Un promeneur découvre un arbre qui saigne

15

Ce promeneur a fait une étrange découverte. Il a vu un arbre partiellement tranché qui était en train de saigner.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. ...

    Et une recherche plus poussée sur google t’aurais évité de passer pour un couillon (et tout ceux qui ont bêtement upvote sans réfléchir…), le paysage n’est pas désertique; l’arbre n’est donc pas endémique et ni l’écorce, ni le port et encore moins le feuillage ne sont ressemblant avec l’espèce que tu indiques… =/

    Bref, rien à voir avec ce que tu dis…

  2. Anonyme

    Une petite recherche sur google et ont découvrent que c’est un « Dracaena cinnabari » Sa résine est appelé « sang-dragon » à cause de sa couleur rouge !

15 COMMENTAIRES

  1. Sebouch
    Invité

    Il est possible que cet arbre ai poussé avec un element metalic en lui qui aurait rouillé. Une fois l’arbre coupé, comme il est un peut gorgé d’eau et surtout de sève le mélange de tous ca a la sortie pourrait effectivement ressembler à du sang. Possibilité

    • ...
      Invité

      Ça y ressemble bien justement, content de ne pas être le seul à y penser.

      PS: Je réalise des abattages et du débroussaillages de ripisylves dans mon métier… =)

  2. ...
    Invité

    Je parierais pour du bois meurtris, les oxydes de fer peuvent prendre ces coloris dans certaines conditions…=)

    Il y’a un très bon article de libération, si vous recherchez « Les stigmates des bois meurtris » sur Google, qui explique ce que peuvent être ces arbres mitraillés/blessés.

    • ...
      Invité

      Allez on est reparti pour un tour: de la mousse sur le tronc, du lierre encore vert également, des feuilles de chêne pubescent au sol (elle sont sèches et ont pris une coloration marron…) ce qui semble indiquer un feuillage caduc puisqu’il ne reste aucune feuille au sommet des arbres, donc un hiver ! Autrement dit pas compatible avec un arbre des régions arides désertiques mais bien une espèce endémique de région tempérée de l’hémisphère nord.

      Faut encore expliquer, ou ça suffit pour comprendre…?

  3. Jo la fritte
    Invité

    Moi je parirai sur un ocuspulus malactus, une espèce eucaresienne de diosphosphate sans feuille. A moins que ce soit un arbre a bionis euclictique.. mais jen doute au vu de la coupe du bois et de la mousse.. blablabla mais fermez là laissez nous croire que l’arbre à ses règles..

    • ...
      Invité

      T’as raison, il ne vaut mieux pas essayer de comprendre; ça pourrais t’instruire pour une fois… Mieux vaut rester à végéter devant les Anges et compagnie. =)

      Dans le genre plante verte, t’es pas mal non plus du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: