Imédias attaqué en justice par Morandini

0

Le site imedias.biz a été assigné en justice par Jean-Marc Morandini pour « injures publiques et de diffamation ». L’animateur télé et radio reproche au site d’informations médias d’avoir publié un article reprenant une vidéo dailymotion où Raphaëlle Ricci a tenu des propos critique contre lui.
Dans un premier temps mis en demeure par mail, c’est désormais une assignation en justice qu’a reçu Imédias.

Le site Imédias a publié un article mardi pour s’expliquer :

« Le 22 février dernier, imédias relayait une séquence hébergée sur DailyMotion et diffusée quelques jours auparavant sur W9, dans laquelle Raphaëlle Ricci s’en prenait au journaliste animateur Jean-Marc Morandini. Quelques minutes plus tard, ce dernier nous menaçait de nous poursuivre en justice si nous ne retirions pas la séquence du site. Au nom du droit à l’information, nous avions décidé de maintenir cette brève en nous expliquant longuement dans une information parue le même jour.

Mardi 11 mars, imédias a reçu une assignation en justice, devant le Tribunal de grande instance de Paris, aux titres d’injures publiques et de diffamation. Ainsi, le site est attaqué selon les même termes que Raphaëlle Ricci, poursuivie conjointement. Selon nos informations, parmi les médias qui ont repris ou diffusé cette séquence – W9 (groupe M6), Télé 7 Jours (groupe Lagardère), Libération, tvmag.com (groupe le Figaro), Closer (groupe Mondadori), 20 Minutes, LePost.fr (groupe le Monde), programme-tv.net (groupe Prisma Presse), etc. – seul imédias est attaqué.

Jean-Marc Morandini requiert 20 000 euros auprès d’imédias « en réparation des préjudices moral et professionnel subis ». »

Une affaire qui pourrait faire beaucoup de bruit…

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.