Séries et films gratuits et légaux en ligne… pour les américains seulement

0

hulu

Le network américain NBC et News Corp (Fox) se sont rassemblés pour concurrencer youtube. Lassé de voir leur production se retrouver chaque jour un peu plus sur ce site de partage de vidéo, les deux chaînes ont lancé le projet Hulu.

Le principe est le même que youtube, on peut consulter gratuitement nombres de vidéos sur le site hulu.com. Les séries phares des deux network y seront proposées, Prison Break, Heroes, 24, Bones, Les Simpsons, Dr House, My Name is Earl pour ne citer que les plus connues. Mais aussi des films : Little Miss Sunshine, Borat, The Bourne Identity…

Evidement, qui dit service légal, dit contreparties. La publicité financera le programme, un format « comme à la télé », avec coupures régulières pour des passages d’annonces publicitaires.

Malheureusement pour nous européens, il ne faudra pas compter sur hulu.com pour se faire des soirées série/ciné. Les vidéos ne seront visionables qu’aux Etats-Unis. Dommage.
Pour les américains, le site a été lancé lundi. Le succès sera t’il au rendez vous? Pas sur, le tout-gratuit de youtube gardera certainement la plus grosse part du gâteau de la vidéo en ligne. Youtube et autres dailymotion ont encore de beaux jours devants eux avant de voir un service totalement légal pouvant les concurrencer.

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.