Eliminatoires Euro 2008 : buts en vidéos et derniers enjeux

0

Groupe A : Le Portugal y est presque
Samedi, le Portugal s’est imposé difficilement 1 à 0 face à l’Arménie, grâce à un but d’Hugo Almeida.
Le Portugal devra faire au moins un match nul contre la Finlande mercredi, à Porto. Dans le cas contraire, c’est la Serbie (reçoit deux fois, la Pologne et le Kazakhstan) qui pourrait prendre le dernier ticket du groupe, avec la Pologne déjà qualifiée.
Portugal 1 – 0 Arménie

Groupe B : l’Italie se qualifie… et qualifie la France
On connait déjà les deux qualifiés pour l’Euro 2008 dans le Groupe B. L’Italie, vainqueur de l’Ecosse 2 à 1, se qualifie et qualifie indirectement la France. Du coup, Ukraine – France et Italie – Iles Féroé auront un parfum très amical.
Ecosse 1 – 2 Italie

Groupe C : la Turquie a fait le plus dur
La Turquie a quasiment assuré sa qualification en battant la Norvège à Oslo dans un match capital pour les deux équipes. Une victoire à Istanbul contre la Bosnie verra la Turquie rejoindre la Grèce, leader et déjà qualifié de ce groupe. La Norvège profiterait d’un faux pas de la Turquie en s’imposant à Malte.
Norvège 1 – 2 Turquie

Groupe D : Allemagne et République Tchèque déroulent
L’Allemagne, qui était déjà qualifiée en compagnie de la République Tchèque, recevait la modeste équipe de Chypre. Les allemands se sont facilement imposés 4 à 0 dans leur stade d’Hanovre. Dans le même temps, la République Tchèque s’est imposée 3 à 1 face à la Slovaquie.
Allemagne 4 – 0 Chypre

Groupe E : l’Angleterre reprend la main
L’Angleterre s’en sort bien. Une victoire de la Russie contre Israël aurait presque condamné les anglais, qui ne jouaient pas ce week-end. Mais les russes ont perdu 2-1, et l’Angleterre reprend son destin en main. Une victoire à domicile contre la Croatie, déjà qualifiée, leur suffira.

Groupe F : L’Espagne se qualifie, la Suède devra assurer
En s’imposant face à la Suède à Madrid, l’Espagne obtient son ticket pour l’Euro grâce à sa victoire 3 à 0 sur la Suède. Une qualification qui n’aura pas été simple, après un début d’éliminatoires difficile. La Suède devra assurer un nul à domicile contre la Lettonie pour rejoindre l’équipe ibérique.
Espagne 3 – 0 Suède

Groupe G : Les Pays-Bas et la Roumanie seront à l’Euro
Une victoire difficile des hollandais face aux luxembourgeois 1 à 0, un but de Koevermans en fin de première mi-temps. Défaite sans conséquence pour la Rumanie face à la Bulgarie 1-0, puisque l’équipe de Niculae avait déjà son ticket pour la Suisse et l’Autriche.
Pays Bas 1 – 0 Luxembourg

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.