Ce soir dans 66 minutes : Rama Yade, Chasse à courre, maisons closes en Belgique

0

Faits divers, actualité internationale, campagne présidentielle, coulisses du show-biz : « 66 Minutes » fait le tour de l’actualité.
Aujourd’hui, dimanche 11 novembre 2007, au programme de 66 minutes, diffusé à 17h40 sur M6 et présenté par Aïda Touihri :

66 minutes

Rama Yade, ministre à 30 ans.
« J’incarne tout ce que les hommes politiques ne sont pas : une femme, jeune, noire et musulmane. » A seulement 30 ans, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme détonne. Ces derniers jours, elle s’est encore fait remarquer pendant l’affaire de l’Arche de Zoé. Certains saluent son franc-parler, d’autres la considèrent comme une gaffeuse et lui reprochent son manque d’expérience. Comment cette jeune femme issue d’un milieu aisé, arrivée à 8 ans du Sénégal, s’impose-t-elle à la tête de son administration ? Incarne-t-elle vraiment une nouvelle façon de faire de la politique? Des lambris du Quai d’Orsay aux bidonvilles d’Haïti, reportage dans les sillage d’une ministre « junior ».

Chasse à courre : les saboteurs attaquent…
« Après la corrida, les fourrures et les expérimentations animales, la chasse à courre est désormais la nouvelle cible des défenseurs des droits des animaux. Tout de noir vêtus, visage cagoulé, ces activistes utilisent des méthodes radicales : enfermer les chiens dans un camion, bloquer les véhicules pour empêcher la chasse de se tenir. Alors que leurs homologues britanniques ont déjà réussi à faire interdire la chasse à courre outre-Manche, ils rêvent de l’éradiquer en France. Qui sont ces saboteurs ? Ont-ils le droit d’empêcher une chasse ? Reportage lors de leur première action coup de poing dans l’hexagone. » ( communiqué de presse )

Le boom des maisons closes en Belgique.
« De l’extérieur, on dirait de respectables maisons bourgeoises. Mais à l’intérieur, l’ambiance est nettement plus torride. En Belgique, le long de la frontière française, les maisons closes poussent comme des champignons. Depuis 2003 et le durcissement de la loi sur le racolage, de nombreuses prostituées françaises sont parties exercer leur métier en Belgique où les maisons closes sont tolérées. Patrons d’établissements et clients sont également français pour la plupart. « Dodo la Saumure», un Français de 59 ans, est l’un des plus gros chefs d’entreprises du secteur. Il a, pour le magazine, ouvert les portes de ce business florissant. »

Apnée…
« A 25 ans, le Français Guillaume Néry est déjà descendu à 109 mètres, sans bouteille, et fait partie de l’élite mondiale de l’apnée à poids constant : une plongée à la seule force des palmes. Un sport dangereux: chaque année, plusieurs champions trouvent la mort à plus de cent mètres de profondeur, victimes de syncopes. Comment se prépare-t-on à ces plongées abyssales ? Quels sont les risques ? Une équipe a suivi Guillaume Néry lors du championnat du monde d’apnée qui s’est tenu à Charm-El-Cheikh, en Egypte la semaine dernière. »

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.