TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    *Straelia

    Doucement les basses
    La communauté DN abrite en son sein des donneurs de leçons qui ne reculent devant rien pour faire entendre leur point de vue et blesser celles et ceux qui croisent leur route

  2. Anonyme

    Sauf qu’il y a pas de question là. L’intérêt d’une moto c’est de la conduire, sinon on prend une voiture.

22 COMMENTAIRES

  1. Bronks
    Invité

    Ce qui est bien avec la moto autonome, c’est qu’il n’y a pas de motard ;)

    • Straelia
      Invité

      L’intérêt? Eviter l’erreur humaine et éviter a quelqu’un de conduire? Permettre a des gens comme les aveugles de pouvoir se déplacer? Essaye de réfléchir avant de poser une question, et d’y répondre toi même…

    • Anonyme
      Invité

      *Straelia

      Doucement les basses
      La communauté DN abrite en son sein des donneurs de leçons qui ne reculent devant rien pour faire entendre leur point de vue et blesser celles et ceux qui croisent leur route

    • mais lol
      Invité

      En effet, le plaisir même de la moto c’est de la piloter, la pencher en virage, pousser sa limite sur piste est juste une sensation hors norme.
      une voiture autonome ok, mais une moto autonome restera dans une devanture de magasin, aucun motard ne voudra jamais ça… éventuellement un scooteriste, qui par définition ne sont pas vraiment des motards ???

    • La meule
      Invité

      @Straelia… Eviter l’erreur humaine sur une moto? Tu parles d’un freinage d’urgence ou d’un système d’évitement automatique? Cela me semble raisonnablement inconcevable et particulièrement dangereux pour le pilote et son éventuel passager. Un aveugle sur une moto? Essayes de réfléchir avant de dire n’importe quoi…

    • drlivingstone
      Invité

      L’intérêt ici n’est peut-être pas la moto en elle-même, mais tout les éléments qui la composent, ainsi que les processus d’analyse des données physiques du pilotage et des réponses de la machine… Par exemple, on peut imaginer l’intérêt de cette modélisation pour les crash-tests des motos de série, ou encore le développement des aides à la conduite, en particulier en limite du domaine d’adhérence pour la maîtrise des trajectoires (combien de motards pourront être concernés par des progrès en la matière ?). Si un « autopilot » (mauvaise appellation) permet d’effectuer une correction plus vite que le pilote devant un obstacle, combien de motards éviteront d’être coupés en deux par les fameuses barrières « de sécurité » tueuses ? Enfin, on parle d’une multinationale avec des investisseurs, entreprise qui doit communiquer sur son positionnement en pointe !

    • Anonyme
      Invité

      Sûrement parce que tu ne vois pas l’intérêt que tu es là à déblatérer et pas dans un labo de recherche…
      Recherche fondamentale sur les systèmes autonomes, centre de gravité, trajectoires, freinages, passages de courbes, éventuelles applications pour plus de sécurité pour les 2 roues en zone urbaine, se reposer sur de longs trajets, solutions pour ceux à mobilité réduite…Bref…Effectivement toujours de grands penseurs ici…

  2. Buzz
    Invité

    La moto autonome a un centre de gravité plus bas sans un pilote et donc prend les virages moins vite

  3. amadeus
    Invité

    Sur cette planète on s’occupe mieux de l’avenir des robots que de l’humain. Ca me surprendra tout le temps!

    • drlivingstone
      Invité

      Ta remarque est mal formulée : la recherche en mécanique a pour but d’améliorer la sécurité. Mais tu as raison si on compare la recherche industrielle pour te vendre des produits plus sûrs (donc rentable) avec la recherche médicale pour guérir des maladies et qui ne seront pas forcément rentabilisées (ebola, grippe H1N1, sida, dengue, paludisme, myopathies…).

  4. Vermicelle de contreBande
    Invité

    « et a organisé une circuit sur circuit face au pilote  » petite fatigue de monsieur DN

  5. Mat
    Invité

    A chacunes de leurs vidéos on ne voit JAMAIS la moto en courbe! Tout au plus un léger mais très léger virage. Pas une fois on ne voit la moto se coucher. A mon avis c’est juste qu’elle n’en est pas capable.