Drogues : enquête sur la nouvelle guerre des stups (vidéo)

0

Cannabis à onze ans, cocaïne à treize, de plus en plus d’adolescents sont devenus multi-consommateurs et n’hésitent plus à tester de nouvelles drogues et à faire de dangereux mélanges.
La démocratisation des drogues dures, le retour en force de l’ecstasy et le rajeunissement extrême des consommateurs sont les constats inquiétants relevés par différents experts.
Psychiatres, toxicologues, avocats et policiers n’en finissent plus de constater les abus de certains adolescents qui s’exposent à de graves problèmes de santé et à de lourdes sanctions pénales.
Pendant plus d’un an, une équipe de Droit de savoir a parcouru la France et le monde pour enquêter sur cette réalité dérangeante.
Entretiens avec de très jeunes consommateurs, opérations de police de grande envergure, enquêtes au coeur des pays producteurs du Triangle d’Or et aux Etats-Unis.
A New York, les agents spéciaux de la DEA, la brigade des stupéfiants, tirent le signal d’alarme sur la dangerosité extrême d’un nouvelle drogue qui s’apprête à gagner l’Europe : la méthamphétamine.
Plus dangereuse que toutes les autres, elle fait des ravages sur tout le territoire américain.
Un document exceptionnel qui lève le voile sur un vrai tabou : la nouvelle toxicomanie des jeunes.

Partie 1



Partie 2

Partie 3

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.