Ce soir dans 66 minutes : Fac de Rennes, meurtre au Portugal, le divorce belge…

0

Aujourd’hui, dimanche 18 novembre 2007, au programme de 66 minutes, diffusé à 17h40 sur M6 et présenté par Aïda Touihri :

66 minutes

Fac de Rennes: »ultras » contre non-grévistes La majorité était pourtant écrasante : lundi, 62% des étudiants avaient voté, à bulletin secret, pour la reprise des cours à la fac de Rennes II. Mais un groupe de jusqu’au-boutistes a décidé de poursuivre le blocage des amphis. Pendant 48 heures, un face-à-face parfois très tendu a opposé les irréductibles aux non-grévistes, jusqu’à l’intervention nocturne des CRS. Qui sont les bloqueurs? Comment le président le la fac et les étudiants majoritaires ont-ils fait face? Une équipe de 66 Minutes a passé la semaine au coeur d’une université prise en otage.

Portugal: meurtre sur un trimaran. L’affaire de l’Inrtermezzo défraya la chronique de l’été 2006: Au Portugal, un skipper français avait embarqué un couple de compatriotes pour une ballade sur son trimaran. On avait retrouvé le voilier retourné par une tempête, avec à bord le corps ligoté du propriétaire. Thierry Beille et Corinne Caspar, les deux passagers, étaient indemnes. On les soupçonne d’avoir tué le navigateur. A la veille de l’ouverture de leur procès au Portugal, retour sur la dérive de ce mystérieux duo, frère et soeur et amants à la fois.

Belgique: l’incroyable divorce. Des enfants francophones obligés de parler flamand dans la cour de l’école, toute inscription en français interdite sur les étals de certains marchés publics : en Belgique, la vieille rivalité entre Wallons et Flamands prend un tour inquiétant. Depuis juin, faute d’accord entre les partis politiques des deux camps, le pays n’a pas de gouvernement. 40% des Flamands réclament carrément l’indépendance de leur région, beaucoup plus riche que la région francophone. Récit d’une histoire belge qui ne fait rire personne.

USA: l’aveugle star de la déco. Les Américains ont leur version de l’émission « D&Co ». Avec deux particularités étonnantes: la star du show est un Français, et surtout, il est aveugle! A Hollywood où il réside, ses services sont très prisés des stars du show-biz. Il touche, il hume,… et il métamorphose votre intérieur, mobilier compris. Comment Eric Brun-Sanglard, 45 ans, qui a perdu la vue à cause du Sida, a-t-il réussi un tel exploit? Portrait d’un miraculé.

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.