Un agent du FBI fait tomber son arme en dansant et tire accidentellement sur un homme

36

A Denver dans le Colorado (États-Unis), un agent du FBI a fait tomber son arme en dansant dans une boite de nuit et a tiré accidentellement sur un homme en voulant la ramasser. Le coup est parti lorsqu’il a maladroitement actionné la détente. La victime a été transportée à l’hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête a été ouverte.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. james patagueul

    le mec lève les mains comme pour dire « non non , c’est pas moi  » !!

19 COMMENTAIRES

    • drlivingstone
      Invité

      les armes modernes sont équipées d’un système de double-détente inventé par Glock.
      avant, le risque de percussion accidentel d’une cartouche en cas de choc sur l’arme nécessitait la présence d’un levier de sécurité. aujourd’hui cette sécurité mécanique est permanente : en appuyant sur la première partie de la détente, cela neutralise la sécurité, et en appuyant un peu plus, la deuxième partie entraîne la libération du percuteur.
      mais si le mec met son doigt sur la queue de détente et que l’arme est chargée (une cartouche dans la chambre) et pas seulement approvisionnée (un magasin chargé dans la crosse), alors le danger est là.
      le FBI, avec la FAA, est censé être particulièrement au point sur la formation et l’équipement de ses hommes : une arme s’échappe (était-elle dans un holster adapté ?) et l’homme s’en saisit en passant le doigt sur la détente (LE mauvais réflexe !)… après la sanction, le mec va devoir repasser sa qualification au maniement de l’arme et sera donc forcément suspendu d’ici là. c’est le minimum.
      ce qui caractérise les armes des forces de l’ordre aujourd’hui, ce n’est pas ce système de sécurité (qui est aussi présent dans les armes privées), mais le fait que leur arme est désormais chargée (prête à tirer à tout moment d’une seule main).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: