invité

    ….. n’importe quoi…. dans un cas comme l’éducation y’a pas à avoir de démocratie, ont bloque pas une école ou université… c’est tout. si même il y à une seul personne qui veux étudier ont le laisse passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: