Un marin français saute dans l’eau et se fait attaquer par un requin (Nouvelle-Calédonie)

43

A Nouméa en Nouvelle-Calédonie, un marin présent sur un navire de la Marine Nationale a sauté à l’eau sous les yeux de ses collègues lorsqu’un requin-bouledogue a tenté de l’attaquer. Il n’a heureusement pas attrapé sa jambe et le marin a pu regagner le bateau.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

16 COMMENTAIRES

  1. Grup
    Invité

    Il a sauté? M’est avis que certains de ses collègues l’ont quand même un peu aidé…

  2. H
    Invité

    surement une sorte de tradition ou on te fou a la flotte a l’envers genre pirate , en tout cas le pirate a failli perdre une guibole

  3. Tahiti
    Invité

    Jetais sur place ce jour la!! C cool que tu publies cette video DN. C un endroit infesté de requin car les lycéens les attires en jetant de la nourriture pres du bord!

  4. Izno
    Routard•••••
    Inscrit le 01/10/2014
    2616 pts

    100 millions de requins tué par l’homme chaque année, faut arrêter de diffuser des vidéos comme ça :( ça maintien la psychose…

  5. jos
    Invité

    L’ambiance est bon enfant sur ce navire militaire mouillant à Nouméa où la Marine nationale française possède une base.

    Un marin s’apprête à faire le grand saut dans l’océan Pacifique.

    Ce n’est pas un exercice mais plus probablement une coutume qui va être honorée ici, les marins en fin d’affectation se soumettant traditionnellement à ce petit rituel fort en adrénaline.

    Dans l’hilarité générale et sous un tonnerre d’applaudissements, l’homme s’élance et s’exécute sans difficulté. Sa prouesse est filmée par plusieurs de ses camarades.

    Quand soudain… « Y’a un requin qui arrive! » s’exclame un homme sur le pont – on peut l’entendre sur la vidéo.

    Dans l’eau, le marin se retrouve en effet nez-à-nez avec ce squale. Sidéré puis terrifié, il a à peine le temps de comprendre ce qui lui arrive.

    Heureusement, il ne semble pas du goût du terrible prédateur qui passe son chemin. Et le nageur d’en être quitte pour la frayeur de sa vie.

    Signalées à notre rédaction par plusieurs marins ayant des liens avec la base de Toulon, les vidéos de cet incident qui aurait pu être dramatique ont brusquement été effacées des réseaux sociaux par leurs propriétaires ce jeudi.

    Une consigne des supérieurs?

  6. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4350 pts

    Pas de trace rouge à la surface de l’eau mais sans doute une grosse trace marron dans son slip…

  7. Nouméa
    Invité

    Les baies accueillant les marinas de Nouméa ont des eaux troubles dues aux rejets des égouts de la ville et des habitants des marinas eux-même. Ces eaux sont connues ici pour accueillir nos requins bouledoge et tigre attirés par toutes ces odeurs vous vous en doutez… Je pense qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de poursuivre leur tradition à cet endroit. Longue vie aux Marins et à nos requins si indispensables à la survie de notre lagon.