Un vieil homme fait un malaise cardiaque dans la rue et tous les passants viennent l’aider (Turquie)

1

A Istanbul en Turquie, un vieil homme s’est subitement écroulé en pleine rue et très rapidement de nombreux passants se sont spontanément arrêtés pour lui venir en aide. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour le prendre en charge et le transporter à l’hôpital.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

17 COMMENTAIRES

    • fapfap
      Invité

      Blague à part ce qui aurait été encore mieux c’est de démarrer un massage cardiaque. Plus tôt c’est réalisé plus les chances de survies sont importantes ( 50% de chance de survie en plus si massage avant 5min)
      D’abord assurez vous que la personne ne respire pas en mettant la main devant ses narines et en vérifiant rapidement son pouls. Ne pas perdre de temps à démarrer le massage chaque minute perdue c’est des chances de survie en moins. Après c’est assez simple à faire et mieux vaut le faire mal que pas du tout : à retenir : Placez vos mains sur la moitié inférieure du sternum (au milieu du thorax), l’une sur l’autre : Bras TENDUS (important) et sur le rythme de la chanson Stayin Alive des Bee Gees (oui c’est rapide !!) : And we’re stayin’ alive, stayin’ alive, Ah, ha, ha, ha, stayin’ alive, stayin’ alive
      Ah, ha, ha, ha, stayin’ alive…
      Si le pouls redémarre vous arrêtez et inutile de faire du bouche à bouche c’est du temps perdu, concentrez vous sur le massage cardiaque RAPIDE et entre chaque compression, laissez le thorax « remonter », BRAS TENDUS et AVEC TOUT LE CORPS ( on se sert de tout le corps pour appuyer et pas que des bras sinon ca va vite devenir fatiguant)
      En espérant que ca ne vous serve pas ! Bonne soirée :)

  1. AnOnYm
    Invité

    à un moment faut aussi avoir un minimum de tact et ne pas rester regarder pour regarder.
    soit on apporte une aide directe soit on se casse.

    Le mec veut vomir, ils sont 20 à rester planté devant lui…
    A un moment il montre des signes d’inconfort en position allongé sur le dos mais les passants le maintiennent sur le dos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: