L’Analyse du buzz Laure Manaudou nue, sa vidéo X et photos sexy

0

C’est littéralement le buzz de l’année. Et même certainement le plus gros buzz qu’internet ait connu en France. DivertissonsNous.com vous propose d’analyser tout le phénomène qui entoure la diffusion de ces photos sexy de Laure Manaudou.

Quel est l’objet de tout ce tappage autour de Laure Manaudou?

Une vingtaine de photos prises d’un téléphone portable de ce qui semble être Laure Manaudou sont apparue dimanche 16 décembre sur internet. Vite relayée par nombres de blogs et sites, puis dans la presse et à la télévision, quasiment tout le monde a aujourd’hui pris connaissance de ces photos.
Sur les photos, c’est évidemment Laure Maunaudou, il n’y a plus de doutes sur ce point. La ressemblance est frappante, son tatouage, ses marques de bronzage de maillot de bain, l’information non-démentie par son entourage et la rapide intervention de l’avocat pour faire retirer les photos des sites internet sont autant d’éléments pour le prouver.
Que peut-on y voir? 15 photos plutôt soft où Laure Manaudou est topless ou de dos et sans sous-vêtements. 5 photos beaucoup plus hard de l’anatomie de Laure et de la nageuse faisant une fellation.
Qui est l’auteur de ces photos? Une vengeance de son ex petit ami, Luca Marin, avec qui elle a eut une altercation ce week-end lors des Championnats d’Europe en petit bassin? Il a déclaré : “J’ai juste vu les photos. Il semble bien que ce soit elle mais il est ridicule de penser que c’est moi qui les ai mises là.” L’avocat et l’entourage de Laure Manaudou n’ont pour le moment porté aucune accusation à son encontre, ni envers qui que ce soit. Aucun élément ne permet d’identifier cette personne.

Où trouver ces photos?

La suite de l’article dans la suite…

L’avocat de Laure Manaudou a mis en demeure plusieurs blogs et sites afin qu’ils retirent ces photos. Nous ne les avons à aucun moment publié et nous ne les relayerons pas d’avantage à l’avenir sur DivertissonsNous.com.
Certes, l’avocat de Laure Manaudou pourra entamer des poursuites contre les sites français qui ont fait le choix de les diffuser. Mais le buzz est tel que ces photos se retrouvent sur de nombreux sites étrangers beaucoup moins contrôlables. Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a même publiée ces photos. Internet est un médias puissant (et dans ces cas là, dangereux et portant une grave atteinte à l’image d’une personne), les photos ne disparaîtront ainsi jamais. Les réseaux P2P et beaucoup de sites garderont ces photos, une brève recherche sur Google permet encore d’y avoir accès très facilement.
Rappelons que publier ces photos est passible d’un an de prison et 45000 euros d’amende pour diffusion d’images portant atteinte à sa vie privée et à son droit à l’image.

Analyse du « Buzz Laure Manaudou »

L’un des plus populaires blog français ChauffeurDeBuzz.com, pourtant loin d’être novice en matière de buzz, s’est retrouvé hors-service mercredi dans l’après midi avec pour message « Site en maintenance – code :4 » et « Laure a cassé l’Internet ». Il faut dire que ChauffeurDeBuzz compte chaque jour plus de 100.000 visiteurs en temps normal et bénéficie d’un excellent référencement dans les moteurs. Avec le « buzz Laure Manaudou », il a explosé son trafic et ses records de visites : 291 146 visiteurs se sont retrouvés ses pages, et le record devrait encore tombé ce jeudi. Il se place premier sur la requête « laure manaudou nue », 2e sur « manaudou nue », 4e sur « laure manaudou sextape », 6e sur « laure manaudou », 7e sur « photo manaudou », pour ne citer que ces requêtes… qui sont tapées des milliers de fois sur Google. Alors qu’il n’a proposé les photos en question que très brièvement avant de les retirer, avant même que le buzz n’éclate.
Le blog iggy TV s’est lui retrouvé à la une, en passant dans un article du Parisien et sur le site internet 20 Minutes version suisse. Il a été l’un des premiers à diffuser les photos… et l’un des premiers à être contraint de les supprimer après une mise en demeure de l’avocat de Laure Manaudou.
Certains digg-like, outil social en ligne permettant aux Internautes de partager et de promouvoir des pages web avec d’autres utilisateurs, ont également « sauté ». Fuzz.fr, Tippiz.com, Zataz.com et surtout le plus gros Scoopeo.com ont tous subis des coupures pour surchauffe de serveurs. Scoopeo.com est d’ailleurs toujours à la peine, les administrateurs du site laissant même une pointe d’humour sur leur blog : « Chère Laure, Pourrais tu à l’avenir faire en sorte que tes sex tape restent sur les ordinateurs de tes amis et uniquement là ? Parce que le serveur de Scoopeo, là il en peut plus. J’ai splitté la charge sur 2 serveur et ça rame à mort… ».
Evidemment, ce ne sont pas les seuls à profiter du buzz. Quasiment toute la blogosphère s’est emparée du buzz et profite des retombées… jusqu’au moment où leurs serveurs ne tiennent plus le coup : Lerapporteur.fr et elgringooo.fr ont par exemple des difficultés actuellement. Le site officiel de Laure Manaudou, lauremanaudou.fr a lui aussi succombé. Mais des sites comme legroom.fr ou encore tourte.org ont enregistré des records de visites depuis dimanche.
Sur DivertissonsNous.com aussi, les records sont tombés. Près de 50.000 visites sur la journée de mercredi, certainement plus de 80.000 aujourd’hui. Google a améné 70% de nos visiteurs, soit près de 60.000 visiteurs. Les 30 premières requêtes vers DivertissonsNous sont en rapport avec Laure Manaudou « manaudou photo », « laure manaudou »,  »
laure manaudou photos », « photo manaudou »… jusqu’à la 31e recherches « sarkozy carla bruni ». Heureusement, DivertissonsNous.com a changé d’hebergeur vendredi et n’a pas subit de problèmes particuliers. Notre premier article « Laure Manaudou nue : sextape et vraies photos sexy » a été vu 110.000 fois et notre deuxième « Tout sur le buzz Sextape et photos sexy de Laure Manaudou nue ! » 30.000 fois (voir news précédentes). Des chiffres incroyables.

