39 COMMENTAIRES

  1. Mouais
    Invité

    Ce sont les nouveaux livreurs version Uber / Amazon ?

    Si on laissait le boulot aux pros (qui font pas nécessairement mieux d’ailleurs)

    • Mouha
      Invité

      Chronopost a évité !!!
      Prépare les bon pour les mettre dans la boite , ne sonne pas à la porte (alors que nous somme présent !)

      un amis à eu 2 bouteille d eau à la place d un écran

      Par contre
      Bizarre la voiture de livraison ???

      Est un fake ??

  2. Nymoye
    Habitué•••••
    Inscrit le 08/07/2017
    810 pts

    euh je comprend pas, pourquoi il le dépose pour le reprendre ? il y a un détecteur de présence de colis ? ou il est juste con ?

  3. Kakebuke
    Invité

    Les pros ne font pas mieux: ils livrent quand ils veulent. Ou pas du tout. Il mentent et au client final, et à leur hiérarchie, en disant qu’il n’y avait personne/que l’adresse n’existait pas/etc. Même s’ils ont le téléphone du destinataire, ils ne le préviennent pas — alors que c’est pour ça qu’on le précise, sur les documents d’envoi.
    Et il n’y en n’a pas un mieux que l’autre UPS, FedEx, DHL… tous pareils!
    En fait, , les plus fiables sont encore La Poste, et même souvent l’équivalent dans les autres pays, et pourtant ils sont bien moins chers!

  4. Valad
    Invité

    Il ne faut pas généraliser sur la base d une mauvaise expérience. La majorité des livreurs sont compétent et honnête. En France, seul la signature du destinataire est une preuve de livraison légale sauf m’ention spéciale de l expéditeur autorisant le dépôt en boîte aux lettres.

  5. S23G
    Habitué•••••
    Inscrit le 18/09/2017
    811 pts

    La semaine dernière, j’ai eu un coup de fil du livreur me disant qu’il a mon colis et qu’il était en bas de chez moi, seulement à 11h j’étais encore au boulot je ne pouvais pas être pour recevoir le colis.
    Le livreur m’informe qu’il va laisser le colis dans un point-relais, ce qui est parfait pour moi.
    Hélas, il a déposé à un point-relais situé à 60 km de chez moi … la seule explication est qu’il a dû oublier mon colis dans son camion et quand il a réalisé son erreur, il a déposé mon colis à un point-relais disponible immédiatement.
    Du coup, je me suis fait rembourser.

  6. blabla
    Invité

    Qu’est-ce que vous êtes aigris quand même, je me suis fait livrer des dizaines de colis sans aucun problème, arrêtez de chier sur toutes les professions en vous appuyant sur des cas isolés à chaque fois.

    • Kakebuke
      Invité

      Ah, pas de bol: avant d’affirmer que ce sont des « cas isolés », renseigne-toi. J’expédie et me fait livrer presque quotidiennement, et suivant le client/fournisseur, j’ai affaire à toute la palette des sociétés de transport; et je confirme, encore une fois, qu’il n’y en n’a pas une pour rattraper l’autre, que ce soit pour les livraisons out les expéditions. Comme toutes se comportent de la même façon, on est pris en otage et à la merci des livreurs, qui passent quand ils veulent et si ils veulent, aujourd’hui ou demain…

    • Anonyme
      Invité

      Kakebuke je suis pas livreur je m’en fou d’eux et de vous aussi mais tout le monde est humain les erreurs sa arrive dans toutes les professions et toi aussi tu doit en faire dieu merci . Un peu de compréhension il y’a des enfoiree de voleur comme y’a d’honnete travailleur qui travail tout les jours pour livrer tes colis bref plus facile de jeter la pierre sur les autres tout le temps ..

  7. Anonyme
    Invité

    La pire des société de livraisons perso ses chronopost le livreur ne prend même pas la peine de bouger son cul pour venir sonné il trouve le moyen de déposé un avis de passage avec mention le client et absent que bande de monteur et pas mieux a l’accueil de l’agence de Metz je comprend pas pourquoi rien bouge au niveau de la direction !!! A croire que sa leurs dérange pas sue ses les livreurs qui font la loi !!! Vraiment pitoyable cette société

  8. 2H TRANSPORTS
    Invité

    En France le coursier doit impérativement transporter son colis avec une lettre de voiture européenne et il doit faire tamponner ou signé ce document comme une preuve de livraison.

  9. Anonyme
    Invité

    160 euros pour deux paires de chaussures pour les parents jamais reçu et le pire le livreur signe à ma place avec mention délivré main à main. Malgré mes relances chez colissimo rien.meme pas de remboursement. Maintenant j’ai trouvé l’astuce. Il faut tjrs se faire livrer en relais.

  10. Gps
    Invité

    Se faire livrer uniquement en signant un bon de livraison ou en point relais.

