Le Zoo de la Mort à Surabaya maltraite les animaux et fait scandale

0

Le Zoo de Surabaya en Indonésie fait scandale depuis la publication d’une vidéo où l’on voit les animaux maltraités et laissés à leur propre sort. Jeudi, le zoo a annoncé qu’un jeune lion a été retrouvé pendu dans sa cage.

Il se serait coincé la tête dans les câbles utilisés par les employés pour ouvrir et fermer la cage. Ce n’est pas une première puisque le zoo a un taux de mortalité particulièrement élevé, on recense 300 décès par an sur une population de seulement 4000 animaux. En 2012, une girafe de 30 ans avait été retrouvée morte et l’autopsie avait permis de retrouver une boule de plastique de 20kg dans son estomac. Elle se nourrissait des déchets laissés par les livreurs. Autre cas, un phacochère a été découvert mort et du cyanure a été retrouvé dans son estomac.

La surpopulation serait un problème majeur et les gestionnaires n’auraient pas l’argent pour se procurer les moyens de contraception efficaces. Ainsi, 180 pélicans sont entassés dans une cage grande comme un terrain de volley. Les employés sont soupçonnés de participer au commerce illégal d’animaux.

[divertissonsnous vvideo/03/Zooindon]

Merci Jaques Houilles & yodamaster pour la vidéo !

Une pétition a été lancée pour réclamer la fermeture du zoo : Close Surabaya Zoo.

A faire tourner !

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.