Quand un rugbyman du Stade Toulousain demande la nationalité française à Macron

7

Samedi lors de la finale du Top 14, un rugbyman du Stade Toulousain Maks Van Dyk a profité de rencontrer Emmanuel Macron avant le match pour lui demander la nationalité française. Le Président de la République a assuré au Sud-Africain que les démarches allaient être entreprises.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. MA vie au zoo

    Après avoir serré les 22 paluches des rugbymen il doit plus avoir de main.

21 COMMENTAIRES

  1. Wow
    Invité

    Allez un peu de politique : y’a encore des gens qui osent lui serrer la main ?

  2. Anonyme
    Invité

    2 voire 3 ans qu’il est en France, et parcequ’il est connu le President va lancer une procedure acceleree sans base juridique, alors que des refugies attendent des annees dans la misere……

    • Anonyme
      Invité

      Vous vous plaigniez tout le temps des privileges de certains et des inegalites, mais la personne ne voit de mal visiblement… Expliquez moi svp !?
      Le jeune a qui il avait dit de traverser la rue pour trouver un taf et de se sortir les doigts…. La d’un coup un mec connu dit je veux etre francais il le devient… franchement expliquez moi

    • Bilbokékette
      Invité

      Vraiment ? Rien qu’en étant français (ou citoyen d’un autres pays top tiers), tu peux aller vivre quasiment partout à l’étranger et être accepté aisément.

      Pire, par exemple, un français peut obtenir la nationalité Canadienne super facilement (et si tu as bonnes études et bon boulot, c’est cadeau). Et là on est sur une inégalité raciale.
      À côté de ça, t’as un top sportif (hyper compétitif, énormément de travail, rigueur + talent), qui accède à ce privilège plus facilement. Bah oui, ça reste une inégalité, mais bien moins choquantes que d’autres.

    • Ju
      Hossegor
      Routard•••••
      Inscrit le 30/09/2014
      1912 pts

      @Bilbokékette tu peux obtenir la résidence permanente rapidement mais la citoyenneté canadienne c’est au bout de 7 ans, ça se mérite et j’aime leur façon de faire.

      Tu peux avoir la résidence permanente facilement en ayant 1 millions de $ d’actifs au Canada également mais tout le monde n’a pas ça.

    • Anonyme
      Invité

      @ Tous… Ce qui me gene ce n’est pas le fait qu’il puisse avoir un jour la nationalite ce type. Ce qui me choque c’est que tu as des medecins ou autres qui fuient leur pays en guerre et cherchent l’asile, puis la nationalite mais doivent attendre tellement longtemps, et prouver toute leur vie qu’ils la meritent (S’ils ne sont pas refuses). Et la le mec voit le President et hop c’est fait…

  3. Ano
    Invité

    ça nous prouve encore que la nationalité française est bradée. Suffit de connaitre les bonnes personnes…

  4. Palladin
    Invité

    Quand vous parler du scandales, des gilets jaune, tout ça, parler plutôt d’edouard Phillips que de Macron car beaucoup font l’erreur en fait Emmanuel Macron ne peut rien faire a part proposer des lois car c’est le chef des armées alors que Édouard Phillipe et le premier ministre et à énormément plus de pouvoir que Macron, tout se que vous pouvez réellement reprocher à Macron c’est avoir élu se gouvernement et c’est tout, le reste c’est a cause Édouard Phillipe.

  5. Traveler
    Invité

    En meme temps un 1m90 ,110kg me demande la nationaliter qui plus est poliment je lui donne sans faire d’histoire..

  6. Sponge Bob
    Invité

    Mais en fait il dit qu’on allait lancer la procédure, ni qu’il allait l’obtenir ni avant les autres.
    N’importe qui peut lancer la procédure pour l’avoir…
    Vous auriez dit quoi à sa place (en tenant compte du contexte)?