Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

0

Chelsea n’a pas fini d’en vouloir à Tom Henning Ovrebo, arbitre de la rencontre Chelsea – Barcelone. Sur 5 actions litigieuses, le norvégien aurait pu siffler un pénalty pour les Blues qui auraient définitivement tué le match.

A la 25e minute, Malouda est accroché par Daniel Alves à la limite de la surface. La photo démontre bien qu’au minimum la fin de la faute est commise à l’intérieur de la surface. Il ne donnera qu’un coup franc.
Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

A la 26e minute, un ballon en profondeur amène un contact litigieux dans la surface entre Drogda et Abidal :
Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

A la 56e minute, Yaya Touré accroche Drogba et enlève le ballon à l’ivoirien qui s’apprêtait à tirer au but :
Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

A la 82e minute, Anelka fait un grand pont pour effacer Piqué qui arrête le ballon de la main :
Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

A la 95e minute, une frappe de Ballack est détournée du haut du bras pas Eto’o qui veut se protéger :
Erreurs Arbitre Chelsea Barcelone

Par ailleurs, le carton rouge pour la faute d’Abidal sur Anelka me semble parfaitement justifié. Au ralenti, on voit bien qu’Abidal prend la jambe d’Anelka qui se fait ensuite un croche-pied. Il partait seul au but, donc carton rouge logique.

Pour moi il y a aucun doute sur la vidéo, on le voit d’ailleurs très bien à la course d’Abidal sur le caméra de derrière

Mon avis : sur la première action, le début de la faute est commise en dehors de la surface et se termine à l’intérieur, c’est assez difficile de juger comme sur la 2e action qui me semble pas si litigieuse que ça (surtout que Drogba tombe et en rajoute beaucoup je trouve). Sur la 3e action, Yaya Touré tire le maillot de Drogba en dehors de la surface mais tacle régulièrement le ballon dans la surface. Le seul pénalty indiscutable est la main de Piqué sur le grand pont d’Anelka qui se serait retrouvé seul face à Valdes sans cet obstacle. Enfin la main de Eto’o relancera l’éternel débat sur « Faut-il siffler les mains involontaires quand le joueur se protège et ne voit pas le ballon? » sans qu’il y ai de cohérence dans les décisions des articles entre 2 matchs…

Bilan : M.Ovrebo a vraiment eu des situations très difficiles à juger. Je pense vraiment pas que le norvégien a voulu lésé volontairement Chelsea, preuve en est son carton rouge donné à Abidal (certes indiscutable). Guus Hiddink doit certainement se mordre les doigts d’avoir sorti Drogba pour conserver le score alors que Chelsea avait de nombreuses occasions pour tuer le match, et la plus grosse erreur du match est peut-être finalement là (saluons tout de meme sa culture tactique qui a fait déjouer le Barça sur la double confrontation)…

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.