  11. Anonyme
    Invité

    Le livreur gls Lamballe dit et écrit (colis livré dans la boîte aux lettres, mais jamais vu de colis). Après plusieurs réclamations : adressez vous a la gendarmerie, ce qui veut dire allez vous faire foutre.

  12. Speednatik
    Invité

    Cela m’est arriver que le livreur passe sans même frapper ou sonner juste pour me mettre un recommander m’annonçant qu’il repaserrait une deuxième fois pour déposer le colis et que la deuxième fois ne passe pas mais le pose directement au centre de colis postaux qui ce trouve à 40 minute.

    Ou qu’une tiers personne que je ne connais pas signe à ma place sans que cela ne soit un problème alors qu’il faut une carte d’itentite de base

  13. mdr
    Invité

    sur des colis a la pelle, Chronopost, colissimo, la poste, mondial Relay, aucun soucis. jamais aucun soucis. par contre j’habite dans un immeuble et pour être livré des gros colis, faut ouvrir le gros tas de boîte aux lettres en même temps :D merci Sarthe Habitat xD

  14. Anonyme
    Invité

    Il est évident qu ils peuvent signer à notre place. Et le pire aucun recour. Qui va vérifier notre signature, il faudrait la connaître au préalable. Pour ma part c bizarre en tout cas meslettres ainsi que dans mon entourage n arrivent pas souvent. Qd c un recommandé et que le récépissé ne revient pas tu as payé mais la prestation est nulle. Rien ne tourne normalement. D accord aussi avec les livreurs qui sonnent pas. Donc des cas isolé cela fait beaucoup mais beaucoup sont aussi très sérieux.

  15. Anonyme
    Invité

    Je trouve aussi comme au boulot les livreurs nous demandent notre nom et sans signature, et bien à la force même sans colis votre nom se retrouve sur une livraison non reçue

  16. On n’est mieux servi que par soit même
    Invité

    Je les ai tous testé et y en a pas un pour rattraper l’autre, ils ont tous leur défaut. Sans vouloir prendre leur défense Ils sont sous payer. Du coup voilà le résultat

  17. Gab78
    Invité

    La poste n’est pas mieux. Ils volent par exemple des cartouches de capsules Nespresso.

  18. Anonyme
    Invité

    Et parlons aussi des destinataires malhonnêtes qui font croire qu ils n ont pas eux leur colis alors qu ils l ont et qui se le font relivrer une nouvelle fois et comme ça ils en ont deux pour le prix d un et aussi le refrain ah j étais là et oui le livreur il est allé jusqu’à chez toi et il t a avisé sans sonner. Le mec il a perdu du temps à te mettre un avis de passage alors que pour moins de temps il pouvais te le livrer faut arrêter les conneries

  19. Alexandre92220
    Invité

    Moi j’ai commande un téléphone portable et 12et 3semaine plus tard la poste mon dît que le colis et en cours mais le eBay ma dît que le colis et a été perdu donc je déconseillé la poste pour éviter des problèmes pour vous colis

  20. Anonyme
    Invité

    j’ai fait ce métier des années et il faut que vous sachez qu’une fois que la boîte est payée,on met tout sur le dos des livreurs même 200 colis car ce qu’ils attendent c’est que le quai soit vide une fois le livreur parti.certes,il y a de mauvais livreurs mais aussi des mauvais clients.le livreur a en moyenne 6mn pour livrer le prochain client.imaginez la cadence.
    Le souci des donneurs d’ordres c’est les statistiques de rapport qu’ils ont fait leurs parts de travail en vidant le quai au départ du matin.on dit au livreur de se démerder pour le reste et on lui dit que si ça revient,il faut qu’il trouve un autre travail…avant on pouvait discuter et nouer de bonnes relations avec le client, maintenant c’est bonjour…colis…aurevoir!le système a mis a bas la qualité de service pour exploiter plus et faire du chiffre.

  21. Anonyme
    Invité

    Aux Etats Unis un client a déposé un colis piégé. Il y avait un GPS dedans avec une mini bombe de confetis avec des caméras. On voit toute la scène au domicile du livreur qui ouvre le colis chez lui. Un pure bonheur !!!!!

  22. Un Livreur
    Invité

    Au lieu de vous plaindre comme jamais arrêter les sites internet et faites travailler vos petit commerçant sa me fait rire sa j’avoue que tout les livreur ne son pas consciencieux mais en général c’est plus certains destinataire qui sont juste con une petite anecdote moi en livraison un client me dit.
    « On est jamais la, donc t’embête pas c’est des croquettes tu met sa derrière le portail et ça va allez … » résultat des course au bout de six mois à faire comme ça c’est les genderme qui sont venu me chercher ai dépôt le type en question avais porter plainte pour faux usage de faux et usurpation d’identité.. voilà c’est sa d’être trop bon..