Clubic racheté par M6

0

Clubic a été racheté par M6 via le rachat de la chaîne privée du groupe Cyréalis, également éditeur des sites AchetezFacile.com, Jeuxvideo.fr, Jeuxvideo.tv, NetEco.com ou encore Mobinautes.com, tous tombés sous la propriété de M6 lors de cette transaction.

Si le montant de ce rachat n’a pas été communiqué, il serait de l’ordre de 30 millions d’euros. M6 suit donc les traces de TF1 (Wat, Over Blog, Sur Invitation) dans sa politique d’acquisition et de développement rentable sur le web, son groupe devenant aujourd’hui en cumulé un des leaders en terme de trafic, Cyréalis revendiquant 35,7 millions de visites mensuelles (décembre 2007).

Tout savoir sur Clubic :
Clubic, créé en 1997, est un site français leader de l’information informatique et multimédia. Sa plateforme de téléchargements de logiciels est particulièrement appréciée par les utilisateurs, au même titre que les nombreux tests, guides et services communautaires. Clubic est le 6e site le plus visité en France avec près de 4,3 millions de visiteurs uniques mensuels, 22,5 millions de visites mensuelles et 88 Millions de pages vues. Il est le 83e site le plus visité dans le monde.

Mon avis :
C’est certainement LA référence dans l’information et le téléchargement sur l’informatique et le multimédia. J’essaye personnellement de consulter les dernières actus tous les jours, les brèves sont d’ailleurs généralement bien écrites et accessibles à un large public. La section téléchargement est bien organisée et les téléchargements toujours très rapides. Je trouve par contre le forum un peu moins attractif que sur Hardware et les discutions moins nombreuses.
PS : j’ai trouvé mon cadeau de Noël grâce à leur comparateur de prix que j’avais zappé et qui est finalement bien utile.

Un avis ou une réaction sur Clubic.com ?

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.