Porto – OM et 4e journée de C1 : avant match

0

Marseille se déplace ce soir au Portugal pour jouer son match retour du groupe A de Ligue des Champions contre le FC Porto. Le match sera diffusé en direct à 20h45 sur TF1. En cas de victoire de l’OM et de Liverpool, qui reçoit le Besiktas, le club phocéen serait assuré de se qualifier en huitième de finale. Une tache qui parait compliqué pour les joueurs marseillais, à la vue des tristes prestations proposées en championnat. Et la tension est forte, Cissé a causé un incident dimanche soir en arrivant au Portugal.

L’OM ne s’est rendu qu’à une reprise à Porto, pour une défaite 1 à 0. C’était en 2003, mais c’était le grand porto qu’avait du jouer Drogba, Perez et Ven Buyten : Deco, Ferreira, Carvalho, Maniche et bien sur sous les commandes de José Mourinho. Ce même Porto qui remporta la C1 devant Monaco 3 buts à 0 quelques mois plus tard.

On se revoit les buts du match aller, OM 1 – 1 Porto :

Avant match (retour) FC Porto – OM :

Dans les autres matchs de cette première partie de la 4e journée, Liverpool doit impérativement l’emporter à Anfield face au Besiktas, un résultat contraire condamnerait quasiment le finaliste de la précédente édition.
Dans le groupe B, Chelsea tentera de faire un résultat à Schalke 04, un peu à la peine en Bundesliga (7e) alors que Valence tentera de se venger de Rosenborg, victorieux surprise au match aller 2-0.
Le Real Madrid, leader invaincu du groupe C ira chercher sa qualification sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée. Match de la mort : la Lazio Rome, 15e de Serie A, reçoit leWerder Brême, le vaincu n’aura plus que l’UEFA comme objectif.
Le groupe le plus serré, les deux leaders s’opposent pour un très chaud Chakhtior Donetsk-Milan AC. Celtic Glasgow et Benfica tenteront de se départager pour rester dans la course à la qualification.

Les matchs de mardi de la 4e journée :
Groupe A FC Porto – Marseille (1-1)
Liverpool – Besiktas (1-2)
Groupe B Schalke 04 – Chelsea (0-2)
Valence CF – Rosenborg Trondheim (0-2)
Groupe C Lazio Rome – Werder Brême (1-2)
Olympiakos Le Pirée – Real Madrid (2-4)
Groupe D Celtic Glasgow – Benfica (0-1)
Chakhtior Donetsk – Milan AC (1-4)

Résumé des buts de la 3ème journée de ligue des champions du groupe A au groupe D.

Les résumés des buts seront disponibles sur le site dès ce soir, n’oubliez pas de revenir si vous les avez manqués !

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.