Laure Manaudou affole internet. « Laure » et « Manaudou » se classent devant des requêtes extrêmement populaires, tels que « Sarkozy« , « Carla » (comme Bruni, qui elle aussi a fait un joli buzz), « Britney », « Wii » ou « Will Smith ».
Laure Manaudou
Laure Manaudou est présente dans 7 des 15 requêtes les plus populaires de ces derniers jours. Youtube et Britney Spears n’ont qu’à bien se tenir.
Laure Manaudou

Le succès fait fleurir les parodies… et elles ne se sont pas fait attendre ! Leave Laure Manaudou Alone, la parodie de Leave Britney Alone est déjà sur Youtube.

Une vidéo parodiant une Sextape de Laure Manaudou et Luca Marin dans leur intimité circule même depuis 2 jours.

Et ce n’est certainement qu’un début.

Même FaceBook s’y met, avec la création de groupes comme « J’ai vu les photos sexe de Laure Manaudou » et  » Non, je ne veux pas voir les photos nude de LM », « Pour le respect de la vie privée de Laure Manaudou », « LM, à 2 doigts du bonheur ! », « Pour que LM arrête de nous montrer son t… de balle »… De nombreux membres ont déjà rejoint ces groupes.

Les réactions de son entourage et de personnalités commencent à tomber :

Bernard Laporte (secrétaire d’Etat chargé des sports) : « Je trouve ça scandaleux, lâche, minable. Je veux la protéger parce que j’aime le sport, j’aime la France ».
Nicolas Manaudou, frère et entraineur de Laure : « J’espère que ceux qui ont fait ça vont un peu payer et même un peu plus »
Claude Fauquet (patron de la natation française) : « Laure est victime de quelque chose d’odieux. Mais elle ne doit en aucun cas se sentir coupable de quoi que ce soit. »
David Douillet : « Il faut que les gens qui l’entourent s’occupent du problème, qu’elle se concentre sur ce qu’elle sait faire ».
Sa mère : « Je suis vaguement au courant mais je n’ai rien à dire sur ce sujet. Je n’ai pas vu ces photos. Je n’en ai pas parlé avec Laure ».
Jean-Luc Manaudou, son père : « Je n’ai rien dire ».
Luca Marin : “J’ai juste vu les photos. Il semble bien que ce soit elle mais il est ridicule de penser que c’est moi qui les ai mises là.”

L’amour fait-il perdre la tête à Laure Manaudou ?

50 Mn Inside avait consacré un reportage sur Laure Manaudou lors de son départ pour l’Italie et de sa séparation avec son entraîneur, Philippe Lucas.

Comment, après une année marquée par des ruptures, Laure Manaudou réussit-elle à se protéger ? Son père, son frère et Laure elle-même racontent la nouvelle Laure Manaudou. Un autre reportage très intéressant.

Et Laure Manaudou dans tout ça?

Elle a récemment déclaré, avant la diffusion de ces photos : « C’est mon année la plus folle« ; « Quand on est jeune, on fait tous des erreurs. Il ne faut pas sacrifier sa vie privée pour sa vie sportive. » Une déclaration qui prend tout son sens aujourd’hui.
Laure Manaudou semble très touchée par cette nouvelle affaire, ainsi que sa famille, qui n’ont souhaité faire aucun commentaire. Après une année déjà perturbée, l’avenir de la championne française à l’approche des Jeux Olympiques est inquiétant : instabilité sportive, échecs sentimentales viennent s’accumuler à cette affaire. Espérons sincèrement que la championne sera faire face et brillera de mille feux aux JO de Pékin sous les couleurs tricolores.
Nous, nous garderons ces images de Laure, avec l’envie de les revoir dès cet été :

Dans les prochains jours, DivertissonsNous.com suivra avec attention la suite du « buzz Laure Manaudou » et ne manquera pas de vous en faire part sur le blog.
Pensez à vous abonner à notre Flux RSS et à nous mettre en favoris !
A ne pas manquer :
Les photos sexy de Valérie Begue Miss France 2008 nue dans Entrevue

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.