Des pompiers victimes d’une explosion de fumées en intervenant sur l’incendie d’un local

11

A New York aux États-Unis, des pompiers étaient en pleine intervention sur l’incendie d’un local lorsqu’une explosion des fumées s’est produite. L’incendie a fait plusieurs blessés mais l’explosion n’aurait pas provoqué de victimes supplémentaires.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

11 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Je ne veux pas faire l’expert mais il me semble qu’entre les secondes 03 et 06, la fumée qui sort à gauche est jaune/verte, visible grâce à la lumière de la boutique. Je me souviens d’un reportage sur les backdraft, le pompier officier disait qu’ils étaient prévisibles si les pompiers étaient attentifs à la couleur des fumées.

    • miam
      Invité

      Ça n’est pas l’exutoire (ouverture sur le toit) qui apporte l’oxygène nécessaire au backdraft. Je doute vraiment que les pompiers américains soient assez stupide pour ne pas refroidir les fumées en pyrolyse à la sortie. Je pense plutôt qu’une vitre à cassée ou qu’une porte à été ouverte ce qui a activé les gaz non brulés.

      Ps: John toi non plus tu n’est pas un expert (moi non plus d’ailleurs, je suis suis juste un petit pompier de province) mais Anonyme à partiellement raison c’est bien en observant les fumées qu’on peu prévoir ce phénomène.
      Les signes sont: sons assourdissant, anges danseurs dans le haut des fumées, va et viens des fumées dans les interstices des portes et des fenêtres et vitres noires.

    • Black Cat
      Invité

      Miam, je suis également un petit pompier de province ( Normandie ) de plus je ne suis qu’un volontaire, mais je pense que parfois un exutoire peut provoquer ce genre de réaction, mais je pense que ta solution est la plus probable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: