LGBTQQIP2SAA : savez-vous ce que ce sigle veut dire ?

91

Apparu dans les années 90 aux États-Unis, le sigle LGBT est décrié depuis quelques temps parce qu’il n’englobe pas la diversité du mouvement. Il a été remplacé par LGBTQQIP2SAA (ou LGBTQIA+ en France)… un sigle à rallonge dont chaque lettre à une signification.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. crayon
    Routard•••••
    Inscrit le 26/09/2017
    2340 pts

    Donc si j’ai bien compris, les « Queer » qui je cite « n’accepte pas d’être catégorisé dans des étiquettes de genre ou d’orientation sexuelle » ont inventé leur catégorie « Queer » pour ne pas être catégorisé? J’ai bon? XD

53 COMMENTAIRES

  1. wut?
    Invité

    Ca ressemble à un sketch le coup du pas LGBT mais LGBTQIA+ mais non pas LGBTQIA+ mais LGBTQQIP2SAA.. mais je crois bien que c’est du 1er degré

  2. IlméritC1gro
    Invité

    Les sous-titres sont illisibles y a des points partout faudrait dire à cette personne que la ponctuation a un sens s’en servir sans logique dessert son propos.

  3. crayon
    Routard•••••
    Inscrit le 26/09/2017
    2340 pts

    Donc si j’ai bien compris, les « Queer » qui je cite « n’accepte pas d’être catégorisé dans des étiquettes de genre ou d’orientation sexuelle » ont inventé leur catégorie « Queer » pour ne pas être catégorisé? J’ai bon? XD

  4. IlméritC1gro
    Invité

    Moi je me définit comme un pangolin je suis le produit de l’accouplement d’une salamandre et d’un ananas.

  5. Blu
    Invité

    S’ils voulaient être inclusifs, il manque le H pour Hétérosexuel..

    Après, si le but c’est de casser les petites cases, ce ne serait peut-être plus productif de les réduire ? Par exemple, pour dépasser le LGBT, ou même le HF (Homme/Femme), on dit juste G pour Genders, on fait un drapeau pour cette lettre et tout le monde est content, personne d’exclu, pas de hiérarchie, pas d’ordre. Ou même H pour Humanité, parce que si on commence aussi à lister les couleurs, on est pas rendu..

    • Sjw
      Invité

      Et pourquoi Humanité et pas féminité oppresseur mâle hétéro cis blanc imbu qui m’offense ? Et cette vidéo qui critique les colons et dénigre leurs coutumes envers les natifs amérindiens alors qu’ils ont beaucoup souffert et traversé l’océan pour fuir l’oppression religieuse du vieux monde ?
      Vous m’offensez tous !

  6. Jomel
    Invité

    Et pour les amateur-trices de chèvres, on y a pensé ?
    Je propose L, pour Légionnaire

  7. Beuh
    Invité

    n’y a t il pas un paradoxe à souhaiter que l’homosexualite (et tout le reste) soit vu comme une chose de totalement naturelle et à laquelle nous devrions tous être indifférent, et d’un autre côté, se catégoriser à se point pour se rendre à tout prix « particulier »? Je veux dire, en faisant ce genre de chose, c’est la meilleure manière de se marginaliser non ? Or,  marginalisation rime très souvent avec rejet…
    Je n’ai jamais compris le principe de la gay pride par exemple, je veux bien entendre qu’a l’epoque ou ça a été initié c’etait peut être nécessaire, une façon de dire « on existe », mais aujourd’hui ? C’est comme je le disais précédemment une façon, à mon sens, de se marginaliser en voulant montrer à quel point ils sont « différents ».
    N’y voyez aucune attaque ou quoi que soit je dis juste ça comme ça donc si vous répondez merci de pas me tomber dessus.

  8. Alex
    Invité

    Cette société est définitivement foutue. Et moi j’ai le droit d’être libre de ne plus supporter toutes ces conneries? (LDNPSTCC)

  9. onanisme
    Invité

    Donc ce sigle ne prends pas en compte toute les communauté… Et si on s’appellais H.U.M.A.N.I.T.É ? je sais pas ça doit regroupé tout le monde, non?

  10. Anonymeu
    Invité

    Ces groupes d’aliénés LGBT+ militent pour l’égalité et la non discrimination de chaque catégorie d’orientation sexuelle (sachant qu’il y a autant d’orientation que d’individu) tout en basant leur différenciation sur des stéréotypes sexistes.

    NORMALEMENT quand le développement fœtal se passe bien, on est biologiquement, « chromozomiquement » et anatomiquement de sexe féminin OU masculin. Le reste (comportement général, sexuel, émotionnel) n’est dû qu’à l’environnement social.

    • Euh...
      Invité

      Sinon tu regardes la vidéo de Max Bird à ce sujet et tu sauras désormais que non ce n’est pas une histoire d’environnement social, mais bien de détermination génétique… =)

    • Anonymeu
      Invité

      @ Euh…
      J’ai déjà vu la vidéo de Max bird sur ce sujet et il explique d’ailleurs que ce n’est pas génétique. Mais tu voulais sans doute faire référence au fait que l’homosexualité peut être de naissance car il y aurait eu chez certains homosexuels un apport trop élevé ou pas assez en testostérone à un moment spécifique de leur développement embryonnaire.
      Ca ne contredit en rien ce que je dis. Mais je vais préciser mon propos.

      Je parlais du sexe mâle ou femelle et non de l’attirance sexuelle. Quelque soit l’homosexualité, le sujet est soit mâle (chromosome XY, organes génitaux mâle) soit femelle (chromosome XX, organes génitaux femelle).

      Concernant le comportement, j’aurais dû écrire sexués et non sexuel, même si l’attirance sexuel homosexuelle peut être social sans que ce soit de naissance.
      Le comportement sexué et stéréotypé féminin ou masculin que l’on trouve chez les homosexuels est l’expression d’une construction sociale du genre féminin et masculin.

  11. Anonymeu
    Invité

    LGBT++++++++++ discrimine quand même tous ceux qui ont une orientation sexuelle extra humaine, type chèvre, pot d’échappement, chaussures, arbre.

  12. Yves
    Invité

    ça vous regarde pas a quelle communauté j’appartiens,c’est ma vie privée et je l’étale pas en public

  13. Anonyme
    Invité

    Déjà rien que sur la lettre L il y a un problème… Toute personne qui SE DEFINIT comme femme, ba non je suis désolé si tu as un vagin tu es une femme, si tu as un pénis tu es un homme, point barre. Demain si je me définis poisson il faudra inventer un autre genre de catégorie ? Sérieusement c’est n’importe quoi…

    • Anonyme
      Invité

      L’équivalent du pénis c’est le clitoris qui est composé du gland externe que l’on voit et du corps du clitoris interne qui procure le plaisir par le vagin. ce qui caractérise le sexe de la femme c’est avant tout sont clitoris ET son vagin.

  14. Bob
    Invité

    Et quand on est un homme blanc hétéro on est un gros con c’est bien ça ?
    J’ai pas bien saisie son concept de la discrimination… xD

    • je suis une licorne
      Invité

      Attention à ne pas dire « LA » discrimination ou bien même « LE » discrimination car « une ou un » personne (quel bordel) pourrait mal le prendre (ou la prendre je sais plus).

  15. RAbju
    Invité

    tout ce qu’on souhaite à personne ! mais officiellement faut trouver ca coule ….
    Comme d’etre GAy ou Gueen , c’est trop cool …. mouais pour les autres :D

  16. Anonyme
    Invité

    Pour les LGBTQQIP2SAA, il n’y a que deux catégories de personnes :
    Ceux qui ont une chatte et de la barbe et ceux qui sont des nazis plein de haaaaiiiiine !
    En 2016, des gauchistes allemands avaient proposé la reconnaissance de 60 identités de genre, histoire d’être un peu plus précis que monsieur/madame. Du coup l’AfD (le parti de la haaaaiiiine) s’était gentiment moqué d’eux :